Aller au contenu

Pour être admis à Rennes


Autitia

Messages recommandés

231 points ça fait 12.83 de moyenne sur l'ensemble du concours de l'année dernière.

Si je calcule bien on a 12 pour l'admissibilité et donc 13.5 pour l'admission.

Je crois en effet que c'est un minimum et que d'année en année les moyennes ne descendrons pas. Donc il faut encore faire mieux et l'admission parait bien difficile avec une telle moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on ne connait pas les chiffres

PArce que tu connais deja les chiffres pour 2005 toi ?

je reconnais que la moyenne semble etre toujours une des plus hautes de France, mais faire des pronostics , c'est bien de la speculation :P

et pas besoin de prendre cet air si hautaine Madame je sais tout , j'essayais juste de repondre a un post et le plus simplement du monde ! Se faire cueuillir de la sorte est toujours tres sympathique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArce que tu connais deja les chiffres pour 2005 toi?

Bah je parlais des stats' des années précédentes... :ninja: relis-toi!!

et pas besoin de prendre cet air si hautaine Madame je sais tout

En l'occurence j'étais apte à répondre à cette question contrairement à toi...je n'insiste pas mais je ne te permets pas de me juger non plus( je pourrais tout aussi bien dire de toi que tu es de mauvaise foi); en l'occurence je ne faisais qu'apporter une réponse à Autitia qui voulait connaître l'état de fait à Rennes; c'était simplement pour éviter d'écrire des bêtises. Voilà, le chapitre est clos :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je persiste a dire que se baser sur des stats c'est de la spéculation c'est tout.

Sur ce , je t'ai repondu en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez bosser au lieu de vous chamaillez !!! Pire que des gosses ! ;)

A part ça, pour vos histoires de seuil, oubliez ça et fixez-vous des objectifs plus élèvés !

Un seuil à 11, 12 ou 14, ça ne doit pas influencer vos révisions. Il faut viser la note maximum (si, si!), c'est-à-dire 20. Vous ne l'atteindrez sans doute pas (mais qui sait?), mais le but est de s'en approcher.

N'oubliez pas qu'au concours (contrairement à la fac, ou au lycée), les notes vont réellement de 0 à 20.

Alors, au diable, les seuils !! Il faut les pulvériser ! :D

Ah, j'ai la niak au jourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporter 2 précisions :

- D'abord les seuils d'admissibilité peuvent varier sensiblement d'une année à l'autre. En 2003 à Rouen il fallait 9.8 pour être admissible et 11.6 l'an dernier. Le seuil varie en fonction du sujet et du nombre de candidats.

- Deuxièmement, il faut se méfier des jugements sur les académies. L'an dernier, j'ai passé le concours à Rouen et à Rennes. En sortant des épreuves, j'avais l'impression d'avoir mieux réussi à Rennes alors que les sujets étaient plus durs. J'étais admissible dans les 2 académies mais je devais choisir pour les oraux car les dates se chevauchaient. J'ai choisi Rouen car elle est réputée plus facile et je pensais ne jamais réussir à Rennes. En fait, j'avais eu de meilleures notes à Rennes aux écrits.

Tout ça pour dire que c'est un concours et que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. L'an dernier, parmi mes connaissances, j'ai eu de grosses surprises (dans un sens comme dans l'autre) le jour des résultats.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArce que tu connais deja les chiffres pour 2005 toi?

Bah je parlais des stats' des années précédentes... :ninja: relis-toi!!

et pas besoin de prendre cet air si hautaine Madame je sais tout

En l'occurence j'étais apte à répondre à cette question contrairement à toi...je n'insiste pas mais je ne te permets pas de me juger non plus( je pourrais tout aussi bien dire de toi que tu es de mauvaise foi); en l'occurence je ne faisais qu'apporter une réponse à Autitia qui voulait connaître l'état de fait à Rennes; c'était simplement pour éviter d'écrire des bêtises. Voilà, le chapitre est clos  :cry:

je trouve un peu domage que de futurs profs des écoles réagissent comme des collégiens... :o

le concours est dur en bretagne, tout le monde le sait, mais c'est un concours, personne ne peut savoir ce que seront les chiffres, mais ça peut rasssurer certains de connaître les résultats précedents... ou du moins s'obliger à viser haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...