mariew Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 je cherche une activité à proposer à mes CM sur les noms composés. Qelqu'un l'a déjà étudié? Est-ce que cela rentre dans les programmes?
marika Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 je n'ai pas encore étudié ça, j'voudrais bien t'aider, mais j'peux point!! peut-être déjà leur en faire trouver tout seul: un presse-purée, en leur montrant des images, je ne sais pas! après ils peuvent ptêt en inventer, pour que ce soit plus rigolo!!! je ne suis pas d'une grande aide! désolée! en plus c'est les vacances, donc mon cerveau n'est pas au maximum! je dirais même qu'il est enrhumé :P
Barbotine93 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Avec l'Ile aux mots CM2 j'ai travaillé en orthographe sur la notion d'accords des noms-composés. Ils avaient un texte à lire et ensuite repérer la nature des mots composants les noms-composés pour ensuite élaborer la règle. J'avais écrit les mots sur des fiches et il fallait les placer dans différentes colonnes (adjectifs, noms...). Mais ce n'est pas toujours facile car dans Haut-parleur, haut n'est pas ici un adjectif. Bon courage.
mariew Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 je voudrais plus faire une séance sur la composition des noms composés plutôt que sur leur pluriel car je trouve cela très compliqué... Est-ce que quelqu'un a une idée?
mariew Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 tu es allée voir sur Cartables? Oui, mais il n'y a qu'un seul fichier sur la formation des noms composés...
Messages recommandés