Eloise Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour, je viens vous informer qu'un examen visant à attribuer auxpersonnels enseignants des premier et second degrés relevant du MEN une certification complémentaire sera ouverte dans les secteurs disciplinaires suivants : - Arts : option cinéma et audiovisuel ou danse ou histoire des arts ou théâtre ; - Enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique ; - Français : langue seconde Le registre des inscriptions sera ouvert à partir du lundi 21 février 2005 et sera clos le vendredi 11 mars 2005 à 17H00. Si des enseignants sont intéressés, appelez l'inspection. voilà l'e-mail que j'ai reçu ce matin.... quelqu'un y comprend -il quelque chose? en a déjà entendu parler???
poitou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Ca me fait penser à la dominante obligatoire à l'iufm ! Arts... Langue étrangère... pour les postes fléchés Fançais langue seconde...pour les postes CLIN J'ai peur qu'après, on ne soit embêtés (pourquoi je dis "on", pour le moment, toi seule est concernée) pour du décloisonnement obligatoire, comme jesaisplusqui (désolée !) en Anglais, il y a quelques mois... D'un autre côté, une formation en Français langue seconde, ça me botterait bien, pour les petits Anglais qui s'installent ici. :P
Nath79 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 ça me fais penser exactement la même chose <_< D'ailleurs perso meme avec une licence d'anglais , je refuse catégoriquement de passer l'habilitation <_<
poitou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 D'ailleurs perso meme avec une licence d'anglais , je refuse catégoriquement de passer l'habilitation <_< <{POST_SNAPBACK}> Pareil !
Yzaza Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Vous n'avez pas besoin de passer l'habilitation car tout sortant iufm qui a passé au concours une option en langue vivante étrangère est habilité; donc vous êtes habilitées si vous avez passé anglais (ou autre) au crpe...que vous le vouliez ou non (je suis dans votre cas les filles........avec mon super accent anglais du sud de la France, c'est formidable!!!!!!!!!! ) Yzaza
Nath79 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Vous n'avez pas besoin de passer l'habilitation car tout sortant iufm qui a passé au concours une option en langue vivante étrangère est habilité; donc vous êtes habilitées si vous avez passé anglais (ou autre) au crpe...que vous le vouliez ou non (je suis dans votre cas les filles........avec mon super accent anglais du sud de la France, c'est formidable!!!!!!!!!! )Yzaza <{POST_SNAPBACK}> cela doit alors dépendre des académies car ici l'habilitation n'est pas systématique. Mmee en ayant pris anglais au concours tu peux prendre anglais en PE2 pour si tu le veux passer l'habilitation Par contre meme en n'ayant pas encore le concours on m'a exprécement demandé de passé l'habilitation (mais pas envie ) et cette année ds ma classe c'est une prof de collège qui vient donner les cours d'anglais à mes élèves.
Soleil24 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Pour ma part j'ai raté l'habilitation en anglais à l'iufm j'avoue ne la voulant pas je n'ai pas fait beaucoup d'efforts mais cette année n'ayant pas d'intervenants j'assume moi même les cours de langues. Mais dans le message je ne comprends pas les termes MEN. Sév
haribo Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 ds l'académie de lille, l'habilitation n'est pas automatique non plus meme si on a passé l'épreuve de langues ou si on a une licence d'anglais j'ai une licence d'anglais et j'ai tjrs refusé de la passer il y a quelques années, je n'ai pas pu entrer à l'iufm: une des raisons: votre licence d'anglais ne vaut pas un clou car ce n'est pas une matière principale enseignée en élémentaire.... alors qd on me dit c'est super tu as une licence, tu vas passer l'habilitation, on a besoin de toi, je crie: non non non non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas se moquer du monde désolée pour ce coup de gueule mais il y a tellement d'injustices dans notre système..... aujourd'hui, je suis fière d'avoir déjoué ce foutu système et je savoure ma victoire tous les jours
Yzaza Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Serait-ce alors un moyen de nous faire pression que de nous dire, épreuve passée=) habilitation d'office??? C'est bon à savoir.... :P Yzaza
Dominique Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Mais dans le message je ne comprends pas les termes MEN. <{POST_SNAPBACK}> Ministère de l'Éducation Nationale
Soleil24 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 QUOTE(sdomenget @ 09/02/2005, 13:54)Mais dans le message je ne comprends pas les termes MEN.Ministère de l'Éducation Nationale Merci pour la précision. Sév
Messages recommandés