Aller au contenu

bouhou...


célinex

Messages recommandés

Bon ok! Ouf, suis soulagée! Moi, j'ai tellement peur, que je me demande si j'ai bien choisi le bon métier (après une très courte réflexion, la réponse est OUI! ). Mais ai-je le drpoit de me plaindre? J'aurai 25 à la rentrée, et déjà un métier!! Et quel métier! Alors que je pense à tous ceux qui galèrent. Mais j'angoisse comme toi joone, à l'idée de pas "y arriver" (pas compétente? pas organisée? .......) Bref! Mais apparemment, les autres y arrivent! Un jour on se rendra peut-être compte que c'était inutile de flipper comme ça (disons autant, car c'est normal d'avoir le trac!). Pfiou..... allez, vivement le 3 septembre ( pour 2 raisons : d'abord parce que le 2 septembre sera passé, ce qui signifie la rentrée et toutes les questions qu'on se posaient avec, et ensuite aprce que le 3 septembre, et bin..... c'est mon naniversèèèère! tra la la.... ah nan! Je vais avoir 25 ans!! bouhouhou cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    3

  • reglisse

    3

  • maiden

    3

  • célinex

    2

Ah, je pense qu'on doit prendre ça comme un compliment? Et puis, c'est vrai qu'il faut être un peu acteur dans notre métier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ j'suis flippée... morte de trouille.... grosse boule au ventre... qui disparait et ré apparait... pas l'impression d'avancer...

bref... vous écrits me remontent un peu le moral... l'impression d'etre moins seule... :blink::blink::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux et celles qui ont la trouille lèvent le doigt !!!! .... eh bien moi !!!!

Sincèrement, ça fait du bien de lire et de voir qu'on est pas tout seul ...

Moi aussi j'ai une peur bleue, je suis une angoissée de nature de toute façon . J'ai beau me dire que c'est normal, y'a rien à faire. .. mais d'un autre côté je me dis aussi que je ne suis pas anormale ... car vous pensez comme moi :P

J'étais déjà Lc l'an dernier mais trop loin sur la liste. Cette année re- mais de fortes chances d'être appelée assez vite ... donc je commence à réaliser que ça y est ... les études, c'est fini et qu'il va falloir être une "maîtresse", une vraie !!! ouille ouillle ouille ... parfois je me dis aussi "vais je être à la hauteur ? les enfants vont ils m'apprécier ?" .... trop de questions ...

Il y a tellement de choses que je ne sais pas ....

Je me console aussi en me disant que ça ne peut pas être pire que mon emploi du moment. Je suis aide éducatrice en prison !!!! :) ... si j'ai su faire face à des gars de 2 mètres, je peux tout affronter pas vrai ? :D ...

... et puis je ne me débrouille pas trop mal non plus à "Qui veut gagner des millions " !! ( désolée mais j'aime pô trop Julien Lepers !! :lol: )

Alors je dis GOGOGO !!!! ( et rdv plus tard sur le forum pour les autres coups d'angoisse à venir ! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ws~tl) ouuuuuuuf !!! ça me rassure aussi de voir que l'angoisse, c'est pour tout le monde pareil avant la rentrée !!

Moi aussi j'étais LC, sans avoir vraiment le sentiment d'être PE (surtout quand certains collègues vous le font bien sentir, pas tous heureusement !!)

Et là, j'attends la rentrée, j'ai l'impression de brasser du vent parcequ'en tant que brigade, je ne sais pas trop comment organiser mes docs, je voudrai faire entrer mon bureau dans le coffre de la voiture, mais ça marche pô :wacko:

Je sais pour avoir discuté avec celle qui occupait le poste l'an dernier que je vais souvent remplacer une instit pas loin, dans un cours multiple !!! (2 classes dans l'école), et le pire c'est que je n'ai même pas pensé à demander quels niveaux elle avait, grrrrrrr !! Comme dans le coin c'est surtout ça ou classes uniques, je flippe comme une malade : quand je pense que ceux qui ont leur classe à plusieurs niveaux mettent plusieurs semaines à s'adapter aux cours multiples, comment je vais faire, moi en qqs heures ou en qqs jours maxi ???

Y'en a qui pourraient penser : "cool, t'as pas toute ta préparation de classe à faire type emploi du temps, progressions, etc ...", c'est vrai, mais je ne sais pas attendre les bras croisés, alors je me prépare ma petite valise pour mes futurs remplacements, et c'est loin d'être fastoche (la valoche est trop p'tite :P )

Lc : j'ai angoissé de ne pas savoir, d'attendre, j'ai eu peur de ne pas y arriver ...

PE2 : j'ai angoissé d'avoir des journées de c... assise sur les bancs de l'IUFM à perdre bcp de temps (heureusement qu'il y avait les EMF) et très frustrée de ne plus avoir de classe

T1 : j'angoisse de ne pas assurer en tant que remplaçante, surtout qu'on n'est pas vraiment reconnus non plus en tant que vrai prof (parents, enfants, ...)

Est-ce qu'il y a d'autres T1 nommés en ZIL sur le forum, pour partager un peu l'angoisse, euh, je voulais dire les conseils d'organisation ... ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merveilleux!!!!!!!!!!!!!! :D j'étais sur le point de relancer un post sur les brigades.

ben moi je me présente , serai brigade à mi-temps à la rentrée plus deux quarts de décharges de direction. je ne connais aucun de mes niveaux pour avoir eu mon affectation une fois la fermeture des écoles pour les vacances :blink:

et je comprends ce que tu peux ressentir. cryin J"'attends les bras croisés ( malheureusement , quelle source de stress!!!) et me prépare une petite valoche multi-fonctions. j'ai l'impression que c'est d'un camping car dont j'aurai besoin pour la rentrée car comme j'ai de la route à faire tous ls jours , je vais devoir manger sandwich! et puis toujours avoir une tenue de sport dans ma voiture (au cas où) et puis je pourrai aussi me faire un bureau dans le coffre , très brillante idée!!!!!!!!et puis me faire greffer mon ordi pour avoir des préps toutes faites pour toutes les occasions!!!!! ;)

non sans rire , je suis morte d'angoisse et prête à me consoler avec tous les futurs brigades! :rolleyes: lâchez vous :D:wub::rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis me faire greffer mon ordi pour avoir des préps toutes faites pour toutes les occasions!!!!! 
:D:D:D

à défaut de me faire greffer le mien, j'essaie de me faire un CD un peu moins encombrant ;) avec un dossier cycle 1, un dossier cycle 2 ... et dans chaque dossier, j'ai essayé de classer qqs fiches (glanées sur le net) en fonction des divers domaines de compétences. J'ai aussi prévu un dossier "projet" pour chaque cycle, et un dossier un peu plus "occupationnel" avec mandalas, coloriages magiques ou autres bricoles du genre.

Je ne crois pas que je m'en servirai sur le terrain, parceque ça m'étonnerai qu'on ait le temps en arrivant de s'asseoir devant un ordi et d'imprimer ce qui nous faut (quand il y a de quoi le faire ), par contre, du jour pour le lendemain ou du matin pour l'AM, j'ai tout sous la main, et puis ça a l'avantage pour moi de mettre un peu d'ordre dans les fiches de mon disque dur, ce qui n'est pas luxe _bl_sh_

Mais à part ça (qui avance lentement), je n'avance pas beaucoup non plus pour le reste !!! cryin

Alors tous ceux qui sont remplaçants sur le forum, c'est quoi votre organisation préférée ? Comment vous faites en arrivant ?

Est-ce qu'on arrive à destresser un peu au fur et à mesure , (j'ai l'impression que je vais faire une "rentrée" à chaque nouvel appel :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
je viens d'être admise en PE2, et moi, c'est maintenant que je flippe, après une année de préparation intensive....  

et là, pas le temps de respirer, ni même de réfléchir, tu rentres dans une année avec un seul objectif, tenir physiquement et mentalement jusqu'au concours, tu te lèves concours, tu vis et dors concours, tout tourne autour de ça, on ne te parle que de ça, tu deviens "celle qui prépare le concours!!!"..... .

premier passage: tu es admissible!! génial, mais quand même à l'envers pour tes copines qui ont bossé comme toi, et qui ne le sont pas!!!

après un mois de folie: entre révisions, révisions, forum, révisions et révisions, oraux de toutes sortes....

deuxième passage: verdict admise!!! !!!! tu es super contente d'avoir réussi du premier coup..... mais problème tu es complètement chamboulée, ça y est tu as atteint ton but,,et tu flippes grave, tu rattrapes un an d'autarcie, où ta seule préoccupation était LE CONCOURS.... tu essaies de réadapter à cette vie sociale quasi inexistante, mais ton ryhtme reste celui du concours.....

pour résumer, j'ai la frousse de rentrer dans un autre monde...., je flippe face à ce qui m'attend l'année prochaine en PE2 , du boulot à faire.....

impossible de déconnecter et de prendre du temps pour moi......

comme quoi, même si j'ai atteint mon but, mentalement je suis toujours dans le concours.....

Difficile de dire mieux !!!!!c'est déstabilisant autant de similitudes!!!!!!

:cry: !!!!

je remonte le sujet pour tous( toutes) les stressé(ées) comme moi!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression qu'avec cette année de T1, ma vie sociale ne pas plus du tout être la même. On s'est fait des amis en PE2, malgré le stress de l'année. J'ai pas stressée en PE1 car je pensais que de toutes façons j'aurai pas le concours et comme j'avais un bon boulot à côté je me disais que c'était pas grave si je ne l'avais pas cette fois, je retenterai, et qu'en attendant j'avais tjrs mon boulot, donc j'étais zen, et c'est peut etre justement le fait que je n'avais pas la pression qui a fait que j'ai passé le concours en étant très décontractée, et puis je l'ai eu ... contente :-) mais triste de quitter mes collègues. Donc je perds mes collègues (beaucoup, jeunes et sympas, bonne ambiance) et là en PE2 je me fais d'autres amis. Et puis là encore une fois je vais les perdre car chacun va être occupé de son côté dans sa classe, d'autres sont retournés dans leur département d'origine, etc. Donc mes nouveaux collègues seront peut etre mes nouveaux "amis" mais j'en doute car il faudrait déjà que je tombe dans une école où il y a plusieurs classes (donc plusieurs collègues), secondo, il faudrait déjà que les collègues soient environ de mon âge pour que je m'en fasse vraiment des amis, et tercio : bah faudrait déjà qu'on s'entende bien et dans toutes les écoles où je suis allée en stage cette année, je n'ai jamais vraiment vu des collègues qui faisaient des choses ensemble en dehors de l'école, qui étaient devenus amis, ou qui se fréquentaient à l'extérieur. Du coup, je me dis que je vais me retrouver cette année assez seule socialement, trajet, boulot, trajet, appart, prep, dodo, et voilà :-( pas très rejouissant, mais bon, on verra, peut etre que j'aurai des bonnes surprises, et j'espère quand meme revoir les gens de PE2 mais c'est loin d'être gagné. Donc ce n'est pas vraiment cette année à assurer en tant qu'instit' mais plutot les relations sociales qui me font peur, car je pense qu'elles seront très limitées. Mais peut etre que j'aurai tellement de travail à faire et à préparer que je n'y penserai meme pas, mais alors là ça me dérange également qd meme car j'ai pas envie de vivre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression qu'avec cette année de T1, ma vie sociale ne pas plus du tout être la même. On s'est fait des amis en PE2, malgré le stress de l'année. J'ai pas stressée en PE1 car je pensais que de toutes façons j'aurai pas le concours et comme j'avais un bon boulot à côté je me disais que c'était pas grave si je ne l'avais pas cette fois, je retenterai, et qu'en attendant j'avais tjrs mon boulot, donc j'étais zen, et c'est peut etre justement le fait que je n'avais pas la pression qui a fait que j'ai passé le concours en étant très décontractée, et puis je l'ai eu ...  contente :-) mais triste de quitter mes collègues. Donc je perds mes collègues (beaucoup, jeunes et sympas, bonne ambiance) et là en PE2 je me fais d'autres amis. Et puis là encore une fois je vais les perdre car chacun va être occupé de son côté dans sa classe, d'autres sont retournés dans leur département d'origine, etc. Donc mes nouveaux collègues seront peut etre mes nouveaux "amis" mais j'en doute car il faudrait déjà que je tombe dans une école où il y a plusieurs classes (donc plusieurs collègues), secondo, il faudrait déjà que les collègues soient environ de mon âge pour que je m'en fasse vraiment des amis, et tercio : bah faudrait déjà qu'on s'entende bien et dans toutes les écoles où je suis allée en stage cette année, je n'ai jamais vraiment vu des collègues qui faisaient des choses ensemble en dehors de l'école, qui étaient devenus amis, ou qui se fréquentaient à l'extérieur. Du coup, je me dis que je vais me retrouver cette année assez seule socialement, trajet, boulot, trajet, appart, prep, dodo, et voilà :-( pas très rejouissant, mais bon, on verra, peut etre que j'aurai des bonnes surprises, et j'espère quand meme revoir les gens de PE2 mais c'est loin d'être gagné. Donc ce n'est pas vraiment cette année à assurer en tant qu'instit' mais plutot les relations sociales qui me font peur, car je pense qu'elles seront très limitées. Mais peut etre que j'aurai tellement de travail à faire et à préparer que je n'y penserai meme pas, mais alors là ça me dérange également qd meme car j'ai pas envie de vivre comme ça.

J'ai l'impression de me lire, sauf que moi je sais où je vais, mais à titre provisoire, et pas du tout envie de me refaire encore et encore des nouveaux amis (j'ai quitté ma région et mes amis pour venir en PE2), ou plutot connaissances finalement, on les perd si vite à la fin de l'année, tout le monde part dans tout le département... Et puis je suis en collège en SEGGPA, il m'avait fallu 3 ans pour apprendre plus ou moins les programmes, voilà que maintenant je dois me plonger dans les référentiels de CAP et dans les programmes des collèges...

Mais en même temps, ben on est titularisé... c'est génial...

Que de sentiments qui se mélangent. Terreur et bonheur...

Et peur de ne plus avoir le temps de voir mon chéri...

C'est bizarre tout ce qu'il se apsse en nous pendant ces vacances... notre cerveau ne peut il pas aussi prendre des vacances pour une fois et arrêter de psychoter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...