Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant ces vacances, j'avais envie de demander à mes CP de lire un album choisi dans la biblio de la classe afin de le "présenter" à leurs camarades à la rentrée.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Je pense que le plus important est de bien leur expliquer ce que j'attends d'eux, c'est-à-dire qu'ils parlent un peu de l'histoire et qu'ils disent pourquoi ils ont aimé ou pas l'histoire.

Mais j'ai peur que ce soit un peu trop difficile !

Posté(e)

je le fais depuis les vacances de noel ;) c'est faisable mais bon, depuis le début de l'année, mes élèves ont l'habitude de faire des exposés, de ramener des objets des musiques et d'expliquer ce que ca représente, pourquoi ils aiment ...

Posté(e)

EN CP je ne sais pas mais pourquoi pas à ce niveua avancé de l'année. Avec mes CE1 avec un niveau assez faible en lecture au début de l'année, je les ai encouragé à ramener chez eux des livres (et petit quoitidien et journeaux) chez eux le soir, et ensuite faire un petit réusmé aux grands de ce qu'ils avaient lu

Pas de soucis pour eux et ils adorent ... et demande à faire des exposés comme les grands de CM :)

Posté(e)

ça me semble un peu difficile, mais si tu n'oses pas maintenant, quitte à te tromper, tu n'oseras jamais. ;)

lance-toi, qu'est-ce que tu risques? :huh:

Posté(e)

Je pense que ça risque d'être difficile au départ mais pourquoi pas.

sinon je profite de ton message pour vous demandez quels devoirs vous donnez à vos CP pour les vacances ?

Merci

Posté(e)

je leur demande de revoir tous les mots-outils que nous avons déjà vu, les tableaux de sons déjà étudiés, les nombres en lettres de 1 à 10 et relire les quelques leçons de lecture qui étaient des synthèses de ce que nous avions lu avant.

Posté(e)

pareil

Posté(e)

Est-ce que tous tes élèves sont capables de lire un album ? N'y en a t-il pas qui sont en difficulté et que cet exercice mettrait en échec ? :cry:

Quel est le milieu social de tes élèves ? Les parents valoriseront-ils cet exercice et aideront-ils leurs enfants ? ;)

Je pense que c'est une bonne idée, lance-toi si tu te plantes, ce n'est pas trop grave !!!!!!!!!!

:blush: