lolirire Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 bonjour, je vais essayer de faire court mais j'ai besoin de votre aide. un enfant de ma classe de ms est agressif envers les autres (enfants et adultes, pique des crises ingérables avec des hurlements incessants pendant une demi heure voire plus) il m'est alors impossible de le raisonner et parfois il faut l'avouer je n'en est même pas envie alors il va chez ma collègue, qui parfois vient elle même le chercher ou dehors (une des portes de la classe donne sur la cours ) avec la porte ouverte assis sur la marche pour que je puisse toujours le surveiller. apres un rendez vous tres tendu avec le père en présence de la directrice car c'est un père qui peut faire peur de par son comportement et son agressivité verbale (pour lui son enfant est le bouc emissaire et ce sont les autres qui le cherchent. le rendey vous c'sst tres mal passé il m'a dit que j'étais demissionnaire qu'il en avait fait le constat lui même et qu'il avait des témoins, que je ne faisais rien pour son enfant, qu'il etait exclu de la classe sans en etre informé, qu'il n'y avait aucune communication positive entre nous ( je ne vais quand même pas lui dire que la journée s'est bien passée pour lui faire plaisir) et que je refusait de communiquer avec lui, il m'a même reprocher mon organisation de fin de journée (je demande aux parents de ne pas rentrer dans la classe et j'appelle les enfants lorsque leur parent arrive) et comble de tout: le fait que certains parents me demandent comment c'est passé la journée ou encore qu'ils passent devant ce chers monsieur pour venir me dire bonjour avec leur enfant le matin!!) :o je suis donc aller deposer une main courante au commissariat pour tous ses propos calomnieux car je peux vous dire qu'entendre des choses pareils alors que sa femme avec qui je parle beaucoup pour trouver des solutions pour ce petit garçon, n'a rien fait pour prendre ma défense et la directrice est restée impuissante devant ce qui me tombait sur la tête, fait très tres mal. ce matin ce monsieur est arrivé dans la classe avec un camescope sans cache sur l'objectif mon atsem l'a vu egalement mais j'étais tellement stupefaite que je n'ai pas réagi (il tenait son camescope le long du corps pour qu'on ne le voit pas) ce monsieur est convoqué au commissariat demain et lorsqu'il l'a dit à la directrice, il lui a dit qu'il avait des preuves et qu'il ne se laisserait pas faire. moi je ne sais plus quoi faire, je pense etre dans mon bon droit et n'est rien à me reprocher. que dois je faire ? dois je deposer une seconde main courante pour l'entrer d'un camescope dans une salle de classe sans auorisation? je pensais faire constater par un agent de police cette intrusion . aidez moi car je crois que je vais devenir folle
IsaG Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Appelle de suite l'Autonome ! Avant que ça n'aille trop loin !
poitou Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Déjà, ce monsieur n'avait en aucun cas le droit de filmer quoi que ce soit sans l'autorisation de la directrice, ni des parents des autres enfants présents, si je ne m'abuse ! Ensuite, l'Autonome, effectivement, c'est urgent ! :o Bon courage à toi pour la suite.
delphinie Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Je pense en effet que l'intrusion avec une caméra n'était vraiment quelque chose qu'il a le droit de faire ... tu dois le signaler en effet au commissariat ! Ensuite tente de garder ton calme, demande l'aide de la psy scolaire même qu'elle vienne observer le gamin en classe, idem avec le RASED et signale l'enfant au médecin scolaire car une agressivité peut cacher des choses dont on ne se doute pas forcément ... Moi j'ai eu un cas difficile aussi l'année passée mais pas du même genre, j'avais un gamin limite autiste mais les parents ne voulaient rien entendre du comportement du gamin ni même de l'absence de langage ... soit disant parce qu'il était bilingue qu'il était timide etc mais il a même pas prononcvé le prénom d'un camarade les 6 mois qu'il était dans ma classe ! Je n'ai non plus pas été très soutenue et résultat les parents ont changé le gamin d'école mais j'ai su il y a peu que la maitresse de GS qui a constaté les mêmes choses que moi et qu'il passe en CPPE Bon courage Delphinie
gali Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Pas beaucoup de solutions à te proposer, mais juste un constat : c'est souvent ceux qui reprochent le plus aux autres qui ont eux quelque chose à se reprocher. je ne sais pas si je suis très claire, mais pour lui, l'attaque est très certainement un moyen de défense. Ca y est je me rappelle l'expression adéquate : l'attaque est la meilleure des défense !!! Tu dis qu'il est lui-même très agressif verbalement, son fils ne fait peut-être que reproduire ce qu'il vit chez lui. Pauvre môme et pauvre maîtresse surtout !!! Bon courage
sanzi Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 (modifié) Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'effectivement tu ne dois pas rester seule avec ce problème. La directrice ne t'aide pas beaucoup apparemment... Préviens la police quand même pour le caméscope (même si tu n'as pas la certitude qu'il tournait en classe?) et vois avec l'Autonome. Et surtout Modifié 10 février 2005 par sanzi
Eloise Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 concernant le père 1/ essaie degarder ton calme (je sais c'est facile à dire) reste ferme, sur tes positions, sur ton fonctionnement de classe, ne modifie rien surtout sinon il croirait qu'il a réussi à t'intimider. (j'ai le même specimen dans l'école, militaire de carrière, caricature de l'armée...) 2/ appelle l'autonome et d'ici là commence à tout noter parce qu'après on oublie. 3/ demande à la directrice d'informer l'IEN de la situation. 4/ le papa a-t-il fait usage de sa caméra? selon toi pour filmer qui? quoi? effectivement il aurait fallu réagir et interdire tout usage du camescope... mais bon il est trop tard, enfin sache le etréagit en cas de prochaine fois... et puis de toutes façons tu as toujours l'atsem pour attesterde sa venue avec camescope à l'école... 5/ il ne sert à rien de redéposer une plainte selon moi pour usage du camescope (surtout si tu ne peux prouver qu'il l'a utilisé "tenu le long du bras(?)" et je pense que cela finirait d'envenimer les choses.... 6/ sois toujours en présence d'un tiers lorsque tu t'adresses à lui, le plus simple étant de faire appeler la directrice. 7/ une question me chagrine: pourquoi est-il convoqué à la police? pour quel motif? en général on peut toujours déposer une plainte de type "main courante" mais cela reste sans effet, alors là pourquoi y-a-t-il convocation??? concernant l'enfant: 1/ y-a-til eu signalement RASED? suivi? 2/ pour quel motif les crises se déclenchent elles le plus souvent 3/ comment est l'enfant le reste du temps? Concernant la maman: ne lui tient pas rigueur, tu ne sais pas ce qui se passe à la maison... la maman qui est marié à mon fameux spécimen militaire rase les murs en présence de son mari, marche derrière lui... et discute avec tout le monde en son absence...
Eloise Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 en relisant ton message je me demande s'il est possible que le papa ait filmé l'enfant "exclu de la classe assis sur une marche" c'est possible?? si oui, ouille ouille ouille... n'exclut pas l'enfant, du moins pas hors de la classe....
lolirire Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 en relisant ton message je me demande s'il est possible que le papa ait filmé l'enfant "exclu de la classe assis sur une marche" c'est possible??si oui, ouille ouille ouille... n'exclut pas l'enfant, du moins pas hors de la classe.... <{POST_SNAPBACK}> non il n'a jamais pu filmer son enfant en dehors de la classe.
lolirire Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 il est convoque au commissariat car il fait sujet d'une autre main courante sur des propos diffamatoires et des menaces faites à la directrice . l'opj qui a pris nos mains courantes veut marquer le coup et lui faire comprendre qu'on ne dit pas n'importe quoi et lui remettre les points sur les i.
lolirire Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 2/ appelle l'autonome et d'ici là commence à tout noter parce qu'après on oublie. c'est ce que j'ai fait 3/ demande à la directrice d'informer l'IEN de la situation. cela a aussi été fait 4/ le papa a-t-il fait usage de sa caméra? selon toi pour filmer qui? quoi? effectivement il aurait fallu réagir et interdire tout usage du camescope... mais bon il est trop tard, enfin sache le etréagit en cas de prochaine fois... et puis de toutes façons tu as toujours l'atsem pour attesterde sa venue avec camescope à l'école... je ne sais pas du tout ce qu'il chercher à filmer mais dans tout les cas, ce qu'il a pu filmer (les enfants qui jouent au moment d'accueil!!) ne pourrait que se retourner contre lui puisqu'il n'a aucune autorisation. 6/ sois toujours en présence d'un tiers lorsque tu t'adresses à lui, le plus simple étant de faire appeler la directrice. c'est ce que j'essaye de faire concernant l'enfant: 1/ y-a-til eu signalement RASED? suivi? oui mais la psychologue traine en longueur et il n'est toujours pas pris en charge par le rased 2/ pour quel motif les crises se déclenchent elles le plus souvent pour rien ou plutot parce qu'un enfant se déplace dans la classe alors qu'il en a décide autrement ou parce qu'il faut ranger et quil ne veut pas...
lolitapepita Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Courage Nadège... Ne te laisse pas faire (tu peux me joindr esi tu veux on en partlera !!!!)
Messages recommandés