Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question qui me tracasse pour le choix des chansons pour enfants dans l'épreuve de musique. J'ai entendu dire que la chanson du café était plutot appréciée par les jurys. Je voulais la choisir comme chant de cycle 3, d'autant qu'elle est très sympa, mais mon problème c'est qu'elle est en espagnol :cry: .

Est-il possible, voir conseillé, de choisir des chansons en langue étrangère ou alors faut-il la chanter en version française (si elle existe)?

Je ne parle pas un mot d'espagnol non plus :blush: car j'ai seulement appris l'allemand et l'anglais durant ma scolarité, est-ce génant pour chanter cette chanson?

Merci par avance de m'éclairer un peu sur ce sujet et bon courage à vous tous.

Anne-Sophie

CRPE Paris 2005, sciences musique 2000m

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hop, désolée je remonte ce message, sais-t-on jamais quelqu'un va peut être pouvoir me répondre ;) ?

Merci d'avance

Anne-Sophie

Posté(e)

Bof en quoi est-ce génant...

assure toi juste de la prononciation... (histoire de se protéger au cas ou un des jury parlerait espagnol...)

Et si tu peux te faire traduire la chanson... histoire de savoir de quoi elle parle...

Posté(e)

La prof de redoublement nous avait conseillé de choisir...

Un chant de C1, deux de C2 et deux de C3...

avec dedans un classique (genre alphabet de Mozart) et une chanson en langue étrangere...

Posté(e)

Pour ma part le jour du concours l'année dernière en chant d'enfants j'ai chanté un chant catalan , et le jury à apprécier!

Donc pas de problème!!!!