Aller au contenu

injustice ou délit de sale gueule???


vargas

Messages recommandés

Ben dans mon cas ils se sont toujours arrangé pour le savoir, et plutot que détourner la conversation je répondais franchement que je n'avais pas les moyens d'aller en PE1.

De là on est partis sur la mixité socilae à l'école, mais j'ai bien placé que j'étais d'une confiance absolue en l'année de PE2 et en la formation continue de Tata EN pour me former au métier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai été stupéfaite par ma ote d'oral d'EPS.Même si j'avais l'impression d'avoir pas mal marché, j'ai eu 20/20 :rolleyes: moi, la nulle en sport!!!

par contre, en géo, j'avais l'impression d'avoir ASSURE et relevé de notes:13/20.

Avec le recul, je reste perplexe, je pense que les jurys n'aiment pas les candidats trop à l'aise ou qui maitrisent trop le sujet (mieux qu'eux, parfois). Un efille de ma classe a eu 19/20 à l'oral pro, elle se demande toujours pourquoi.

Comme plusieurs l'ont dit, l'important, c'est d'avoir ce concours...nul ne peut faire l'unanimité, c'est une question de communication.

Mais je pense fort à ceux qui ont eu une note éliminatoire.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fab de penser à nous les malheureux éliminés mais je suis tout de meme bien contente de mes autres notes, donc ca va mon travail a payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jurys sont des bureaucrates sans scrupules qui profitent de leur impunité pour casser du candidat libre. Tant qu'on se laissera faire rien ne changera.

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille être aussi affirmatif et généraliser de la sorte. Il y a des C... partout. Il y a qques années, j'ai fait passer les entretiens d'entrée en PE1. Nous étions par binôme. Certaines années, je suis tombée avec des gens "supers" avec qui nous avions la même conception de l'épreuve... et parfois avec des C.... Et dans ce cas là, ce n'est pas facile ! On essaie d'aider le candidat sans trop à cause du collègue... bref, ne généralisons pas !

Je ne pense pas qu'il y ait du "racisme" anti candidat libre... Qd qqu'un assure, candidat IUFM ou pas, il a une bonne note.

Par contre, ça doit exister dans qques jurys, et qd les gens ne sont pas "brillants", c'est peut-être ceux-là qu'ils éliminent plus facilement ?

Restons modéré sur ce genre de situation...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jurys sont des bureaucrates sans scrupules qui profitent de leur impunité pour casser du candidat libre. Tant qu'on se laissera faire rien ne changera.

:ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

ca...tout depend sur qui on tombe c'est comme partout :rolleyes:

anecdote : durant mon epreuve d'oral pro l'ien m'a demandé un exemple sur je ne sais plus quoi en me basant sur ce que j'avais vu en stage...or je n'ai pas fait de stage durant ma preparation car je n'avais personne pour garder mon bébé...je l'ai regardé en lui disant que je n'avais pas pu, malheureusement effectuer de stage, mais que ma preparation m'avait donné l'occasion de reflechir sur des situations rencontrées dans des ouvrages ce qui me permettait de repondre à sa question ...

J'ai eu 15 à l'oral pro...comme quoi ca n'a pas du les contrarier :P donc ne generalisons pas ;)

en art pla aussi ils ont appris que j'etaiscandidate libre...pas de probleme ..;meme qu'ils m'ont dit que les candidats iufm les "horripilaient" un peu avec leur jargon compliqué :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidats libres/iufm

J'ai préparé le concours avec forprof: Il nous avait été bien précisé qu'il ne fallait jamais répondre à la question : "etes vous de l'iufm ou pas et avec quel organisme l'avez vous préparé", et ce sous peine de nullité. Une candidate aurait porté plainte pour vela et a été du coup admise!!

Donc a part les profs ( membres de jurys ) qui reconnaissent leurs elèves, il n'y a aucune raison qu'un jury sache d'où on vient.

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidats libres/iufm

J'ai préparé le concours avec forprof: Il nous avait été bien précisé qu'il ne fallait jamais répondre à la question : "etes vous de l'iufm ou pas et avec quel organisme l'avez vous préparé", et ce sous peine de nullité. Une candidate aurait porté plainte pour vela et a été du coup admise!!

Donc a part les profs ( membres de jurys ) qui reconnaissent leurs elèves, il n'y a aucune raison qu'un jury sache d'où on vient.

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!!!! le mystére des jurys!!!!!!!!!!

en sortant de son oral d'eps, une copine à moi était super confiante car ça c'était bien passé ;d'autant plus,avant de partir, le jury lui a demandé si elle avait fait une fac de sport , surement parce qu'elle maitrisait le sujet...

résultat: 7 ou 8/20 et elle a halluciné

enfin,.......ce sont de sacrés personnages ces menbres de jury ( j'aime pas dire du mal des gens mais .... effectivement ils sont gentils!! (citation du père noël est une ordure))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai le meme probleme avec le badminton. Je ne comprends pas ma note. J'étais dans le niveau 3 durant tous les matchs et je les ai tous gagnés.Pourtant j'ai eu que 10/20. Meme si ce n'est pas catastrophique, je m'étonne de la note et je me demande toujours sur quoi ils se basent et quels sont leurs critères!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...