natlaetitia Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 je voulais savoir comment en tant que assistant d'éducation on fait pour démissionner. on m'a dit qu'il fallait 1 mois ou 2 de préavis. mais il me semble que pour démissionner d'un cdd, on a pas de préavis si on trouve un cdi (c'est au cas où je réussisse le concours! ) car, si j'ai cette bonne nouvelle début juillet, je voudrais bien quand même être payée en juillet et aout! merci d'avance
ChannaD91 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 J'etais aide educatrice jusqu'au 12 septembre de cette année. J'ai démissionné 5 jours auparavant puisqu'on m'a appelé sur lc... je pouvais pas faire plus tot... et bien évidemment il n'y a pas eu de probleme. Donne ta démission pour le jour de la rentrée à l'iufm si tu as le concours. Juillet Aout c'est tes congés payés donc c'est normal qu'on te paye de toute façon.
natlaetitia Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 Donne ta démission pour le jour de la rentrée à l'iufm si tu as le concours. Juillet Aout c'est tes congés payés donc c'est normal qu'on te paye de toute façon. <{POST_SNAPBACK}> tu es sure qu'on doit me payer cet été?
ChannaD91 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Si le systeme des assistants d'education est comme celui des aides educateurs oui.
AubergineFelee Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Tu as raison. CDD = emploi précaire donc pas de préavis à donner. En temsp qu'assistant d'éducation, OUI, tu es payé pendant les vacances, donc, juillet aout aussi !
~didou~ Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 J'ai été recrutée en emploi jeune en janvier 2000 et j'ai eu le concours cette année en juillet. quand, j'ai eu les résultats, j'ai envoyé un courrier à mon employeur pour donner ma démission à compter du 31 août. J'ai donc été payé jusqu'en août sans aucun pb!
natlaetitia Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 J'ai été recrutée en emploi jeune en janvier 2000 et j'ai eu le concours cette année en juillet. quand, j'ai eu les résultats, j'ai envoyé un courrier à mon employeur pour donner ma démission à compter du 31 août. J'ai donc été payé jusqu'en août sans aucun pb! <{POST_SNAPBACK}> oui mais c peut être parce que tu as donné ta démission à partir d'aout...
~didou~ Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 J'ai été recrutée en emploi jeune en janvier 2000 et j'ai eu le concours cette année en juillet. quand, j'ai eu les résultats, j'ai envoyé un courrier à mon employeur pour donner ma démission à compter du 31 août. J'ai donc été payé jusqu'en août sans aucun pb! <{POST_SNAPBACK}> oui mais c peut être parce que tu as donné ta démission à partir d'aout... <{POST_SNAPBACK}> J'ai envoyé la lettre début juillet, juste après les résultats et dedans, j'ai demandé à démissionner la veille de ma nouvelle prise de fonctions. J'ai débuté le 1° sept dc j'ai demandé à terminer mon contrat le 31 août. En plus quand j'ai su que j'avais le concours, il n'y avait plu personne à la reception de mon courrier, ils l'ont su mi-août. Je ne suis pas non plus retournée travailler, j'ai terminé aux vacances, c'est à dire fin juin. Je m'étais cependant renseignée avant, au service juridique des emplois jeunes de mon rectorat qui m'avait expliqué qu'il fallait demander à démissionner qd on prend le nouvel emploi. C'est clair ou je t'ai embrouillée?
lila Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour, Je suis avs dans un collège actuellement et je souhaite démissionner. Savez-vous dans le cas où l'on démissionne pour une autre raison qu'un cdi ou une réussite au concours, quel est la durée du préavis? D'autre part, en cas d'échec au concours, savez-vous si je pourrai postuler dans une autre école, en particulier une école primaire en ayant démisssionner de mon poste actuel? Merci de vos réponses Christina
lila Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Personne ne me réponds? J'ai une autre question: savez-vous si l'on démissionne d'un poste d'avs, est-ce que les correcteurs du concours en sont informés et si cela peut les influencer, négativement bien sûr? Autrement dit, est-ce qu'on risque de ne pas avoir le concours parce qu'on a démissionné d'un poste d'avs en cours d'année?Je suis peut-être en train de devenir un peu parano mais je m'inquiète tellement! Allez une bonne âme pourrait-elle me répondre?
esperance Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Normalement, tu n'as pas d'explication à donner pour une démission, donc toutes les raisons sont possibles. AVS, je pense que c'est exactement comme les assistants d'éducation, il n'y a pas de préavis. Plusieurs de mes collègues ont démissionné sans préavis, certains ont "dépanné" le temps d'être remplacés.
Nefer Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Personne ne me réponds? J'ai une autre question: savez-vous si l'on démissionne d'un poste d'avs, est-ce que les correcteurs du concours en sont informés et si cela peut les influencer, négativement bien sûr? Autrement dit, est-ce qu'on risque de ne pas avoir le concours parce qu'on a démissionné d'un poste d'avs en cours d'année?Je suis peut-être en train de devenir un peu parano mais je m'inquiète tellement! Allez une bonne âme pourrait-elle me répondre? <{POST_SNAPBACK}> Officiellement, le concours est anonyme et on ne fournit pas un CV au jury. Pourquoi veux-tu démissionner maintenant de ton poste d'AVS si tu n'as pas d'autre contrat en perspective ?
Messages recommandés