Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je met quoi dans la partie

la préparation : de classe conception utilisation

si travail en ateliers, pédagogie différenciée ?

de la fiche d'inspection

et mon nouvel emploi du temps

vous en pensez quoi maintenant ?

merci des réponses

Posté(e)

:) Qu'est ce qu'elle est longue votre matinée !!!!!

Je trouve que tu détailles beaucoup chaque rubrique....mais c'est peut-être bien !

Fais-tu des jeux sonores avec tes MS ou est-ce seulement avec tes GS ?

Comment procèdes-tu?

A bientôt!

Posté(e)

là, je suis perdue

moi-même je trouve que cet emploi du temps ne me convient pas :-(

Posté(e)

Tu t'es inspirée de l'emploi du temps de la personne qui était avant toi sur le poste ?

Posté(e)

Je suis un peu du même avis que Misss, ta matinée me semble bien remplis, alors que l'après-midi est braucoup plus cool. Pourquoi ne pas écahnger une des activités du matin avec une de celle de l'après-midi.

J'ai aussi l'impression que tu as beaucoup travaillé en vue de ton inspection, mais pas forcément pour toi. enfin, je veuxc dire : fais un emploi du temps qui te conviennent, quitte à ce qu'il ne conviennent pas forcément à l'inspecteur.

Pourquoi ne pas conserver l'emploi du temps de ta remplaçante : tu justifie cela pour l'inspecteur par le désir de ne pas bousculer les enfants : un changement de maîtresse et d'emploi du temps, ça fait beaucoup d'un coup. (à la rigueur tu modofies ce qui te semble vraiment trop aberrant). Puis après ton inspection, tu fais ce que tu veux ;) .

Soit dit en passant, pourquoi venir t'inspecter seulement 7 jours après ta reprise !!! Ca me parait complètement abérant.

Bon courage (il me semble que le grand jour est pour demain)

Posté(e)
Je suis un peu du même avis que Misss, ta matinée me semble bien remplis, alors que l'après-midi est braucoup plus cool. Pourquoi ne pas écahnger une des activités du matin avec une de celle de l'après-midi.

J'ai aussi l'impression que tu as beaucoup travaillé en vue de ton inspection, mais pas forcément pour toi. enfin, je veuxc dire : fais un emploi du temps qui te conviennent, quitte à ce qu'il ne conviennent pas forcément à l'inspecteur.

Pourquoi ne pas conserver l'emploi du temps de ta remplaçante : tu justifie cela pour l'inspecteur par le désir de ne pas bousculer les enfants : un changement de maîtresse et d'emploi du temps, ça fait beaucoup d'un coup. (à la rigueur tu modofies ce qui te semble vraiment trop aberrant). Puis après ton inspection, tu fais ce que tu veux  ;) .

Soit dit en passant, pourquoi venir t'inspecter seulement 7 jours après ta reprise !!! Ca me parait complètement abérant.

Bon courage (il me semble que le grand jour est pour demain)

oui, tu as raison

là, je suis dans un état pas possible

le plus dur c'est d'entrer dans le fonctionnement de ma remplaçante, avec son emploi du temps, sa progression et le cahier des enfants, plus les GS et les moyens mélangés dans les mêmes groupes je n'arrive pas à savoir où elle en est, je l'ai vue samedi pourtant ! J'étais à l'école tous les mardi au premier trimestre !

pour une fois je sèche !

le plus dur pour moi, c'est l'organisation de la classe en 4 groupes aussi

sur trois demi-heures de travail, ça poses, problème, il y a forcément une activité où chacun des groupes ne passe pas

si je m'en sorts vivante, ce sera déjà bien !

là, je penses à démissioner, mais, je ne peux pas

ou même au pire

grande panique !

Posté(e)

:D:D

Mais pourquoi veux-tu absolument faire tourner tes 4 groupes dans les 4 ateliers sur la même journée !!!

Tu as 4 jours entiers dans la semaine . Ca peut être plus étalé : ce que tu proposes tient un peu du stackanovisme :P Quand est ce qu'on respire ? :P

MCD

Posté(e)

oui

de toute façon les enfants dorment l'après-midi !

mais, il y aura beaucoup de manipulations

jeux de lecture sur le projet, arts plastiques donc...

Je ne change plus, voici le dernier

plus que bricolé et surchargé

il faut que je le rende demain !

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec sourimimi.

Voici ci-joint mon emploi du temps. A 1ère vue, cela a l'air pas très dense, mais parfois, je n'arrive pas à tout faire. n'essaye pas d'en faire trop au risque de dégouter les élèves et de les stresser. ils ne sont qu'en maternelle. Un exmple : 30 mn pour le goûter + la récréation + le pipi, c'est peu. Moi, je fais 15 mn pour passage aux toilettes et goûter, puis 30 mn de récré plus tard dans la matinée.

Pour tes groupes de travail, garde pour l'instant tes groupes Moyens Grands mélangés. Je sais ça ne te conviens pas et moi aussi ça me parait plus compliqué. En début de semaine prochaine (ou après inspection), réorganise tes groupes (tu connaitras un peu mieux les enfants et pour eux, ça ne fera pas trop de changements tout de suite). Idem pour l'emploi du temps.

A mon avis, pour eux et pour toi, il vaut mieux que tu conserves leur mode de fonctionnement pendant quelque temps. Si tu changes tout d'un coup (maîtresse, méthode de travail, supoorts, groupes, emploi du temps, projet), ils vont être complétement paumés et pour ton inspection, cela risque d'être le bazar. mieux vaut une classe qui tourne bien, mais pas de la façon que tu veux. Qu'une classe qui tourne comme tu veux mais mal ou pas encore bien. Pour l'inspecteur, tu justifies en expliquent que tu n'es là que depuis quelques jours et que tu n'as pas voulu perturber les enfants en chamboulant tout. Et tu expliques tout ce qui à tes yeux mérite d'être modifié.

Je me répète, mais quelle idée de t'inspecter une semaine après ta reprise !!!

Posté(e)

Un dernier conseil (gentil):

Va te reposer (physiquement et mentalement). Je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais mieux vaut une maîtresse reposée, qu'un maîtresse épuisée.

Il est tard, tu commences demain, alors, un bon bain et au dodo !!!! :)

Posté(e)

merci

si on regarde bien l'organisation des groupes

les élèves n'ont qu'un travail écrit par jour : 1 feuille du contrat

:D

Posté(e)

Roserouge, prends du temps pour toi maintenant, tout est superpréparé et si tu continues à tourner tout ça dans ta tête, tu vas être crevée demain et ça va être plus difficile...Tu as fais tout ce que tu pouvais...

alors maintenant ........cool :closedeyes:

et :clover: pour demain :)