Aller au contenu

Forprof, CNED et autres


natty22

Messages recommandés

Salut à tous

je vais présenter le concours pour la troisième fois en candidate libre en 2004 sur Grenoble. Jusqu'à présent j'ai suivi les cours du CNED, qui selon moi sont loins d'être top alors là je cherche comment je vais me préparer à ce concours. De plus j'ai téléphoné au CNED et les seuls cours remaniés l'année prochaine sont les maths et le français pour le reste statut quo comme cette année!!

Avant de m'inscrire quelquepart j'aimerai avoir votre avis pour choisir au mieux, je pense que beaucoup de personnes comme moi hésitent alors merci de nous faire part de votre avis. J'ai reçu une doc sur Forprof, quelles formules choisir? Existe-t-il d'autres centres de formation de ce type? Les formules en présentiel sont elles valables, comment sont les profs, les exam blancs....bref je veux tout savoir!!!

MERCI MERCI

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais inscrite à Forprof cette année en présentiel, et je n'en ai que du bien à dire. Les profs sont soit des profs d'IUFM, soit des IEN, soit des conseillers péda. Ils sont très motivés et motivants, il est toujours possible de les contacter par mail ou par tel. La formule en présentiel consiste en + des devoirs à rendre par correspondance, en 3 concours blancs écrits et plusieurs mises en situation d'oral pro, ainsi qu'une mise en situation d'oral eps. On travaille les devoirs en petits groupes de 4 ou 5 stagiaires, ce qui est vraiment enrichissant.

J'avais aussi pris les options, uniquement par correspondance : hist-géo et anglais. J'en suis contente aussi.

Rien à voir avec le CNED que j'avais eu du mal à suivre, toute seule dans mon coin.

Même si on n'est pas en présentiel, de ttes façons les profs qui corrigent par correspondance sont toujours les mêmes et sont joignables également ; on est vraiment suivis, quoi. Et il y a de bons résultats au concours (nettement meilleurs que le mien d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut

moi aussui,j'étais chez forprof cette année;je te conseille vivement cette formation car elle est très enrichissante mais elle n'est pas donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi moi aussi la formation forprof, en présentiel, cette année, et je ne le regrette pas. Je n'aurais pas eu le concours sans!

Si tu as des lacunes en maths, forprof ne va pas les combler. Donc il faut quand même se remettre à niveau. Mais par contre, j'ai énormément appris en didactique. Personnellement je n'avais pas de problème, mais c'était le cas pour beaucoup de personnes. Les hatiers aident énormément. Les cours de français, d'eps et d'oral pro étaient vraiment bons.

Le travail en groupe m'a beaucoup plu également. On se tient les coudes, on sait qu'il faut finir le devoir pour telle date et on ne peut pas se laisser aller car le groupe est là. Et j'espère garder mes nouvelles amies!

En ce qui concerne les options, les avis divergent suivant les options choisis et surtout les correcteurs! En anglais, ça se passait bien, mais je me débrouillais à l'oral bien avant. En sciences j'ai eu énormément de chance car notre correcteur nous faisait passer l'épreuve comme le jour du concours (en live et non sur K7). Par contre je sais que beaucoup ont eu des problèmes avec un correcteur d'histoire-géo. Donc il faut râler vite et fort si on n'est pas content d'un prof.

Je suis donc très contente de ma formation. Pour moi ce fut un investissement rentable! Vu le cout financier... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ça dépend un peu des options et du type de formation (présentiel, distance, ...), mais ça peut aller jusqu'à 1350 euros ! :(

Mais faut savoir ce qu'on veut et pour moi, même si je ne suis que LC, ç'a été hyper bénéfique. Mais je tiens à préciser que ça dépend du groupe dans lequel on se trouve car les devoirs se font à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai absolument pas travaillé en groupe, j'ai pris la formation à distance pour fçais, maths, oral pro, je n'ai pas pris les options.

Je suis très contente de cette formation!!!

les profs sont disponibles, ma prof de fçais a accepté de me renconter pour me donner qq conseils pour l'oral pro, et ça m'a été capital.

inconvénient, je pense pour les personnes fâchées av les maths, le niveau est assez élevé et tu n'as pas de cours mais des devoirs, il faut donc se mettre à niveau et surtout pour la théorie.

pour la didactique, génial.

aucun regret av Forprof que je recommande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natty

J'étais à l'iufm de grenoble cette année mais j'avais pris les cours du CNED pour compléter ma formation toutefois excepté les devoirs j'ai été très déçue les cours ne sont vraiment pas complets je suis outrée de voir que même à la rentrée ils ne remanient pas les cours des options et d'oral pro qui ne sont vraiment pas au point c'est une honte vu le prix que l'on paye pour des cours dépassés. Moi je te conseille vivement d'investire dans les annales qui vont sortir à la rentrée et les livres hatiers par exemple.

Séverine _bl_sh_ :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof sans hesitation!

Oui c'est cher! mais je pense que je ne l'aurais pas eu sans eux, ou alors en y passant beaucoup plus d'années....

Pour les options c'est vrai que c'est peut etre un peu leger, et que tu peux t'en dispenser...Bien que j'ai eu des bonnes notes en arts pla et bio ( où j'étais nullissime)

J'avais les cours du cned , je ne suis meme pas arrivée à les lire...

Sinon il y les hatiers et les annales à consommer sans modération ( avec ou sans forprof!)

Bises

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis précédents sur forprof. J'étais nulle en maths et je dois dire que j'ai progressé en grande partie grâce au travail en groupe car mes acolytes (qui se reconnaîtront) m'ont beaucoup aidée et sans eux je n'aurais pas réussi.

Un bémol sur forprof : il ne faut pas hésiter à téléphoner dès que ça ne va pas car pour ce qui est de transmettre les dossiers dans les délais nous avons rencontré de sacrés retards (groupe de lyon).

en tout cas c'est franchement mieux que le cned.

Bon courage à tous et accrochez-vous, j'y suis arrivée à la troisième fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il suivi cette formation sur Saint-Etienne????

Combien coûte la formation en présentiel??? :o

Est-il possible de faire par correspondance toutes les matières et la préparation d'oral pro en présentiel?? Combien cela coûterait-il??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...