Aller au contenu

pour ceux qui ont pris danse


lee

Messages recommandés

hormis la note. Aviez vous un passé de cours de danse auparavant ??? avez vous réalisez la chorégarphie seul(e) ??

auriez vous des conseils pour ceux qui ne savent pas quoi choisir comme option l'année prochaine ??

merci de réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lee

    5

  • mra

    2

  • isa2000

    2

  • misss

    1

Membres les plus actifs

Salut Lee !

La danse me paraît intéressante pour des personnes peu sportives ou pour celles qui aiment cette discipline !

J'ai connue des étudiantes qui ont choisi cette option et qui n'avaient jamais dansé auparavant. Et elles ont réussi ! Le jury était sympa en +...Tout le monde a eu au minimum 10/20.

En athlétisme, c'est le barème qui compte. Et si ton temps équivaut à un 0, tu auras 0...dur dur à digérer et à rattraper.....

Il faut donc faire un choix au départ. Pour cela, tu as quelques mois pour te tester....

Puis, dans tous les cas, il faut s'entraîner régulièrement.

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci misss !!!!!!!

en fait j'ai deja passé le concours cette année, et suis sur LP. j'ai lançé ce message car sur d'autres forums bcp posent deja questions en rapport à la danse.

Moi j'ai passé danse aussi, mais j'ai deja un passé de danse classique ( 12ans) dc je ne me rend pas compte ce que cela represente por ceux qui n'ont jms fait de danse. je ne sais pas trop non plus les notes qu'ils mettent, je ne connais pour l'instant que la mienne.

voila :o))) donc si d'autres veulent donner des conseils en rapport à la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE RECOMMANDE A PERSONNE DE PRENDRE DANSE!!!

j'avais travaillé ma choré avec un pro d'iufm, avais fait de la danse auparavant.

je me suis ramassé 5/20 : mon concours est foiré parce que selon eux je ne sais pas danser, alors que j'avais tenu compte des critères demandés (occupation de l'espace, variations de temps, vitesse, musique originale, thème, présentation d'une fiche de prép').

avec 10, j'étais admise.

merci aux jurys de danse d'avoir ruiné ma vie...

pour comparer, juste histoire de rire : histoire-géo révisée LA VEILLE : 16/20

encore merci aux jurys de danse d'avoir ruiné ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE RECOMMANDE A PERSONNE DE PRENDRE DANSE!!!

j'avais travaillé ma choré avec un pro d'iufm, avais fait de la danse auparavant.

je me suis ramassé 5/20 : mon concours est foiré parce que selon eux je ne sais pas danser, alors que j'avais tenu compte des critères demandés (occupation de l'espace, variations de temps, vitesse, musique originale, thème, présentation d'une fiche de prép').

avec 10, j'étais admise.

merci aux jurys de danse d'avoir ruiné ma vie...

pour comparer, juste histoire de rire : histoire-géo révisée LA VEILLE : 16/20

encore merci aux jurys de danse d'avoir ruiné ma vie...

la danse est un art et même avec des critères d'évaluation cela me parait quand même bien aléatoire sauf pour ceux qui sont excellents bien sûr...moi perso j'avais pas tenté, j'avais fait endurance et en s'entraînant régulièrement on peut avoir une note honorable, en plus c'est pas cher comme sport tu peux t'entraîner sans club, et c'est bon pour le système cardio-vasculaire :D:D

Je suis triste de te voir comme cela...Steph

Repasse-le l'an prochain, on sait qu'un concours dépend toujours pas mal de la chance...N'y-a-t-il pas un autre sport que tu pourrais préparer en un an pour limiter le crash???

Du fond du coeur je te souhaite bon courage, et je l'espère de remonter la pente ..Allez, redresse la tête l'an prochain ça ira mieux...Courage!!!

Tu sais moi au capsais on m'a mis 03/20 en me disant que j'y connaissais rien en musique...alors que je compose pour mettre du beurre dans les épinards et ai en mon temps fait des concerts et surtout enregistré des solos avec des gens qui sont reconnus...

Et je peux t'écrire une partition de musique polyphonique très rapidement...

C'est mon seul don, d'ailleurs

Cette année j'ai eu une très bonne note qui m'a redonné courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai eu 5/20 en danse mais moi je n'avais jamais fait de danse avant et j'avais préparé ma choré (en solo) seulement une semaine avant avec 1 copine...

moi c'était un cas particulier car je m'étais vraiment pas axé sur la danse pour le concours, mais sinon, les notes ont été meilleures...

d'ailleurs, dans mon aca (nancy metz), la moyenne de danse comparée à celles de badmington et course est la plus élevée...

bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi pris danse car j'en avais déjà fait (en amateur bien sûr) et puis aussi par élimination par rapport aux autres sports (je suis incapable de courir régulièrement et j'ai jamais fait de badminton).

Je sais que je ne suis pas super douée mais je me débrouillais et une fois le thème et la musique retenus, j'ai fait ma chorégraphie facilement car c'était cohérent et voulait dire qqch. J'ai aussi suivi les critères cités par steph, et j'espérais avoir au moins la moyenne, voire 12 ou 13. Mais rien n'y a fait :

J'ai eu ma moins bonne note du concours : 7 / 20. Je suis sur LC et à 12 points du seuil d'admission. Il m'aurait fallu avoir 19 en danse pour être admise. Alors, bon, je relativise, car le 19 c'était surement pas pour moi.

Je regrette simplement qu'avec une note correcte, j'aurais pu être plus avancée sur la LC.

Je me dis aussi qu'en course, j'aurais surement eu 1 ou 2 et qu'alors, je serais encore plus éloignée sur la LC.

Une dernière chose, si je dois repasser le concours l'an prochain, ben je reprends danse de toutes façons. ;)

Steph, je compatis pour ton concours et j'espère que tu vas vite te remotiver. Il y a une grande dose d'aléatoire et de subjectivité dans ce concours et il faut compter avec. Je suis sure que l'an prochain sera meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse c'est très aléatoire.. La cousine d'une de mes meilleures copines a fait 10 ans de danse, a préparé sa chorégraphie avec une prof de sport et elle a eu:...4/20! Du coup elle n' pas été admise... et comme c'était ds le privé, elle n'a pas non plus été sur LC...

Pour ma part j'avais pris badminton (6.5/20). Je m'étais entraînée mais le pb c'est que l'on ne joue pas contre des adversaires de son niveau... on joue contre les gens de son groupe et tant pis si ce sont des joueurs confirmés (ca a été mon cas).

Bref 6.5 c pas tip top mais en danse et vu ma souplesse ca aurait 15 fois pire alors aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai passé le concours en 2001, j'avais pris danse, (15 ans de danse classique et modern derrière moi, même si ce n'est qu'amateur). J'ai préparé ma choré avec ma prof de danse, et .... 7/20 au concours ! (je comptais dessus pour compenser la natation <_< ).

Heureusement que l'oral de sport a pu rattraper cette catastrophe (18).

J'ai été Lc, puis appelée, puis PE2, et enfin PE3 pour la rentrée.

La danse c'ets vraiment très aléatoire, à ne prendre que si on n'a pas peur des surprises (ou si on est certain que toutes les autres options n'amèneront pas de meilleure note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph.stephy3 je te comprends vraiment car moi aussi j'ai eu une note pourrie en danse (5) et dieu merci ça ne m'a pas planté mais je me mets à ta place

je crois qu'il serait utile de se renseigner sur les publications des rapports de jurys d'autant que d'après ce que j'ai lu sur ce forum l'oral eps a aussi été une grose surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pris danse, cette année. Je ne suis pas une pro mais je danse en couple depuis 5 ans le rock et la salsa et depuis 1 an le lindy hop.

Ce sont des profs de danse qui ont peaufiné ma chorégraphie.

Résultat : j'ai eu 5/20 et l'année prochaine, je prends course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...