Lou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour, Je voudrais en savoir plus sur le maloya....y a t il des pas?............... Merci
André Jorge Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Non. Rien de "codé". Qu'est-ce que tu veux faire ?
Lou Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 En fin d'année, je vais faire un projet autour de la réunion (étude des dom tom, du volcan....) et je me dis: pourquoi pas danser le maloya???
angelheart Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 il n'y a pas de pas codés mais il y a une façon de danser, le mieux ce serait que tu trouves une vidéo :-) Il y a le séga aussi!!
Lou Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 Oui, une vidéo ce serait l'idéal (pour le maloya ou le séga). Vous n'auriez pas des titres?
André Jorge Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 ... A franchement parler, n'essaie pas de faire danser sur du maloya si tu ne connais pas. Essaie plutôt le séga : - il y a des mélodies et musiques très belles sur lesquelles tu pourras faire danser tes élèves. - Tu trouveras beaucoup plus facilement des vidéos je pense.
Lou Posté(e) 12 février 2005 Auteur Posté(e) 12 février 2005 Merci du conseil, je vais le suivre. Je suis toujours à la recherche de titres de musique ou de titres de vidéos donc si vous en avez, je vous en remercie d'avance.
angelheart Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Merci du conseil, je vais le suivre.Je suis toujours à la recherche de titres de musique ou de titres de vidéos donc si vous en avez, je vous en remercie d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi pas "ti marmite" ça a un succès fou ici... hum, andrejorge c'est qui qui a écrit ça?
Lou Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Merci angelheart je vais déjà essayer de trouver avec le titre. Par contre, pour les pas, ça ressemble à quoi le séga????
Lou Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 J'ai trouvé la chanson ti marmite. Par contre, je sèche toujours sur la danse. Pourriez pas m'expliquer un peu les pas svp?
André Jorge Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Ti-Marmite, du groupe ABAIN, c'est mauricien. Moi, j'aurais conseillé les titres suivants : "Séga Piké", "Toué lé jolie", "P'tit paille en queue" ou "P'tite fleur aimée" (valse). Le séga, ce n'est pas vraiment une question de pas, il faut bien balancer les hanches et les pieds suivent. Ca se danse à deux ou seul. Je n'ai pas de titres de vidéos...
Lou Posté(e) 19 février 2005 Auteur Posté(e) 19 février 2005 Merci pour les titres, je vais les chercher. Pour la danse je l'aisserai leurs corps s'exprimer!
Messages recommandés