Lou Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Bonjour, Lundi je commencerai mon stage R3 en CE2. Le problème c'est que je n'ai pas de projet: j'ai des séances qui peuvent se regrouper autour d'un thème (la description) mais pas d'un projet. Est ce important ?, sinon auriez vous des idées? merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
waly68 Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 moi je pense qu'il vaut mieux avoir un projet pour motiver les élèves,tu peux par exemple leur proposer un "album souvenir" où il y mettrait leur description illustrée en arts plastiques,c juste une idée!!!
Lou Posté(e) 18 mars 2003 Auteur Posté(e) 18 mars 2003 Merci pour l'idée. Quelqu'un en aurait d'autres ou un projet se rapprochant?
mamiebrossard Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Je pense comme Val que c mieux un projet les enfants sont plus impliques : et effectivement un album souvenir ou tout simplement une expo a la fin du stage !
Lou Posté(e) 18 mars 2003 Auteur Posté(e) 18 mars 2003 La prof que je remplace m'impose sa progression. Voilà ce que je réunis sous le thème "description" - Ecrire des textes descriptifs à partir de portrait de Vermeer - Décrire des paysages du littoral en géo - Des séances sur le portait ou le paysage en atrs pla (je n'ai pas encore choisi) + description orale d'oeuvres c'est un peu tordu mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme rapprochement. J'exploite l'album "l'arbre généreux" et comme les maths et la sciences n'ont aucuns rapports... Merci de m'aider
Florent Posté(e) 18 mars 2003 Posté(e) 18 mars 2003 Mes projets ont pour l'instant toujours un aspect thématique. Mais la base doit être pluridisciplinaire. C'est-à-dire que pour construire un objet (par ex), on doit mobiliser au moins deux disciplines.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant