Aller au contenu

nom du résumé de 4ème de couverture?


élodie1982

Messages recommandés

Demain je sers d'épreuve à 1 CAFIPEMF.

Je travaillerai sur la 4ème de couverture de livres policiers et je cherche le nom que porte le petit texte qui doit donner envie de lire le livre. Je sais qu'il est svt appelé "résumé", mais je ne suis pas sure que ce soit le bon terme.

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit "texte de quatrième de couverture" car parfois c'est un résumé, parfois un extrait.

En tout cas bon courage pour cette séance :wub: car faire une séance quand on débute devant tant de monde, ce doit être flippant.

C'est sympa d'avoir accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cartables.net j'ai téléchargé une fiche intitulée "mieux connaitre l'objet livre". Sur cette fiche ils appellent ce texte la "présentation", tout simplement :

"PRESENTATION : résume le début de l’histoire et donne envie de lire le livre. Elle se trouve à la quatrième de couverture.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté le résumé de quatrième de couverture même si je pense que ce n'est pas un résumé dans le vrai sens du terme.

merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui précise bien que ce n'est pas vraiment un résumé. l'année dernière j'ai fait qq séance sur la 4ème de couverture en stage et les élèves venaient juste d'apprendre à rédiger un résumé: ce n'est pas la même chose, d'ailleurs la PEMF nous l'avait bien précisé. Ce peut être, comme on l'a déjà dit, un extrait, le début de l'histoire, mais ce n'est pas un résumé de l'histoire sinon on n'a pas forcément envie de lire le livre surtout pour les romans policiers? Je ne sais pas si je me fais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très clair.

tu fais bien de le dire, ça me rappelle qu'il faut q je le précise dans ma séance de demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...