Aller au contenu

Apprendre à lire l'heure


Margoune

Messages recommandés

Bonjour !

j'aurais aimé savoir comment on s'y prend pour apprendre à lire l'heure aux élèves... J'ai bien une certaine idée mais au cas où, si quelqu'un avait un petite séance ou une situation à me donner :blush: ...

Merci beaucoup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des 5ème année au Mali, ce qui équivaut à un CM1 en France au niveau de l'âge et du niveau dans de nombreux domaines mais ils débuteront complétement quand à la lecture de l'heure (normalement...)

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des 5ème année au Mali, ce qui équivaut à un CM1 en France au niveau de l'âge et du niveau dans de nombreux domaines mais ils débuteront complétement quand à la lecture de l'heure (normalement...)

Voilou !  :)

Tu peux peut-être commencer par leur demander d'écrire les heures importantes de leur journée (arrivée à l'école, les récrés, la cantine,...) Et puis tu leur demande comment ils font pour savoir s'ils sont à l'heure ou en retard le matin (ils te diront peut-être qu'ils regardent une montre ou une pendule, ou qu'ils demandent à leurs parents).

Après tu leur fais voir une pendule et tu leur demande comment ça marche, avec quelles unités (heures, minutes, secondes) on compte le temps... Puis enfin tu leur demande de placer les aiguilles correctement pour des heures fixes puis des heures "coupées"(15h30, 14h45).

Voilà je sais pas si c'est très clair ! :cry:

Bon courage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le site de cartable.net je crois qu'il ya une séquence ou deux. Et dans les fiches du forum il a une séquence pour les ce2.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le site de cartable.net je crois qu'il ya une séquence ou deux. Et dans les fiches du forum il a une séquence pour les ce2.

Séverine

Merci beaucoup ! Je n'avais pas vu cette fiche mais je pense que c'est ce qu'il me faut :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sous-forum les fiches pour la classe, ya quelqu'un qui a laissé ses travaux là-dessus! :)

j'ai vérifié c'est Lisachou ;)

Oui merci ! Sdomenget m'avais déjà dirigée dessus et j'ai remercié Lisachou car ça correspond bien à ce que je cherche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sous-forum les fiches pour la classe, ya quelqu'un qui a laissé ses travaux là-dessus! :)

j'ai vérifié c'est Lisachou ;)

Oui merci ! Sdomenget m'avais déjà dirigée dessus et j'ai remercié Lisachou car ça correspond bien à ce que je cherche :) .

SALUT

comment as-tu fait pour trouver dans ce forum les fiches de Lisachou?

ELLES m'interessent aussi.

MABELA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sous-forum les fiches pour la classe, ya quelqu'un qui a laissé ses travaux là-dessus! :)

j'ai vérifié c'est Lisachou ;)

Oui merci ! Sdomenget m'avais déjà dirigée dessus et j'ai remercié Lisachou car ça correspond bien à ce que je cherche :) .

SALUT

comment as-tu fait pour trouver dans ce forum les fiches de Lisachou?

ELLES m'interessent aussi.

MABELA

tu vas dans "vos fiches pour l'école" (le dernier des domaines d'activités pour lécole) et c'est dedans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...