Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une silhouette que je trouve bien pour ce genre d'exercice c'est celui de Keith Haring...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Quelques idées...

- bandes de papier journal déchirées puis collées sur A4. Cela m'a servi de fond. je travaille sur le portrait et les enfts onts dessiné un visage au pastel gras. le résultat était plutot sympa avec les GS.

- "oeuvre de pâques" des poules et poussins tracés à l'aide de gabaris (La classe mars 2004 je crois) puis contour déchiré. Ensemble collé sur grand format coloré au préalable à l'éponge puis agréménté de petites déco (crète,herbe, grains...) à la peinture.

voilà, voilà...

Posté(e)

en remplacement pour 6 mois en TPS PS, j'ai fait déchirer des papiers de différentes couleurs que les élèves ont ensuite collés sur leur initiale de prénom, agrandie au maxi (caractère dans Wordart); un fois que c'est bien rempli, l'atsem a refait le contour avec un feutre de couleur puis découpé et accroché le tout sur un mur de la classe; on a ainsi une farandole d'initiale (on a mis le prénom de l'enfant en petit au bas de l'initiale car il ya bp de A par exemple);

cela décore bien et les aide à reconnaître leur initiale.

isabelle

Posté(e)

;) Pour évider un dessin et n'en obtenir que le contour, on peut utiliser PAINT (mais pas très précis) ou Moustache avait donné une astuce: tracer le contour du dessin souhaité sur une fiche plastifiée (qui sert à protéger les documents dans les classeurs); tu la passes enseuite sur ton scanner et le tour est joué!

Déchirage collage: feuilles dans les arbres, rayons de soleil, cheveux d'un bonhomme... les idées ne manquent pas! ;)