Aller au contenu

Pour être admis à Rennes


Autitia

Messages recommandés

:);) Bonjour tout le monde

Je me demandais combien de points il fallait pour être Admis à Rennes.

Je sais qu'aux écrits il faut une moyenne de 13/20 pour aller aux oraux mais après combien doit-on avoir ?

Quelqu'un sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller aux oraux, il faut 96 points, soit une moyenne de 12/20 et non 13 :

note de 12 dans chaque matière * 2 matières * coefficients 4 = 96 points ... pour l'année dernière en tout cas (j'en ai eu 91).

Pour être admis, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut faire une recherche pour trouver un post ancien...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Autitia , chque année les seuils d'admissibilité ( pour passer les oraux) et d'admission (pour etre admis) changent !! il faudra peut être avoir 10/20 ou 15/20 cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que vient de dire Araneda.

De plus, garde à l 'esprit que c est un concours . Donc meme si tu as trouvé lpar exemple e sujet de francais facile , il y a de grandes chances que les autres candidats également , donc un 13/20 ne voudra rien dire , car la moyenne se' situera autour de 14/20 par exemple, et tu risqueras de ne pas passer avec un 13 ( qui est pourtant une bonne note dans l'absolu).

Maintenant , concernant les admis et leurs prestations à l'oral , d'apres ce que j ai vu, ce que j ai lu dans les différents témoignages, ils ont quand même "cartonné" au moins dans une matière. Etre admis en ayant des notes moyennes partout , c est faisable, mais c'est rare. Regarde dans les différents rapports de jury mis en ligne, certains donnent les notes des admis pour chaque matière .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je n'avais pas pensé aux rapports de jury, mais maintenant que j'y pense je crois avoir effectivement vu dans certains rapports les moyennes d'admission.

C'est vrai que d'une année sur l'autre tout change mais il y a quand même une certaine tendance par académie.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous car l'académie de Rennes est un cas particulier; je m'explique: tous les ans il y a un faible taux de réussite( 14%) parce qu'en comparaison de Nantes par exemple il ya les 2/3 du nombre de candidats pour la moitié de postes en moins d'où la difficulté à obtenir le concours dans cette acédmie...et depuis 5-6 ans l'Ouest attire d'une manière générale ce qui fait que pour les académies de Nantes et de Rennes il faut compter 12/20 pour l'admissibilité et l'admission. Autia à mon avis, sans se voiler la face, tu peux compter un bon 12/20 pour être admise à rennes cette année, c'est valable aussi à Nantes. Ca fait plusieurs années de suite que le seuil se situe aux alentours de 12,Voilà; donc dire que tous les ans le seuil peut varier de 10 à 15 est faux en tout cas pour ces deux académies!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admission de cette annee etait de231 POINTS. comme ca a ete dit plus haut cela varie d"une annee a l"autre mais je seais d'avis a dire que ca ne sera pas plus bas car les places sont de plus en plas cher dans nos contrees bretonnes!!!

en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que tous les ans le seuil peut varier de 10 à 15 est faux

J'ai volontairement pris des marges bien larges pour expliquer c'est tout. Je pense qu'il est dangereux de se fier à de telles speculations c'est tout. C'est sans compter également sur l'effet "une seule date" de cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais seulement pour les académies de rennes et Nantes...désolée mais les stat' sont là Araneda, il ne s'agit pas de spéculation; c'est un concours certes mais dans les académies de l'ouest les notes d'admission sont régulières voire en hausse comme l'a écrit silverburry; quand on ne connait pas les chiffres il vaut mieux s'abstenir de répondre, car dans ce cas justement, il s'agit de spéculation. voilà tout :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai cuobelita car de la bouche d'une personne du rectorat de rennes les quotats resteront les memes pour la session 2005 les places sont cheres je le repete encore et encore. pour preuve etant au rang 58 sur LC je ne serai pas appellee cette annee car ils s'arretent dans quelques jours et nous sommes au rang 39!!!

faites les comparatifs avecles autres acad et vous verrez qu'en BZH c est pas lameme histoire!!!

bref restons positifs et courage a toutes et a tous de toutes acad confondues!!! lol :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi pour le concours Silverburry, j'espère ne pas avoir à le repasser, surtout qu'à Nantes c difficile aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...