Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelles peuvent être les variables didactiques lorsque l'on fait étudier la comparaison des décimaux?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Posté(e)

Je dirai le nombre de chiffres après la virgule, intercaler un zéro, faire varier le nombre des entiers.....

Posté(e)

je dirai

le nombre de nombres à classer

l'étendue

le type d'ordre (croissant décroissant)

le nombre de chiffres après la virgule

Posté(e)

salut!

en faites pour la comparaison de nombres décimaux, il faut montrer aux eleves qu'il s'agit de nombres particuliers par rapport aux entiers car les eleves ont tendance a les considerer comme deux entiers separés par une virgule.

du coup les variables font jouer sur cet aspect selon comparaison avec des nombres ayant le même nombre de chiffres apres la virgule et un nombre différents de chiffres en partie décimale. Sinon il faut leur faire remarquer qu'un nombre décimal peut s'ecrire d'une infinité de maniére car 2,1=2,10=2,100 ou encore 21 : 10 et que la notion de nombre precedant ou succedant n'existe pas dans cet ensemble.

il y a aussi le fait que les nombres proposés soient reliés à quelquechose de connue ou pas des eleves(systeme de mesure,prix etc...).

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...