guillaume Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 s'il y en avait qu'un, je dirais les programmes 2002.
lila83 Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 essaye de lire tout ce qui touche à l'éducation: les hatier à fond, les programmes à fond (surtout les compétences de fin de cycle), les documents d'application (très importants parcequ'ils permettent de mettre des exemples sur la manière d'obtenir certaines compétences), le monde de l'éducation. Il faut lire tout ce que l'on peut , faire des liens entre les documents lus, on finit par ainsi avoir de bonnes connaissances. Toutes ces connaissances sont nécessaires pour rédiger la note de synthèse sans réfléchir. L'an dernier, chez Forprof, le prof de français nous disait que plus on a de connaissances sur la manière d'enseigner le français, plus la synthèse sera évidente à faire. J'ai obtenu 8/8 à mes derniers devoirs alors que j'ai demarré avec 4/8. Courage, tsetse, tout est possible!
tsetse Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 lila83 a dit : essaye de lire tout ce qui touche à l'éducation: les hatier à fond, les programmes à fond (surtout les compétences de fin de cycle), les documents d'application (très importants parcequ'ils permettent de mettre des exemples sur la manière d'obtenir certaines compétences), le monde de l'éducation. Il faut lire tout ce que l'on peut , faire des liens entre les documents lus, on finit par ainsi avoir de bonnes connaissances. Toutes ces connaissances sont nécessaires pour rédiger la note de synthèse sans réfléchir.L'an dernier, chez Forprof, le prof de français nous disait que plus on a de connaissances sur la manière d'enseigner le français, plus la synthèse sera évidente à faire. J'ai obtenu 8/8 à mes derniers devoirs alors que j'ai demarré avec 4/8. Courage, tsetse, tout est possible! <{POST_SNAPBACK}> Merci merci !!!!! J'ai encore vachement de mal à vraiment intégrer ce que je lis dans les bouquins . Mais ca va bien finir par venir .... En tout cas, votre soutien me fait vachement de bien !!!!
alyscan Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 eh oui et il parait que le livre rouge :" la maitrise de la langue à l'école" est indispensable!
alyscan Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Et effectivement au début cela semble insurmontable (je pensais que je n'arriverais jamais à faire un devoir de français entier et pourtant je sors de lettres mais la culture pédagogique à acquérir me semblait énorme) mais tu vas voir, il y a un véritable phénomène d'imprégnation qui s'opère et assez rapidement en plus!
Messages recommandés