Aller au contenu

27 ans. BAFA ou pas ?


pasc

Messages recommandés

concernant le BAFA , que je n'ai pas, j'ai une petite question : la semaine prochaine, je suis en formation AFPS (payée par l'IA !!! :)  :)  :) ) et j'ai entendu dire qu'avec l'AFPS on pouvait être assistante sanitaire  dans des colos ?

alors, c'est vrai ou pas ??

parce que, si c'est vrai, ça pourrait m'intéresser...

Tu peux etre AS en colo si tu es infirmière (de metier) ou si tu as BAFA + AFPS (c'est ce que je fais la semaine prochaine..)

A ma connaissance, tu ne peux pas encadrer en ayant juste l'AFPS (et heureusement vu que la formation est qd meme hyper courte et pas du tout centrée sur l'animation..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bafa sert beaucoup en ce qui concerne les jeux, la mise en place de groupe, d'olympiades, les pbs de conflits, les chansons, la mise en place de mini camp.

Un conseil pour que cee soit profitable, essaie de faire le perfectionnement sur les animations scientifiques

ça pourra beaucoup + te servir que de savoir emmener les petits faire pipi en petite enfance... :D

remarque: mon père l'a passé à 50 ans!

J'aurai bien voulu le voir faire la ronde et chanter Gugus :D, il a rien voulu précisé! (à part oui ça a été, de m^me que ces colos et autres "oui oui ça a été...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en as l'occasion passe le ( bon c'est vrai que ça coute cher...)

j'ai été liste complémentaire et mon expérience ds l'animation m'a énormément aidée....

tout à fait d'accord: ce n'est pas le meme métier

mais c'est un bon entrainement

tu apprends à gérer des groupes d'enfants, gérer les conflits, anticiper les réactions des enfants, connaitre leurs capacités, leurs besoins

tu apprends des chants ( très utile pour la maternelle) des jeux collectifs ( certains peuvent meme etre réutilisés au cycle 3)

tu apprend à théatraliser ( encore une fois très utile pour la maternelle)

tu testes déjà un peu ton autorité....

haribo qui s'est éclatée ds les centres de loisirs et qui maintenant s'éclate avec ses élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[A ma connaissance, tu ne peux pas encadrer en ayant juste l'AFPS (et heureusement vu que la formation est qd meme hyper courte et pas du tout centrée sur l'animation..) ]

euh si si on peut encadrer sans avoir le BAFA, les directeurs peuvent embaucher un certain pourcentage maximum d'animateurs sans BAFA. J'ai un animateur avec qui je pars depuis 4 ans sur tous mes centres, il n'a pas le BAFA mais le vaut largement!

et de même être assistant sanitaire sans voir le BAFA, mais par contre AFPS ou infirmière ou étudiant en médecine obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout le monde est d'accord, alors ?

Il ne me reste plus qu'à trouver un organisme qui fasse des sessions en dehors des vacances scolaires (à première vue, c'est pas gagné...)

En tout cas, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...