luciferinette Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour à tous, quelles peuvent être les variables didactiques lorsque l'on fait étudier la comparaison des décimaux? Merci d'avance pour vos réponses
oubekhet Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Je dirai le nombre de chiffres après la virgule, intercaler un zéro, faire varier le nombre des entiers.....
sosso82 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 je dirai le nombre de nombres à classer l'étendue le type d'ordre (croissant décroissant) le nombre de chiffres après la virgule
jojo Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 salut! en faites pour la comparaison de nombres décimaux, il faut montrer aux eleves qu'il s'agit de nombres particuliers par rapport aux entiers car les eleves ont tendance a les considerer comme deux entiers separés par une virgule. du coup les variables font jouer sur cet aspect selon comparaison avec des nombres ayant le même nombre de chiffres apres la virgule et un nombre différents de chiffres en partie décimale. Sinon il faut leur faire remarquer qu'un nombre décimal peut s'ecrire d'une infinité de maniére car 2,1=2,10=2,100 ou encore 21 : 10 et que la notion de nombre precedant ou succedant n'existe pas dans cet ensemble. il y a aussi le fait que les nombres proposés soient reliés à quelquechose de connue ou pas des eleves(systeme de mesure,prix etc...).
luciferinette Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 merci à tous pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant