Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Même si c'est peut-être un poil tard, j'envisage de faire un stage en école élémentaire en prévision du concours CRPE de cette année.

Cependant, pour mettre le maximum de chances de mon côté, je voudrais réussir à envoyer des lettres top niveau ;)

Aussi, que dois-je y mettre ?

- Motivations ?

- CV ?

- Projet d'intervention ?

- Dates souhaitées ?

- Niveau souhaité ?

- Autres choses ?

Merci de vos précieuses réponses, et si vous connaissez un site qui propose des exemples de lettres, je prends aussi... :P

Merci

Posté(e)

Si tu veux Ludo je peux te faire parvenir la lettre que j'ai moi-même envoyé :D ; elle a du plaire puisque la réponse a été positive ! :P

Si cela t'interesse envoie-moi ton adresse par MP :)

A bientôt Ludo le gars !

Posté(e)
Si tu veux Ludo je peux te faire parvenir la lettre que j'ai moi-même envoyé  :D ; elle a du plaire puisque la réponse a été positive ! :P

Si cela t'interesse envoie-moi ton adresse par MP  :)

A bientôt Ludo le gars !

Merci Lara :P

Mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp, le serveur m'envoie un message d'erreur comme quoi je ne peux pas utiliser la fonction messager :cry:

Mon mail est lgimet arobase free.fr

Merci, j'attends ton courrier avec impatience,

Sinon, pour les autres, que pensez-vous des éléments à mettre dans la lettre ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Comme on me l'avait conseillé lorsque je cherchais un stage :blush: , je te conseille à mon tour de téléphoner aux écoles que tu as choisies. Tu sauras ainsi tout de suite s'ils ont de la place pour des stagiaires, s'ils en prennent et tu pourras plus facilement caler des dates avec eux.

Moi j'ai dû appeler trois écoles et la troisième m'a dit oui tout de suite. Ce fut assez simple. En fait, en disant que je préparais le concours, la directrice de l'école a tout de suite compris l'intérêt du stage pour moi.

J'espère que cela sera aussi facile pour toi. :):)

Bon courage, ;)

Bonne journée,

Marie :clover::clover:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. En fait, mercredi (avant-hier) j'ai écrit 6 lettres aux écoles de la ville où je vais habiter dès mars, en joignant un CV et un mini-projet d'animations possibles de ma part.

Résultat : il y a 30 minutes (vers 14h45), la directrice d'une des écoles m'appelle et c'est dans la poche.

Excellent, j'ai donc mon stage, aux dates que je souhaitais et à 2 minutes à pied d'où je vais habiter... :P

Elle est pas belle la vie :D

Posté(e)

je t'envoie tout de suite ma lettre de motivation en espérant qu'elle t'aidera et qu'il n'est pas trop tard !

Bon stage ! :D

Posté(e)
je t'envoie tout de suite ma lettre de motivation en espérant qu'elle t'aidera et qu'il n'est pas trop tard !

Bon stage ! :D

Merci, mais n'as-tu pas lu mon message juste au-dessus ;) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je dois écrire une lettre pour demander un stage au mois de mai mais je n'arrive pas à écrire quelquechose de correct alors que d'habitude je m'en sors, je suppose que c'est parce que ce stage me tient particulièrement à coeur :blush: . Quelqu'un pourrait il m'envoyer un modèle. Merci :) .

xxxxxxxx @aol.com

Modifié par IsaG
Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui ont du mal à pondre une lettre pour un stage,

Voici la lettre que j'ai envoyé à l'inspectrice de mon académie avec l'aide de la directrice :

Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale,

Inspection départementale ....

... Circonscription

date

Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale,

Actuellement inscrite au CNED pour passer le CRPE cette année, il m'est recommandé de faire un stage en école, comme le reporte l'extrait du B.O. n°32 du 30 septembre 1993 ci-joint (le joindre en photocopie, il se trouve dans le guide de travail du CNED). Je me suis donc adressée à la directrice de l'école maternelle X à Y, Madame M pour la période du .. au .. 2005.

Madame M et les instituteurs avec lesquels j'ai des projets de stage (initiation... en rapport avec le thème suivi en classe ce trimestre) sont très favorables et m'ont donné leur accord pour un stage.

En espérant une réponse favorable, je vous serai reconnaissante de l'attention que vous aurez bien voulu accorder à ce courrier et je vous prie d'accepter, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale, l'assurance de toute ma considération.

:P

Voilà en espérant que cela pourra vous aider, je n'ai eu, pour ma part, aucun problème à avoir mes stages tout près de chez moi... Pas de cv, si vous n'avez pas le temps de faire des ateliers avec les enfants, vous pouvez préciser que c'est un stage d'observation.

cma

Posté(e)

Merci pour la lettre, je sais que pour certaines académies, il suffit de téléphoner mais j'ai déjà trouvé l'école et ils me demandent de faire une lettre à l'académie.

Posté(e)

Je dois effectuer un stage en maternelle, mais je ne sais pas à quoi ressemble la lettre que je dois écrire et à qui je dois l'adresser :(

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un modèle de lettre.

Merci

Posté(e)
Je dois effectuer un stage en maternelle, mais je ne sais pas à quoi ressemble la lettre que je dois écrire et à qui je dois l'adresser  :(

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un modèle de lettre.

Merci

J'ai mis mon modèle de lettre page 2 de ce site...

cma

;)