Aller au contenu

peut-on changer d'affectation facilement


lavande

Messages recommandés

je voudrais savoir si on peut demander à changer de ville.

ayant fait ma pe1 à poitiers, je me retrouve affectée à poitiers alors que je voudrais angoulême.

les démarches sont-elles longues ? :huh:

a qui fô til s'adresser ? :(

connaît -on la réponse assez en avance

merci et bonne vacances à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut s'adresser à l'IUFM...Mais attendons des sources plus récentes que les miennes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE TRANSFERT DE SCOLARITE

Le transfert de scolarité n’est pas de droit. La demande doit être faite auprès du Directeur d’IUFM, dès lors que vous avez connaissance de votre affectation.

Si le transfert est accordé, le stagiaire sera quand même à l’issue de sa formation titularisé dans le département où il a été affecté à l’issue du concours et non dans celui où il a été transféré pour la durée de sa formation.

La demande est à motiver.

Transfert de scolarité

Vous pouvez effectuer votre année de formation dans un site IUFM d'un autre département. Cela peut s'avérer utile pour des raisons matérielles et / ou familiales. Mais, à l'issue de votre formation, vous serez titularisé dans votre département de recrutement.

Le transfert de scolarité s'obtient relativement facilement s'il concerne un site de la même académie; plus difficilement s'il met en jeu des IUFM différents. Dans tous les cas, votre interlocuteur est le directeur de l'IUFM.

JE T'AI TROUVe CELA SUR UN SITE DE SYNDICAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE TRANSFERT DE SCOLARITE

Le transfert de scolarité n’est pas de droit. La demande doit être faite auprès du Directeur d’IUFM, dès lors que vous avez connaissance de votre affectation.

Si le transfert est accordé, le stagiaire sera quand même à l’issue de sa formation titularisé dans le département où il a été affecté à l’issue du concours et non dans celui où il a été transféré pour la durée de sa formation.

La demande est à motiver.

  Transfert de scolarité

Vous pouvez effectuer votre année de formation dans un site IUFM d'un autre département. Cela peut s'avérer utile pour des raisons matérielles et / ou familiales. Mais, à l'issue de votre formation, vous serez titularisé dans votre département de recrutement.

Le transfert de scolarité s'obtient relativement facilement s'il concerne un site de la même académie; plus difficilement s'il met en jeu des IUFM différents. Dans tous les cas, votre interlocuteur est le directeur de l'IUFM.

JE T'AI TROUVe CELA SUR UN SITE DE SYNDICAT

http://www.ac-versailles.fr/ia78/PERSONNEL...conc_ext_PE.htm

même son de cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les papiers que j'ai reçut , il est écrit que si l'on fait la pe2 sur un site , ça ne certifie pas qu'on sera titularisé dans ce même site , tout dépend des différents besoins . :(

pas facile tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement,il serait possible lors de chaque mouvement annuel,d'intervertir deux postes(quelque soit l'académie et l'ancienneté),à la condition bien sur de trouver La personne qui serait elle aussi d'accord.

Je m'explique!

Je suis PE à Nice(x années d'anciénneté),je souhaite changer d'académie et aller dans celle de Lyon.Si je trouve un PE de Lyon(y années d'ancienneté) voulant venir dans l'académie de Nice,nous pouvons échanger nos postes.

Une amie PE et directrice m'a expliqué cela il y a quelques jours.

Quelqu'un en aurait-il entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont parle Merchi, ce sont les permutations nationales : elles se font en novembre par minitel. Si on n'a pas satisfaction et qu'on demande toujours le même département ça rapporte quelques points en plus chaque année.

Mais il y a aussi la demande d'Exéat (pour sortir de son département) et d'Inéat (pour entrer dans un nouveau département). L'inconvénient de cette dernière est qu'on peut avoir l'un mais pas l'autre. :( Et puis tout dépend des départements demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...