Aller au contenu

injustice ou délit de sale gueule???


vargas

Messages recommandés

:(:(:(:(:(:( Je suis écoeuré et révolté suite à la vue de mon relevé de note! Certes je suis admis et je ne suis pas là pour faire la fine bouche..... mais il y a des choses inadmissibles que je me dois de dénoncer.

Lorsque j'ai reçu mon relevé j'ai été très surpris de voir une note ( entretien EPS) qui ne reflètait aucunement ma prestation. j'ai énormément travaillé cette épreuve, je me suis beaucoup investi, d'autant plus que le sport est ma passion première et tout en restant modeste je bénéficie d'une culture et d'une expérience dans le domaine du sport assez riche ( que ça soit théorie ou pratique).

Je suis tombé sur l'acrosport ( thème sur lequel j'ai travaillé à l' IUFM en présentant un dossier jugé très bon par le professeur qui m'a félécité) Je veux bien croire que l'appréciation varie d'un jury à l'autre de 4 voire 5 point maximum, mais là c'est vraimant la preuve que j'ai été victime ( et le mot est faible!!!!!) d'un grave injustice qui aurait pu me coûter très cher juste à cause d'un jury dont je ne remet pas en cause les compétences (même si....... j'ai du mal à croire qu'elles soient vraiment calé dans le sport ). Il s'agissait de 2 femmes ( je n'ai rien contre les femmes et je ne suis pas en train de la jouer macho) alors que la plupart des jury était mixte. Elles se sont sûrement laissées emporter par leurs émotions ou complexéess voire même vexées que je possède un bagage de connaissances intéressant et appronfondi. De ce fait elles m'ont peut être jugé arogant ou carément leur critère a été la subjectivité et les apprioris ou n'ont pas aimé mon nom et ma gueule trop exotique à leurs yeux et ont voulu me le faire payer en me pénalisant très très sévèrement avec une note ( ouvrez bien les yeux!!!!) de 3/20. Vive l'égalité au concours, et ça se veut réprésenter l'ECOLE de l'égalité des chances! ça me fait rire !!!!!! c'est pittoyable. mais malheureusement l'obstacte qu'elles ont placé de façon totalement injuste et honeux n'a pas suffit car leur intention

Donc je commence par une intro qui présente l'activité et le document: place dans les IO, dans les programmes etc....... ensuite j'ai organisé mon plan en 3 parties pertinentes:

I. Connaissances de l'activité: compétences générales et spécifiques.....

II.Connaissances de l'enfant sur le plan de l'affectivité, motricité, connaissances etc...

III. Exploitation pédagogique et prolongements, j'ai proposé une séquence avec description + explication de 4 activités avec une progression adaptée.

Voilà mon coup de gueule est terminé , j'aurai bien voulu avoir vos impressions!

car je ne vais pas en rester là et je vais essayer de réparer cette injustice qui fait honte à tout le côrps enseignant et les jury qui font preuve d'impartialité et d'honnêteté mise à part une minorité qui infecte et nuit au système scolaire en provoquant des inégalités. Je vais porter réclamation auprès du rectorat et du ministère pour plus que ça se reproduise ( je pense au futurs candidats du concours qui risqueront d'être confonté à ça! et que JUSTICE soit faite!!!!

PS: désolé j'ai été un peu long mais ça me ferait plaisir d'avoir vos conseils et vos impressions. MERCI A bientôt!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une note qui j'ai l'impression ne reflete pas ma prestation (et tout le monde me connaissant sait que je n'ai pas une tendance à me valoriser)

je suis sortie de l'entretien de sport plutot confiante (je pensais avoir 12/13...je suis po une bete en sport <_< )

je pensais avoir mieux réussi que d'autres matieres

et je me paye un 4 !

je ne comprends pas et je ne m'en remets pas...c sur g le concours et c ca qui compte (mais ca ne suffit pas, je v aller en stage et proposer des séances d'eps avec le niveau fixé par le concours?)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton ressentiment mais je ne sais pas ce que tu pourrais faire : peut-être tenter de demander le pv de cet entretien ?

Moi j'ai vécu le contraire à cet entretien, j'ai été très scolaire et pas assez pertinente à mon goût, le jury a drôlement cherché la petite bête alors je croyais m'être plantée, et j'ai eu 14. Peut-être que certains membres de jurys ne supportent pas les "trop calés" ? C'est injuste en effet. Heureusement que cela ne t'a pas planté pour le reste du concours.

Essaie de mettre ça de côté jusqu'en septembre, et passe de bonnes vacances B) !!en savourant ta réussite à ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,Vargas,je pense qu'un 3/20 doit ,comme pour chaque note,etre justifié par ecrit dans une appréciation donnée par le jury.Deux solutions pour moi,en écartant le delit de sale gueule(se serait abusé)et la fait d'avoir un jury 100% féminin.

-tu as peut-etre été jugé trop à l'aise et trop confient(plus tu connais ton sujet,plus [et sa me semble normal]tu es à l'aise face au jury,et celui-ci n'a pas apprécié cette trop grande assurance!).

-as-tu pensé à la solution erreur de l'informatique:un 13 qui se transforme en 03?Apparement,se serait déjà arrivé!

Pourquoi je me penche sur ton cri d'écoeurement?Parce que mon relevé de note m'a indiqué un 09/20 pour l'entretien pré-pro.Or,cet oral fut de loin ma meilleure prestation aux oraux,avec une très bonne impression du jury,il m'a semblé!Ce meme oral dans une autre académie m'a rapporté un 16/20,alors qu'il ne m'avait pas paru valoir 7 pts de plus que le premier!Bref,pour moi,la réponse est l'une ou l'autre des 2 solutions que j'ai proposé!

Suis admissible dans l'académie ou j'ai eu 16/20,mais pas dans l'autre!

Quelles démarches vas-tu engager Vargas?Je souhaiterais simplement avoir accés à cette fameuse appréciation écrite du jury pour cet oral qui m'a valut ce 09/20.Si cette derniere est mauvaise:ok,j'en ai peut etre un peu trop fait aux yeux du jury!Mais si l'appréciation est bonne,il y a eu erreur avec l'informatique,et là,çà va barder!!!

Ah ben moi aussi je monopolyse la parole,mais ça fait du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà question monopole de la parole je vous bats tous et toutes (cf les messages au sujet de la sale histoire de mon frangin) B) :D:D:D:D

Vargas, je te conseille de demander gentillement ta note et le pv au rectorot sans te fâcher...Puis d'attendre la rentrée pour demander conseil aux syndicats car je sais qu'il faut être délicat dans les démarches...D'autant que tu es reçu

Moi qd je l'ai passé je comptais sur la musique le français et l'eps pour rattrapper ma médiocrité dans les autres disciplines, d'autant qu'à mon "époque" les gens bossaient pas trop les matières à coeff 1

je suis ou plutôt étais sans me vanter très bonne en natation (si l'on considère les exigences du concours :D et le fait que j'étais surveillante de baignade)

Aussi quand j'ai reçu mes notes et que j'ai vu celle d'EPS j'ai pas compris..C'était bien en-dessous de ce que je pensais

Alors j'ai téléphoné au rectorat pour avoir le détail et j'avais 0 en natation, il parait que je ne m'étais pas présentée!!!

J'explique mon cas à la fille et LA NANA A ETE EXTRA-ORDINAIRE

Elle m'a demandé d'attendre un peu puis 5 mn après a repris le combiné pour me donner les coordonnées d'un type qui comme moi avait eu 0 pr le même motif et qui étais MNS!!!! En plus elle m'a donné les noms des nanas qui passaient dans le même créneau que moi!!

Du coup j'ai contacté le type on a râlé tt les deux, avec à l'appui les lettres des candidats qui témoignaient qu'on s'était présentés ce jour: on nous a remis la note initiale (lui 20 et moi 19)...en fait ils avaient mis notre note aux candidats de la ligne d'avant....Pour lui ça a tout changé car du coup il était reçu sur LC alors que sinon il était pas admis...Moi je suis restée sur LC au même rang (car le temps de faire l'enquête j'avais été appelée sur un poste) OUF!!!

le mec en question est devenu un collègue et maintenant on en rigole...

Alors renseigne-toi mais tu sais quelque part tu es reçu, va pas déjà te faire une réputation de râleur qui pourrait te coûter cher, vouloir alerter l'opinion est très louable d'autant qu'effectivement faudrait pas que cela se reproduise, mais faut le faire dans les règles et en prenant des pincettes, aussi revoir par ex le prof qui t'avait félicité sur ton dossier, voire laisser des gens dont c'est la tâche prendre le pb en main puisqu'il n'y a pas d'enjeu...

Je me doute que cela fait mal mais tu dois faire un peu gaffe car l'an prochain t'es PE2 et la t'es pas encore titulaire...alors félicitations pour ta réussite au concours...Et passe de bonnes vacances quand même!!! :wub:

bonne chance à toi Merchi!!!

Sandrine te biles pas...

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre ça de côté jusqu'en septembre, et passe de bonnes vacances B) !!en savourant ta réussite à ce concours.

ouais c'est ce que je pense en résumé (mais vous commencez à me connaître je suis pas du genre concise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi vargas, j'ai été surprise d'avoir eu 6 en entretien eps car j'avais quand meme dit des trucs pas mal, bref... c'était aussi 2 femmes alors que mes jurys étaient mixtes , moi aussi j'ai pensé à ce détail !!!!

Mais toi tu as réussi le concours car moi c'est pire : j'ai été éliminé avec un 4/20 en oral pro et là, je croyais vraiment à une erreur !!! Je suis dégoûtée de voir comment ils notent et au rectorat on n'a pas voulu me montrer les commentaires du jury ; donc, tu vois, ma situation est plus critique, j'ai bossé à fond pendant 1 année ! ET tout refaire m'emballe pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;););) Merci à vous tous pour vos précieux conseils qui me permettent de prendre du recul et d'avoir une attitude plus sage, car il faut quand même éviter de s'emporter dans sa colère. je vais donc vous écouter en établissant les démarches conformes et nécessaires.

Mais je vous cache pas que je suis toujours amer et j'ai hate de réparrer cette erreur ou cette injustice!

encore merci pour votre soutien! à bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Prune! on a peut être eu le même bourreau.

à mon avis ils ont du en faire des victimes et des injustices.

tu l'as passé sur quelle académie, quelle site, quel jury....et comment "elles" étaient???

moi : académie de créteil à livry -gargan.

salut! à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait quelqu'un, les jurys ont déjà intérêt à casser les candidats libres, pour maintenir le taux de réussite des IUFM crédible. Mais devant l'arrogance de certains jurys, et le peu de chances d'obtenir un recours devant le tribunal adminstratif (deux mois pour le faire, comme par hasard quand les rectorats rouvrent) je ne vois qu'une solution: OCCUPATION DES RECTORATS A LA RENTREE POUR QU ILS ARRETENT DE SE FOUTRE DE NOS GUEULES. Et plein de revendications avec bien sûr.

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors sur Toulouse j'ai eu 2/20 à l'oral d'EPS, et à Créteil 19/20.

Je suis candidate libre, je ne m'en suis jamais cachée.

Sur Toulouse j'ai eu acrogym, et je crois que j'ai trop relié à la pratique (j'ai collé ça dans un projet cirque).

J'ai eu comme jury le directeur de l'UNSS de l'Ariège, donc un monsieur qui ne bosse pas dans le primaire : peut-être qu'il attendait plus de technique? En plus je n'ai tenu que 3mn à l'exposé _bl_sh_ , et je crois que j'avais un débardeur un peu trop décolleté (faisait très chaud B) )

Sur Créteil, la course d'orientation, ma passion,un 19 bien mérité.

Je précise que j'ai eu de très bonnes notes aux deux oral pro. D'accord je crâne un peu :P , mais c'est surtout pour dire qu'à candidats égaux, ils privilégient probablement les candidats IUFM...certes...mais le travail aussi paie, et j'ai bataillé trois ans avant de l'avoir.

alors ne partez pas battu d'avance en vous disant que vous êtes désavantagé comme candidat libre :

1/ les corrections de l'écrit sont anonymes

2/ il va peut-être falloir bosser un peu plus que ceux de l'IUFM mais c'est autant de gagné pour l'année de PE2 et les années suivantes.

Cela dit j'espère qu'on n'oubliera pas nos souffrances devant des notes qu'on ne comprend pas, et que plus tard on se bougera pour que les futurs candidats connaissent leur évaluation. Ce serait la moindre des choses pour un concours où l'on nous rabache les vertus de l'évaluation formative et la place de l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...