Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, lors de mon R3, je veux faire cuisiner les élèves.

Bon, pas de la grande cuisine, juste la préparation d'un crumble aux pommes!

Je sais qu'il faut que j'en avise les familles par écrit en me renseignant pour les allergies mais qu'en est-il pour la demande au directeur? Doit-elle être écrite aussi? Dois-je attendre une réponse écrite? ou est-ce que les paroles suffisent? Et s'il y avait un problème et que je n'ai pas de "preuve" d'avoir demandé l'autorisation?

Bref, besoin de conseils, chers directeur(trice)s! ;)

Posté(e)

Moi je me suis toujours contentée d'une demande orale et d'une réponse orale, si j'estime que les conditions de sécurité sanitaire ne sont pas respectées j'aide à ce qu'elles le soient puis je dis oui... De toute façon en cas de problèmes.....le directeur :cry:

Posté(e)

Normalement les allergies alimentaires, s'il y en a sont déjà connues (enfin c'est souhaitable) à ce stade de l'année scolaire. mais tu peux toujours le demander aux parents.

il n'y a pas de demande a faire au directeur, un crumble aux pommes ne nécessite aucune autorisation particulière.

bien sur tu dois garantir l'hygiène et la fraicheur des aliments et de la préparation, un minimum de règles simples en somme.

bonne cuisine

(si tu veux j'ai à dispo le BO concernant la cuisine à l'école. en MP)

Posté(e)
De toute façon en cas de problèmes.....le directeur 

je ne te comprends pas Dada que veux tu dire?

Posté(e)

nous sommes toujours les derniers de la chaine, le texte dit qu' on doit veiller à la sécurité de nos élèves :wacko::wacko:

Posté(e)

Merci bien les filles...

Je me contenterai donc d'une autorisation orale du directeur...

Posté(e)
De toute façon en cas de problèmes.....le directeur 

je ne te comprends pas Dada que veux tu dire?

A mon avis, ben que de toutes façons on est responsables de tout :cry:

Posté(e)
Merci bien les filles...

Je me contenterai donc d'une autorisation orale du directeur...

Bien sûr ! C'est amplement suffisant :)

Posté(e)

voici le lien concernant le BO et les aliments à l'école

BO

bonne lecture!

Posté(e)

salut!

moi, j'ai fait des crêpes mardi avec mes élèves et mon collègue de ce1 en a fait aujourd'hui, nous n'avons rien demandé de particulier!! :huh:

j'ai averti que je me servais de la salle des maîtres, vérifié que les aliments (oeuf et lait) étaient frais et de toute façon les enfants n'ont pas manipulé ma crépière électrique. donc NO SOUCY :D

tout était très bon (1 saladier /3 enfants) mes élèves se sont bien comportés (et c'est une clis et j'appréhendais.......)

et tous les maîtres en ont profités aussi. :D

vive la cuisine ;)