Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon donc il est clair qu'il ne peut rien te reprocher.... espérons que la rencontre avecles flics lui calmera un peu les esprits, mais s'il est du genre de mon spécimen je ne crois pas que cela fera grand chose....

bon courage et tiens nous au courant. :wub:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolirire

7

• Eloise

5

• CARODEMETZ

4

• verveine

3

Posté(e)
bon donc il est clair qu'il ne peut rien te reprocher....  espérons que la rencontre avecles flics lui calmera un peu les esprits, mais s'il est du genre de mon spécimen je ne crois pas que cela fera grand chose....

bon courage et tiens nous au courant.  :wub:

aujourd'hui il n'avait pas de camescope du moins visible!!! :cry: je crois que je vais devenir parano!!!

mais ce soir ,quand il est venu chercher son fils, il s'est mis sur le seuil de la porte du haut de ses 2 mètres, en faisant barrière aux autres parents et à moi même, il tentait peut etre l'intimidation!!!

Posté(e)

aujourd'hui il n'avait pas de camescope du moins visible!!!  je crois que je vais devenir parano!!!

mais ce soir ,quand il est venu chercher son fils, il s'est mis sur le seuil de la porte du haut de ses 2 mètres, en faisant barrière aux autres parents et à moi même, il tentait peut etre l'intimidation!!!

mais non rassure toi ta réaction est normale... tu y verras plus clair dans quelques temps...

comme je te disais j'ai le même spécimen à l'école et il aime intimider tout le monde... cette année j'avais prévenu la nouvelle maitresse qui a son gamin en classe qu'il n'était pas commode, qu'il essayait toujours de faire peur à tout le monde et pourtant il aquand meme réussi! quand j'ai su par l'ATSEM que ce monsieur s'entretenait avec ma collègue j'ai couru la voir mais trop tard il était déjà parti et elle etait en pleurs....

pffff....c'est un pauvre type tu sais, qui a surement un complexe d'infériorité... essaie de rester toi même en classe, ne te laisse pas intimider il serait ravi. il se met dans le passage et bloque la porte, avec un sourire tu lui dis excusez-moi mr X et tu t'avances pour le faire bouger et tu continues à faire ton appel...

essaie de continuer à sourire, sois naturelle...courage on est là! n'hésites pas si tu veux en parler en MP.

Posté(e)

bon courage à toi lolirire :wub:

salazie

Posté(e)

... J'ai vécu une situation de ce type l'an dernier (en quelques mots, une maman qui s'était convaincue de faits similaires concernant son enfant en PS et à l'égard de ma collègue...). Au bout de quelques semaines et suite à une agressivité verbale avérée, j'ai rédigé une déclaration d'incident et transmis à l'ien... J'ai convoqué le père apparemment plus calme pour "arrondir les angles" mais ce fut peine perdue... Suite à une agressivité plus physique (la maman a repoussé brusquement ma collègue qui tentait de déchausser la Petite...). J' ai rédigé un courrier aux parents avec copie à l'ien lui interdisant l'accès dans le couloir du bâtiment... Et j'étais présent aux portes du bâtiment tous les jours... Au bout de quelques jours de ce "régime" la mère proférait de menaces à l'encontre du directeur de cette "sale école" et promettait de me traîner en justice (j'attends toujours la convoc en première instance <_< ). Puis plus rien ! La Petite ne venait plus... Suite à son absentéisme et à l'imminence d'une liste d'attente en PS, j'ai refait un courrier lui signifiant sa radiation... L'ien, prévenu et informé à chaque courrier, a soutenu sans rien dire de plus...

Noter et conserver une trace de tous ces incidents est une bonne chose... Rendre compte à l'ien par copie "pour info" mais aussi oralement et bien en face, me parait nécessaire aussi...

PS / Je ne suis plus affilié à l'Autonome depuis quelques années déjà...

Posté(e)

Ah bon, pourquoi ? Tu as déjà eu affaire à leurs services ? Tu as été déçu ?

Posté(e)

S@lut,

Tout à fait d'accord avec Éloïse, il me semble que tu n'as rien à craindre, professionnellement (on a le droit d'isoler un enfant, pendant un court moment, pour qu'il retrouve son calme et toujours sous surveillance.)

Ne te laisse pas intimider, même par ses 2 mètres...

Notez tout sur des CR de CM ou CC et transmettre à l'IEN (caméra, attitude menaçante de père, demande RASED...)

Reste calme et pro. tout en ayant à l'esprit qu'il est souhaitable que les choses s'arrangent et que vous entendiez afin que le minot puisse profiter de tes enseignements.

Donc patience et garde un regard positif sur le minot et sa famille, tu verras, avec le temps...

COURAGE :wub::zorro:

Posté(e)

Ah bon, pourquoi ? Tu as déjà eu affaire à leurs services ? Tu as été déçu ?

...Aucun problème avec l'Autonome Isa ;) et rien contre ceux qui essayent de nous garantir de certains pots de fer...

Mais je ne suis pas persuadé qu'une cotisation supplémentaire me garantisse de la fatalité.

Je m'explique, dans mon école sans vouloir dramatiser on risque assez souvent de se prendre une gifle suite au comportement du type d'abruti dont nous parle Loli... J'ai appris à prévenir et "voir arriver" l'abruti de service qui nous prend pour le bouc émissaire des maux de la société... Et pourtant je ne fais pas soixante-dix kilos (même tout mouillé :P ) donc pas de quoi faire le malin mais assez décidé dans l'intention d'assumer son rôle. C'est , a fortiori en zep mais je connais des écoles hors la zep où ça craint aussi, sûrement plus facile pour un homme (va falloir le lancer ce post "tant qu'il y aura de shommes en maternelle" hein Isa ?). C'est d'ailleurs rageant de constater que lorsque je n'y suis pas, certains "papas" ne se gênent pas pour impressionner avec une lâcheté déconcertante...

Posté(e)

Nous, il nous manque un Nours à l'école <_<

C'est moi qui doit faire face aux papas qui jouent de leurs muscles et de leurs voix et des fois :cry: ... (mais ils n'en savent rien ;) )

Posté(e)

je crois que tant que notre hierarchie n acceptera pas de mouiller leur chemise et de nous soutenir on sera bien demuni face à ce genre de situation.

comment etre credible vis à vis des parents quand l'ien ne bouge pas son cul et repond par le silence (chut chut pas de remoux!!!)

courage lili... alias la collegue de MS

sache tout de meme que tes collegues te soutiennent

Posté(e)

suite de l'episode!!

rebelotte il a remis ça aujourd'hui :les intimidations en me bloquant la porte avec en prime des accusations de violences scolaires. et oui je dois battre son enfant!!!! :ninja::cry: :o , après un interrogatoire sur les temps de passage de son enfant dans la classe voisine et une autre menace me disant que lui aussi pouvait deposer une plainte et qu'il ne se laisserait pas faire!!!

alors ma collegue et voisine de classe est venue à mon secours pour lui demander de cesser de me harceller et que son enfant est tres souvent en crise et qu'elle le prend dans sa classe pour me soulager!!

donc je suis à nouveau aller deposer une main courante.

je ne sais pas où il veut en venir et je ne sais même pas s'il sait lui même ce qu'il cherche!!!

Posté(e)

Je pense qu'à un moment il faut demander à l'IEN de prendre ses responsabilités en proposant un changement d'école pour l'enfant de manière à faire retomber la pression.

Bon courage!

Cordialement,

Verveine