Aller au contenu

stage en pe2


fufu

Messages recommandés

A ce que j'ai compris les stages en pe2 doivent être effectués dans le même département que son iufm de formation...

Devons nous prospecter par nous même pour les trouver ou bien y a-t-il quelque chose de mis en place dans chaque iufm pour nous placer dans des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est partout pareil : tu fais des "voeux" avant les stages (géographique ou de niveaux) et l'iufm te place sur les postes signalés vacants par l'ia (libérés par des instit partant en formation continue). il y a qq fois des cafouillages (poste finalement non libéré) et tu n'es pas toujours satisfait par ton affectation, mais ce n'est pas toi qui propecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ariège, le chargé de mission nous donnait la liste des postes dispo pour le stage(avec niveau concerné), et nous nous les répartitions entre stagiaires (54), ce fut parfois épique mais on essayait de ne pas toujours avantager les mêmes ;)

On faisait aussi des efforts pour les chargés de familles à qui on laissait les postes à proximité de chez eux ...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Carolo... ds le Lot...

Je sais que ds certains IUFM, il est prévu que les stages soient en fonction du niveau... je m'explique... ds les gros IUFM, avec un trop grd nb de PE2, il y'a plusieurs groupes et l'IUFM gère les stages en fonction du niveau...

1 niveau par groupe et on change à chaque stage...

On te donne une liste, on t'enferme ds une salle, y'a des pleurs, des cris mais bon, au stage suivant, les priorités sont mises en place pour avantager tt le monde...

Il y'a des bugs ds les stages car certains ont réussi à avoir 3 fois du CP en 3 stages... heureusement, on veille...

Je sais que ds le Tarn, l'attribution du 1er stage reste ds les mémoires... il y'a eu une bagarre... physique;-)

Après, chaque promo fait en fonction de ses porpores critères...

chez nous, enfant puis priorité (stages 2 et 3) puis niveau souhaité puis zone géographique...

Des critères farfelus sont arrivés comme le rang au concours... l'âge... et pk pas la taille du nez?!!

Enfin bon, j'avoue que svt, c les grandes gueules qui récupèrent la mise... c injuste mais à 40, c difficile de staisfaire tt le monde...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris en lisant ce message car je me sens revenue il y a presque 20 ans en arrière. CT déjà la même chose pour la répartition des stages !

D'abord passaient celles qui avaient des enfants (assez rare à l'époque, on était plus jeune!), mais CT normal.

Ensuite les gars qui avaient des enfants...

Ensuite, ceux qui voulaient des stages un peu loin...

Ensuite, ceux qui n'avaient pas de voiture : qu'est-ce que j'ai pu râler contre ça !

Et à la fin, les pauvres comme moi : avec une voiture, célibataire, sans enfant... et jeune !!! :D

A l'époque, ça ne me faisait pas trop rire... Maintenant, bcp plus !

Il faut essayer de définir des critères dès le début et s'y tenir pour tous les stages....

Allez, courage, ce n'est pas le plus difficile !

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (gravelines, 59), c différent: c l'administration qui nous a placé en stage sans rien nous demander

non, j'exagère: on nous a demandé en début d'année de donner nos circonscriptions préférés et aussi si on préférait donner la priorité au cycle ou au lieu (avec obligation de faire les 3 stages dans chacun des 3 cycles)

Partant de là, c l'IUFM direction qui s'est éclaté à tous nous répartir selon les postes laissés vacants par les instits qui partaient en stage.

avec possibilité pour les p'tites malheureuses sans voiture comme moi d'aller voir la directrice de centre pour avoir une école pas loin de la maison.....

j'espère avoir été claire....

en tous cas, pas de foire à l'empoigne chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, on te demande en début d'année tes gares d'arrivée sur Paris ou tes stations de métro et à partir de là ils essayent de te trouver un truc autour ou sur la même ligne.Mais des fois c'est pas possible.Ensuite ils affichent tel jour telle heure les affectations, tu viens voir et tu accepte ( ou tu subis) pasque tu peux rien faire.Même les échanges entre 2 PE2 sont galère.

Voilà pour la capitale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la répartition des stages dans l'année, comment ça se passe?

Y-en a-t-il un dès le mois de septembre? :huh: ou a-ton un peu de temps B) ...

Bref, merci pour toutes les réponses qui pourraient m'éclairer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en fonction du groupe ou on est on allait pour le premier stage dans tel cycle puis on changeait : moi groupe B donc g fait cycle1 en premier puis 2 puis 3 !

ensuite avant chaque stage, on nous donne une feuille a remplir demandant notre voeu geographique et apres c eux qui placent sachant que g toujours demande aux alentours de bvs et toujours eu a 50 bornes de bvs (aller) !

Pour les stages en septembre, je crois que ca depend des acad : nous on a eu un stage de pre-rentree cad qu'on a passé une semaine dans une classe pour voir ce qu'etait une rentree !

Puis on a eu un stage 2 semaines apres de deux semaines de pratique accompagnee et apres les stages en responsabilite ont commence en novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (tjs ds le 59), on avait attaqué fort: 2 semaines en Stage de Pratique Accompagnée (SPA) en binôme dès la rentrée (2è semaine de septembre en fait)

puis 3 semaines en responsabilité (R3) du 25.11 au 14.12

puis R3 du 27.01 au 15.02

et re R3 du 24.03 au 12.04

début septembre ça nous a un peu pris de court mais bon .. l'instit était là donc aps trop de responsabilité et puis on était deux stagiaires... plus facile pour se répartir la tâche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos!

En bref c'est un peu compliqué cette répartition de stage...mais bon j'espère que tout se fera dans le calme.

fufu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...