laurent74 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour à tous, fin mars nous ferons le carnaval avec toutes les classes de l'école sur le thème princes et princesses. Avez-vous en mémoire des albums à exploiter sur ce thème ? ... des comptines, chansons ? ... des idées de déguisements ? Merci d'avance Laurent
Ariane Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour à tous, fin mars nous ferons le carnaval avec toutes les classes de l'école sur le thème princes et princesses. Avez-vous en mémoire des albums à exploiter sur ce thème ? ... des comptines, chansons ? ... des idées de déguisements ? Merci d'avance Laurent <{POST_SNAPBACK}> j'ai travaillé sur mon stage avec des PS1 PS2 sur les rois et les reines et les chevaliers et les châteaux tu as la série des rois et reines chez gallimard qu'ils ont adoré. en danse on a fait ah mon beau château pour travailler sur les rondes et les phrases qui se répondent je leur aussi lu l'horrible petite princesse de nadja et le dragon de la princesse tagada. en comptine celle là a bien marché : "1,2,3 ptit bout de bois 1,2,3 c'est pour moi 1,2,3 je suis le roi" ensuite en changeant ptit bout de bois par d'autre mot (ils ont trouvé chocolat et petit pois) et "un chevalier fort et fier se promenais sur ses terres quand tout à coup "plock" il tombe par terre qui m'a fait un croche patte? demande le chevalier à quattre pattes c'est moi le petit prince des carpattes et maintenant tu as le nez comme une patate" on a chante l'empereur sa femme et le petit prince avec les jours de la semine en album tu as aussi la série du roi et de la poule qu'ils ont beaucoup aimé aussi en déguisement on avait construit des casques de chevalier (un tour de tête et deux bandes de papier qui se croisent sur la tête) et des boucliers (chacun son blason comme dans la série des rois et reines...) et pour les filles qui voulaient être des princesses, des couronnes et des colliers de bijoux... voilà quelques souvenirs en vrac bon courage
sourimimi Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Site en signature, deux projets : châteaux, rois avec des déguisements, des albums, des chants, des fiches... de quoi tenir... quelques années :P :P MCD
miss Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 salut ! je suis en maternelle en rural tous les niveaux. moi aussi j'ai travaillé sur ce thème précédemment. pour les albums : - la série du roi et de la poule (ils aiment bien) -le chevalier qui avait peur du noir (tony Ross) - c'est moi le roi et les trois brigands - la vie au moyen age( album qui permet d'aborder la vie des seigneurs et des paysans) - des documentaires (gallimard) - comme conte traditionnel le chat beauté (allusion au roi au marquis...) d'autres mais je connais plus le titre exact. en production d'écrit et découverte du monde nous avons réalisé une affiche sur le moyen age et ça a super bien marché. en arts plastiques: vitrail, enluminures, chateau fort en 3D (ils ont ADORE!:!!!!) et personnages qui allaient avec pour pouvoir y jouer, couronne ...., argile et poterie pour constituer notre trésor du moyen age. EPS : course d'orientation et lecture de plan. Au bout de ça, on devenait chevalier ou princesse.
Messages recommandés