Aller au contenu

pour ceux qui ont pris danse


lee

Messages recommandés

Alors, moi, j'ai pas pris danse mais course.

Je conseille à tout le monde de s'entrainer (pour les non sportives comme moi) assez longtemps à l'avance pour très bien se connaître.

Moi, je me suis entrainée 3 semaines avant, je n'avais jamais fait moins de 12 mn.Le jour J, j'annonce donc 12 mn, et j'ai fait 10mn48.

Résultat:7/20, si je ne m'étais pas sous estimée, j'aurais pu gagner 4 ,5 points et être sur Lp, je suis à 4,5

point du dernier admis!!!

Mais avec des si, on mettrait paris en bouteille!!!

La course, avec un peu d'entraînement, c'est plus facile , je crois, et ça ne dépend que de nous, pas des autres av le badmington, ou le jury av la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lee

    5

  • mra

    2

  • isa2000

    2

  • misss

    1

Membres les plus actifs

moi j'ai pris danse cette année et je n'ai pas eu le plaisir de presenter ma choregraphie, mais je penses que pour prendre Danse, il faut " se sentir" car ce n'est pas evident de passer seule devant un jury ( j'ai fait du patinage artistique et passer devant plusieurs juges

seule c'est trés dur !)

De plus j'ai l'impression que le sport vous à tous fait baisser votre moyenne !! et moi qui pensait que c'etait comme au bac ( une matiére pour grapiller des points !!) bon ben je déchante !!

et pis, je pousse un coup de gueule aussi : n'est'on pas censé etre polyvalant ??? vu le bareme de la course, je savais pas qu'il fallait etre champion olympique !! ( heureusement ils l'ont un peu revu à la baisse car nous etions quand meme pour avoir 20/20 à 10s d'un record ( olympique ou autre je sais plus !!) Donc voila !! ca m'enerve de devoir perdre des points pour une question "physique" !!

Enfin, on verra l'année prochaine mais esperons que soit il y aura plus de choix dans le sport, soit le bareme sera plus juste !!

desolée pour le coup de gueule mais ç am'ennerve !!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc!! Moi qui voulait prendre danse- si j'étais admissible- pour avoir le plaisir de danser devant un jury. J'ai également fait 10 ans de classique et depuis modern 'jazz, barre à terre .. Et quand je vois que des filles avec le même profil ont eu des notes aussi basses, ca fait froid dans le dos. C'est vrai que j'avais déjà lu dans un info-flash du CNED que les candidats ayant le mieux réussi n'étaient pas forcément ceux possédant des qualités techniques exceptionnelles, mais de là à mettre 4/20 à qq'un qui a fait 10 ans de danse, j'ai du mal à comprendre!..

Y a til qq 'un pratiquant la danse avec assiduité qui a eu une bonne, voire une très bonne note, que ca me rassure un peu!

Du coup je me demande si, pour réduire la part d'aléatoire du concours (qui, à lire les msg, est loin d'être mince..), je ne vais pas prendre course.

QQ'un peut-il me rappeler la distance à courir? Quel temps faut-il faire pour espérer la moyenne? Je ne suis pas une adepte de la course mais apparemment on risque d'avoir moins de surprises à l'arrivée, non?

En tout cas, la "fameuse" Laura, <_< si tu me lis, tu comprendras que ce forum sert aussi - au travers des expériences malheureusement pas toujours gratifiantes des candidats- d'orienter ou de ré-orienter le choix de ses options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 12 ans de danse classique et j'ai eu 16 si cela peut te rassurer !!!!

mais les profs de l'iufm m'ont donné pas mal de conseils pour me diriger vers ce qu'attendent le jury !! ils veulent surtt un truc de moderne jazz tout près, fait par un prof de danse par exemple !!

je pense que c'est une épreuve difficile à preparer seule, non seulement pour monter la chorégraphie mais aussi pour l'espace ( 9m sur 11 m)

si tu as besoin de renseignements...

caro69 je t'ai envoyé un mp pour ta question.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis trompée !! ils veulent surtt PAS un truc moderne-jazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait 3 fois que je passe le concours et à chaque fois je prends danse; résultats: 07, 07 et cette anneé 05 !! j'ai été dégoutée à chaque fois, en plus j'en faisais à coté. En fait je pense que pour cette option il s'agit davavtage de danse contemporaine ( moi c'étatit à chaque coup du modern jazz alors..) il faut jouer un role sur scene, de bouger dans l'espace un peu n(importe comment, plus ça a l'air étrange et bizarre et plus le jury aime!

A déconseiller pour les amateurs de modern jazz!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi tout a fait !! une fille de pe2 m'vait dit qu'elle était degouté car elle faisait bcp de jazz et elle n'avait eu que 8 !! :( elle était dc très déçue.

la danse est un choix difficile soit du maitrise vrmt ( et encore il y a des surprises !! ) soit tu n'as pas le choix ( comme moi, impossible de courir ( 0 assuré !!!! ) et jms fait de bad !! )

la danse est un ar, la notation sera dc tjs subjective :(

mais bon on peut qd même y arriver !!!! je ne suis pas là pour décourager tout le monde à prendre, au contraire j'ai réussi mais comme je l'ai deja dit il est plus facile de prendre cette option qd on peut se faire aider par des profs de l'iufm. en plus ils filment chaque année, dc nous on a pu savoir ce qu'il fallait et ce qu'il ne fallait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai eu 12 l'année dernière avec une choré préparée 2 jours avant mais comme il y avait aussi l'entretien je sais pas où j'ai le mieux réussi (je suis dans l'académie d'Aix-Marseille).

cette année je m'y suis mise un peu plus tôt et j'ai eu 9. cela fait 13 ans que je pratique la danse. Mais ce qui me fait raler c'est que cette année soit disant ils acceptent tous les styles. Donc j'avais fait une choré contemporain jazz. apparemment ça n'a pas plu.

je vais demander à ma prof de me faire quelque chose de bien contemporain l'année prochaine. Peut être que je m'inscrirais en contemporain.

quoi qu'il en soit c'est vraiment subjectif et si le jury aime pas ce que tu as fait ben tant pis pour toi!!!!!!!!

aller courage

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

pour en rassurer certaines : il n'est pas nécessaire d'être un pro, mais en avoir fait ne pénalise pas non plus !

renseignez vous pour connaitre les modalités de votre académie.

j'ai trouvé cette épreuve très agréable (même si c'est un peu fllippant de se dévoiler face à un jury) et la préparation était un bon moment de détente pendant l'année (mais bon, chacun ses gouts, il parait que certains AIME courir.... ). ça ne rapporte pas tant de points, alors un conseil : si vous aimez ça, faites vous plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais bon, chacun ses gouts, il parait que certains AIME courir.... ).

oui c'est vrai j'ai un modèle à la maison il revient du boulot en courrant (18 bornes et encore quand il fait pas un détour pour rallonger),et pas sur du plat, c'est le cas de le dire; ça vous épate, hein? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas évident de faire son choix pour l'EPS au concours avec toutes vos expériences. Alors, d'ici l'inscription, je crois que je vais essayer de courir 2000 m pour voir si ça semble faisable ou pas, et puis je vais réserver un cours de bad pour faire quelques parties avec mon mari, et comparer les 2. Pouhhh... Moi qui n'aime qu'un sport : la natation, je ne sais pas quoi choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...