Aller au contenu

bouhou...


célinex

Messages recommandés

Voilà ma petite histoire à moi : volonté et même rêve d'être "maîtresse" depuis que je sais parler (j'exagère un peu, depuis la maternelle), études plutôt sérieuses avec pas trop de difficultés, cinq années d'animation et de direction en centr de loisirs, une fac de langue (anglais et espagnol commerciaux et d'entreprises) avec des débouchés au cas où je n'arrive jamais à avoir le concours, licence en poche, préparation du concours à l'Iufm, puis recrutée le 6 septembre dernier en tant que LC. Pour moi : le rêve d'enseigner devient réalité.

Et je ne croyais pas si bien dire : cette année a été géniale avec beaucoup de moments forts sur le plan humain, relationnel et émotionnel et sans aucun problème. Et là, j'attends patiemment la rentrée en PE2 où je vais retrouver mes profs de PE1 (je suis dans le même Iufm) mais j'avoue que je ne suis pas très emballée car je préférerais avoir ma classe et mes élèves ...

MORALITE : d'une part quand on veut, on arrive toujours, un jour ou l'autre, à ses fins et d'autre part, j'ai la chance d'exercer le métier de mes rêves, alors croyez-moi, je fonce, c'est une véritable passion et je m'éclate. Evidemment, il faut toujours se garder des instants de vie privée et personnelle, ne serait-ce pour ne pas péter les plombs !

A bon entendeur, bonnes vacances et vive l'école ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    3

  • reglisse

    3

  • maiden

    3

  • célinex

    2

ben moi aussi je déprime... d'abord parce que j'ai peur (de ne pas "réussir ma classe..." ;) , de devoir bosser toutes les nuits jusqu'à 3h du matin,...) et puis surtut finie la vie étudiante!!! je l'avais reprise pour 2 ans (pe1 et 2) et j'y avait pris goût!!! et puis je n'aurais plus une vie sociale aussi dense (on est 2 dans mon école...) et je ne verrai plus plein de gens qui sont repartis vers de nouveaux horizons... mais je suppose que tout ira bien quand je serai dans ma classe, face aux élèves! (en tout cas j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi alors c'est exactement l'inverse. J'ai fini ma Licence en 1998 et depuis je travaille pour manger et en même temps je passais le concours en candidat libre. Depuis 2 ans et demi je faisais des remplacements et l'an dernier j'ai même eu une classe toute l'année.

Et là, à ma grande honte pour ce sujet, je l'avoue. Suis angoissée de retourner à cette vie estudiantine que vous vantez. Suis morte de trouille à l'idée de me retrouver avec pleins de gens qui justement comme vous stresse...pour le contraire :(

Voudrais déjà que cette année soit passée pour me retrouver sur le terrain avec ce boulot que j'ai a apprécié encore plus qu'avant. D'un autre côté, et c'est ce qui me rassure, je prends cette PE2 à venir comme une formidabe possibilité de se former. J'en attends beaucoup et après 2 ans et demi de terrain sans formation, j'arrive avec pleins de questions.

Au fait je vais dans les musées mais je regarde aussi la télé :P

Heu..... le nain Lolitas, il est classé dans la catégorie "meubles CAMIF" ou pas??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours du bien de voir qu'on est pas seul ... :rolleyes:

je suis super heureuse d'avoir eu le concours, mais depuis la fin des épreuves je me sens vide !! malgré mes enfants, je tourne en rond, j'ai commencé à réfléchir au sujet du mémoire, mais mes neurones sont encore un peu pertubées ... :ph34r: en fait je n'ai qu'une hâte : la rentrée ! découvrir l'IUFM, cotoyer des personnes qui ont les mêmes aspirations que moi, continuer à apprendre, c'est une vraie bouffée d'oxygène après avoir dépéri dans le privé pendant 10 ans <_< - j'ai l'impression de revivre ! et avoir la chance de faire enfin quelquechose qui m'éclate, et où je vais pouvoir me donner à fond, j'en pleurerais !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas... mais à mon avis, il est plutôt originaire de GIFI ou qquchose de ce genre !

Qd on te fait un si beau cadeau, tu demandes pas d'où ça vient, ça ne se fait pas !! :D

Ne stresse pas, cette année va te permettre de "souffler" de te poser par rapport à ton stress de ces 2 ou 3 dernières années...

Si tu vas à Foix par l'autoroute l'an prochain, au retour, tu sors à Vlillefranche... et tu t'arrêtes !

Et puis si tu as besoin de docs, n'oublie pas que j'ai une armoire pleine de mémoires PE2 ! Non, pas pour "pomper", pour avoir des idées !!!!!!!!!!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :D:D:D

Allez, à bientôt,

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu as besoin de docs, n'oublie pas que j'ai une armoire pleine de mémoires PE2 ! Non, pas pour "pomper", pour avoir des idées !!!!!!!!!!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit   

Ben vais pas refuser la possibilité de recopier les mémoires ET de dire bonjour au nain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAis gaffe si tu copies, y'a des profs de tlse qui interviennent à Foix et qui reconnaitront !!! ;)

Tu as déjà une idée du thème sur lequel tu aimerais faire ton mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien ça le problème Lolitas...j'en ai des tonnes. Faut que je sélectionne.

Je pense m'orienter sur un sujet qui va traiter des représentations spatiales mais sais pas trop......genre géométrie ou géographie et cartographie.

Mais ne nous éloignons pas trop de ce sujet.

En tout cas j'espère sincèrement que cette année se passera bien. Que ce soit pour les uns ou les autres, les angoisses sont nombreuses. mais n'est ce pas ça justement qui nous aide dans ce métier? Il faut voir le côté positif <_< (je dis ça pour me rassurer moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouvelle (enfin plutôt de retour ) dans le forum et je viens partager vos angoisses. Moi aussi je suis super contente d'être reçue en PE2 après 2 années de galère mais j'appréhende un peu l'année à venir. En fait ça fait 3 ans et demi que j'ai quitté& le mode dit actif pour cause de maternité et de congé parental et j'en ai profité pour préparé le CRPE. Je pense que c'est un peu plus l'organisation entre les enfants et l'iufm qui me fait peur que la PE2 en elle même.

En tout cas je constate qu'on a toujours une cause d'angoisse avant de commencer quelque chose et c'est super de pouvoir partager avec d'autres personnes.

Personnellemnt je pars en vacances après demain et je compte bien mettre de côté la PE2 (enfin future) pour quelques temps. J'aurais ke temps d'y penser fin aoput.

Bon courage à tous et bonnes vacances!

Liana :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Me doutait bien que mon message allait en faire réagir une ou deux :P

enfin il n' ya qu'à voir ce forum pour voir qu'on est tous bien différents les uns des autres, pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ayant vu le post un peu tard , suis contente de voir que je ne suis pas la seule à angoisser!!!!!!!! :blink: cryin

t1 à la rentrée , j'ai du mal à me dire que la vie estudiantine est bien finie... suis un peu nostalgique :( ......car je l'avoue j'ai la trouille d'être sur le terrain à la rentrée , vais je être assez compétente??????? ne vais je pas décevoir les autres??? est ce que je vais parvenir à ne pas travailler tous les soirs jusqu'à deux heures du matin???? cryin à encore avoir du temps pour mes loisirs sans penser"boulot" tout le temps.Franchement , je ne sais pas si j'arriverai à fermer la porte du boulot le soir car pour un tel métier c'est difficile!!!! ( vive les prép....in.............in...............)

bn sinon mettons de côté ma trouille monumentale car je vais faire ce que je rêve de faire depuis la maternelle!!!!!!! :D;)

ce métier me plaît par tous ses aspects mais je crois que ma grande hantise c'est de ne pas être compétente.....pourtant j'ai eu le concours..........alors?!?

bonne rentrée à tous!!!!!!!!!!!!!! ;)

ps:ça fait du bien de se défouler........sur le clavier......entendons nous..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Je crois que n'importe qui est comme nous, on a la trouille car on a peur de ne pas être à la hauteur !!!!

Pour moi c'est pareil !!!

Me dire que je vais être enfin maîtresse, que je vais avoir ma classe !!!! Ca me fait à la fois plaisir et à la fois flipper 1 max !!!! D'ailleurs avant la canicule j'en rêvais déjà la nuit !!!

Comme vous, je me dis que cette année je vais bosser au moins 50h par semaine pour la classe !!!!

C'est la grosse panique !!!!! cryin

Mais bon on a pas la choix il faut y aller, et je me dis que chauqe année on est obligé de stresser quand même, car nouveaux élèves et surement pour moi l'année prochaine nouvelle école, nouveaux collèguès et encore pire ...... cryin on est inspecté en T2, c'est bien ça !!!!!

Alors profitons de notre année de T1 !!!!

Et essayons d'être zen ( :blink: mouai + facile à dire qu'a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...