Aller au contenu

Forprof, CNED et autres


natty22

Messages recommandés

En présentiel les cours ont lieu le samedi (en gros un samedi sur 2). Ca permet de préparer le concours tout en travaillant. Mais il ne faut pas se leurrer : il y a un gros boulot à fournir! donc il faut du temps pour le faire. Et aussi du temps pour se réunir dans les groupes.

Personnellement je ne travaillais pas mais en dehors des heures scolaires je m'occupais de mes enfants. D'autres travaillaient et n'avaient pas d'enfants donc étaient plus libres le soir. A chacun de s'organiser! Mais je trouve que forprof nous a obligé à beaucoup bosser dès le début d'année, sans laisser les options, l'eps ou l'oral pro de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

passant le concours pour la 3 ème fois, je ne voulais plus etre au CNED car le seul point positif pour cette formation c'est les devoirs notés. En effet, les cours de français sont indigestes !!!

Je pense donc ke je vais casser ma tirelire et aller à Forprof à Aix en provence. A lire vos remarques, ça me donne très envie, j'en ai marre de galérer pour ce p... de concours. Cette année je l'aurais !!!!Mais je ne sais pas quel formule choisir, la nana au tel m'a parlé de la formule mixte : ecq elle est bien ?

merci pour tous vos conseils, quelle solidarité ! c génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose plusieurs questions auxquelles la nana de forprof n'a pas pu répondre (et oui, encore une pauvre étudiante engagée à la va-vite sans formation sur son boulot, la pauvre).

- j'ai fait une année d'IUFM : les cours en présentiels me seront-ils vraiment indispensables ?

- que vaut la formule mixte ?

- y a t-il des fascicules comme pour le CNED : au téléphone, elle m'a fait un peu peur : 950 euros pour des bibliographies et 30 corrections, ça me semble un peu excessif, non?

si fascules il y a sont-ils bien fournis et détaillés ?

voilà, si vous pouviez me donnez réponses à ces questions, cela m'aiderait à faire un choix !

merci, gens du forum !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était chez forprof cette année parce qu'on a pas voulu de moi à L'iufm... Au début je rrechignait à passer par un truc privé et payant, mais il faut se dire que avec le concours, une fois salarié, tu t'y retrouve assez vite...

Pour répondre à Steph, je ne connait pas cette formule mixte, je pense que c'est celle qui consiste à bosser seul chez soi et avoir les concours blancs et les mises en situation, ce qui est déjà pas mal...

L'avantage d'être en présentiel c'est qu'on voit du monde, on a des echéances, on sait qu'on va VOIR le prof tel jour ( j'insiste sur voir, ce qui est le contraire du CNED) On travaille tous ensemble... Bref, ça créé une dynamique qui manque souvent quand on est seul.

Dans ce qu'ils appellent les devoirs, il y a ( surtout en math ) aussi des cours de dida, et les corrigés sont souvent très bien fait et très complets... Pour ce qui est du travail en groupe, ça parait impossible au début, mais c'est très dynamisant. La politique de forprof c'est SOCIOCONSTRUCTIVISME !!!!

Non, vraiment, c'est une bonne option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un peu moins de sous, je vous assure, la formule à 4000 fcs, tout à domocile est déjà très bien!!!

sauf, si vous n'aimez pas travailler seuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph-Stephy3; pour répondre à ta question, la formule mixte c'est à dire devoirs à domicile + devoirs concours blancs en présentiel; est une bonne formule si tu connaît déja le programme, si tu as déjà fait une formation; le contenu des envois : les devoirs + un dossier où il y a un rappel du cours , le renvoi au hatier, des exercices d'entraînement et corrections; ce qui est interessant c'est de fournir une cassette audio à chaque devoir pour avoir une correction trés détaillée.

Mais tu peux aussi prendre la formule en présentiel si tu penses avoir trop de lacunes et si tu préfères travailler en groupe.

Sache que même par correspondance, le travail à fournir est intense.

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour toutes vos gentilles réponses.

franfran, est-ce que les rappels de cours sont bien développés ou trop succints ?

pour ma part, j'ai déjà fait l'IUFM, mais mon niveau n'est pas top ?

les cours forprofs sont-ils bien explicites ou renvoient-ils juste aux hatiers?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils renvoient aux hatiers , c'est sur, mais en sont le "plus" le complément....

Il faut d'abord travailler les chapitres des hatiers indoqués , puis bosser sur le poly forprof, faire les exos ( qui seront corrigés en cours ), puis faire les devoirs...

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, en maths c'est surtout des exercices auto corrigés sur le thème traité et le devoir , on te renvoie au hatier pour le cours; en français, tu as des devoirs auto-corrigé sur le thème traité, et le devoir à produire .

En fait tu n'as pas de cours, on te renvoie aux hatiers; les corrections sont trés détaillées et tu as en plus la correction sur ta copie et sur cassette audio de ton correcteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.

quand on choisit la formule en presentiel , il y a 8 heures de cours le samedi , comment cela s organise. combien d heures de maths , francais....

ne fait on que corriger ou est ce qu il a un cours theorique??

merci

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut julie77

en présentiel,tu as généralement cours 1 samedi sur 2;tous les 15 jours,tu n'as pas forcémént le même emploi du temps;ils te le distribuent lorsque tu t'inscris.

voici un exemple de samedi:

samedi 2 mars:

--9-11h30:maths

--13h30-15h:grammaire

--15h30-17h30:maths

samedi 9 mars: examens blancs:français (8h30-12h30) et maths (14h30-17h30)

samedi 16 mars:

--9h-10h30:eps

--11h-12h30:grammaire

--14h-17h:culture orale

tu as en gros 6 h de cours par samedi.c'est intéréssant mais assez chère tout de même;il y a aussi la formule afad (un peu moins chère) qui est bien aussi.

vas-tu t'inscrire?sur quel site?

si tu veux d'autres renseignements,n'hésite pas.

tu peux m'envoyer un mail:morel.sand@wanadoo.fr

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...