Aller au contenu

bouhou...


célinex

Messages recommandés

... je déprime ! (ou alors j'ai la trouille ?) finie la pe2 ! finis les débuts en lc ! à la rentrée "ça commence vraiment"...

et çe me fout le cafard... suis-je la seule à souffrir de ce syndrome ? quand je lis les messages des futurs pe2 je suis nostalgique...

hé ho, les "T1", vous êtes tous ravis d'être titulaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    3

  • reglisse

    3

  • maiden

    3

  • célinex

    2

Ben oui, qd même un peu, vu que c'est ce que je voulais faire depuis mes 6 ans...

Mais c'est vrai que c'est un peu angoissant, tout cet inconnu devant nous, nos 40 ans (et plus de boulot à venir)...En fait, je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est pas les élèves, c'est pas le boulot, c'est pas les collègues, ni même les parents, c'est l'EN, cette grande administration, aussi légère et agile qu'un char d'assaut en 1930...

Cependant, je suis HEUREUSE d'avoir ENFIN fini et d'y être arrivé !!!

Si tu veux (et ça me fera surement du bien), on peut correspondre pour se destresser mutuellement et echanger nos expériences de T1 (et surement nos erreurs sinon c'est pas drôle) tout au cours de l'année.

PS : je suis T1 à Paris à la rentrée et j'ai obtenu un poste de brigade maternite/ maladie à la rentrée!

Bon courage et à bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprime... Trouille... Un peu des deux ? :D Perso, j'étais très pressé de commencer, surtout que ça avait été très dur pour moi, mais il y avait quand même un petit quelque chose qui m'attristait : l'idée de me réveiller tous les matins à la même heure (tôt), boulot la journée,... et boulot et préparations le soir, et de faire ça pendant une année scolaire ! Fini les études, fini de s'amuser... j'allais devenir quelqu'un de responsable...

Sinon, j'étais tout de même heureux d'être instit. :D Et on s'aperçoit vite qu'il faut simplement bien s'organiser : un temps pour bosser (faut bien mériter son salaire, non ?), pas tout seul bien sûr, et un temps pour s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'être admise en PE2, et moi, c'est maintenant que je flippe, après une année de préparation intensive.... mais il faut remonter plus loin....

l'année dernière pendant ma licence, j'ai présenté le test d'entrée en PE1, sans trop bosser, sans trop y croire.... je comptais bosser un an; mettre des sous de côté...finalement j'ai été acceptée en PE1, me voilà donc partie à 200 bornes de chez moi (alors que je venais d'emménager avec mon chéri!!) un peu déçue d'avoir réussi (eh oui ça arrive!!!)

et là, pas le temps de respirer, ni même de réfléchir, tu rentres dans une année avec un seul objectif, tenir physiquement et mentalement jusqu'au concours, tu te lèves concours, tu vis et dors concours, tout tourne autour de ça, on ne te parle que de ça, tu deviens "celle qui prépare le concours!!!", et là tu te dis si je l'ai pas je fais quoi, tu envoie tes lettres de postulation, tu remplis des dossiers d'aide éducateurs....

premier passage: tu es admissible!! génial, mais quand même à l'envers pour tes copines qui ont bossé comme toi, et qui ne le sont pas!!!

après un mois de folie: entre révisions, révisions, forum, révisions et révisions, oraux de toutes sortes....

deuxième passage: verdict admise!!! tu apprends que tu reviens dans ton département!!!! tu es super contente d'avoir réussi du premier coup..... mais problème tu es complètement chamboulée, ça y est tu as atteint ton but, mais tu ne seras plus jamais étudiante, et tu te retrouves avec deux mois de vacances sans trop savoir quoi faire, et tu fli^ppes grave, tu rattrappes un an d'autarcie, où ta seule préoccupation était LE CONCOURS.... tu essaies de réadapter à cette vie sociale quasi inexistante, mais to ryhtme reste celui du concours.....

pour résumer, j'ai la frousse de rentrer dans un autre monde...., je flippe face à ce qui m'attend l'année prochaine en PE2 à aix, du boulot à faire.....

impossible de déconnecter et de prendre du temps pour moi, j'ai dévalisé le rayon pédagogie......

comme quoi, même si j'ai atteint mon but, mentalement je suis toujours dans le concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de me réveiller tous les matins à la même heure (tôt), boulot la journée,... et boulot et préparations le soir, et de faire ça pendant une année scolaire ! Fini les études, fini de s'amuser... j'allais devenir quelqu'un de responsable...

wouép, je crois qu'il y a de ça... même quand j'étais lc, je n'avais pas l'impression d'être pe..

tu es complètement chamboulée, ça y est tu as atteint ton but, mais tu ne seras plus jamais étudiante, et tu te retrouves avec deux mois de vacances sans trop savoir quoi faire, et tu fli^ppes grave, tu rattrappes un an d'autarcie, où ta seule préoccupation était LE CONCOURS.... tu essaies de réadapter à cette vie sociale quasi inexistante, mais to ryhtme reste celui du concours.....

bin après un an de prépa concours, un an de lc et un an de pe2 (avec chaque fois une grosse dose d'angoisse) j'ai le même problème !

merci pour vos témoignages et encouragements... en fait, l'année prochaine ça reste de l'inconnu (nouveaux collègues, élèves, parents,...) l'iufm va me manquer ! mais bon, c'est aussi très excitant de découvrir cette nouvelle école !

pour soph' : tu es à l'iufm d'aix ? arh, on échange :rolleyes: ? j'espère que tu auras les profs géniaux que j'ai eu !

allez bonnes vacances à tous (pour me changer les idées, je fais un stage de péda freinet au mois d'aout...)

bisouxx céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celine, bien sur que g la trouille mais a chaque fois ca me fait pareil !

Tant que j'etais a la fac, tout se passait bien, je savais qu'apres le deux, licence, apres licence, maitrise ! mais entre le moment ou g su que j'avais ma maitrise et le moment ou j'attendaiis les resultats d'entree en pe1, l'angoisse et si j'etais po recu, je fais quoi ??????????? heureusement j'avais fait des demandes de dess et dea !

ouf, entree en pe1 (desolee pour dess et cie) , année revisoon concours un max, on respire concours !

resultats : LC a cause de l'OP que j'avais loupe ! cet été la, g angoissé comme jamais pour plusieurs raisons : premiere : et si j'etais po appele, faudrait que je repasse ! aie aie aie, bonjour angoisse

et pis mon autre grande angoisse : si je suis appelé, comment je vais faire, comment m'organiser ? est ce que je vais y arriver ?????????? Au secours, suis po prete, g po eu de formation !

Quand g ete appele, horreur, g cru que le matin ou g commence,, j'allais etre malade : des centaines de bestioles dans le ventre, un trac monstre, un tremblement digne d'un niveau 9 echelle de richter, le tournis, un brouillard devant les yeux !

et au final, une année merveilleuse, plein de magie !

Puis pdt l'ete avant la pe2, nostalgie m'a tenu compagnie !

l'année m'a apporté des nouveaux amis, qqs trucs mais c tout !

et la, comme je ne connais po ma future classe, j'angoisse pour ca mais aussi parce que je me dis que ca y est, c fini , je suis DEFINITIVEMENT dans la vie active, adulte et c vrai que ca me fout un peu le bourdon mais en meme temps, c une telle gageure, un tel defi et un tel reve que je ne peux que me rejouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire exactement la même chose que Soph, à la virgule près.

Que ce soit ma légère déception (très passagère !!) d'être prise en PE1 loin de chez moi et de mon copain, la question "et qu'est-ce que je fais à 28 ans si ça ne marche pas encore cette année ?", les dizaines de lettres de motivations envoyées lors de mes passages "je suis sûre que c'est foutu", les dossiers remplis pour tout ce qui était en rapport avec l'éducation.......

Et un jour, on voit son nom inscrit avec le mot "admis" à côté mais on n'y croit toujours pas. Peut-être à la rentrée quand on ne rentrera plus dans le système "révisions, forum, dodo"

En tout cas, j'ai ressenti comme une espèce de nostalgie quand j'ai réalisé que les études, c'était fini. malgrè la difficulté du concours et cet état de stress permanent, j'ai jusqu'au bout adoré réviser et apprendre. Bien sûr, ça n'est pas tout à fait fini car la PE2, c'est pour moi une année de transition entre les études et le monde du travail, amsi ça fait bizarre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter:juste bon courage! :) et bonnes vacances,tant qu'on y est... B) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Même état d'esprit les filles !! Je rentre en PE2 à Agen à la rentrée et je comptais profiter de mes vacances mais je n'y arrive pas !!! <_<

Pour moi la pe2 c'est une chance car ça mixe vies professionelle et étudiante, on est encore un peu étudiant et pas tout à fait un actif, je trouve ça sympa !!!

En tous cas, face à la déception des autres, je ne peux pas me plaindre car pour moi ça ne peux pas être mieux !!!

(à part trouver mon prince charmant peut-être ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veillertard et soph, ben ça me rassure ce que vs dites !!!!

Je croyais que g t une grande malade qui ne savais pas apprécier qd il lui arrive un truc bien .....OUF!!!!!!

Merci de l'avoir si bien écrit :wub:

A bientôt pour les nouvelles aventures de "sentiments de PE2" , prochainement sur le forum :D

Bises,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir trop peur non plus, PE2 ça va être des études payées sans trop de stress (je veux dire qu'en bossant, c'est moins aléatoire que la fac ou autres).

Et puis après c'est pas parce qu'on est instit titulaire qu'on doit devenir une mère lamorale qui achète ses meubles à la camif, passe ses vacances dans les musées et regarde questions pour un champion !

Moi je compte bien continuer à regarder "opération séduction" avec les copines, faire mes paperasses au dernier moment et ne pas me priver de bien boire et bien manger avec des amis de tous milieux.

Après c'est vrai que plus on avance en âge et plus l'illusion d'avoir un libre et vaste choix de vie se rétrécit. Mais bon, on va pouvoir faire une seule chose, et la faire bien parce qu'on n'aurea plus le souci de "qu'est-ce que ja vais faire dans la vie".

La fin d'une période, c'est le début d'une autre. Vive l'inconnu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Maiden, moi j'aime bien questions pour un champion ! C'est grave, docteur ? :D:D:D

Par contre, j'achète pas mes meubles à la CAMIF (pourtant c'est pas loin de chez moi !)

Et puis, je passe pas mes vacances dans les musées... Alors, c'est bon ? Je suis pas trop "mère lamorale" ???? ;)

Ne stressez pas... surtout ici ! Il faut vraiment en faire (ou plutôt "ne pas en faire") pour avoir des problèmes ! J'ai l'impression que certaines académies sont bcp plus sévères d'après ce que j'ai lu sur ce forum au printemps !

Profitez de vos vraies dernières vacances... car après, on a tjs un petit coin de sa tête à l'école, même si on ne le voudrait pas... POur moi en tt cas !

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...