Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je fais appel a votre aide et a votre imagination, car je sais que certains et certaines parmi vous ont toujours des idees fort interessantes. Que puis je proposer comme evaluation sur la multiplication, niveau ce2-cm1 ?Combien de temps dure une evaluation a ce niveau ?

Je comptais proposer:

1) 3 ou 4 operations style 17x12 pour les ce2 et 89x38 pour les cm1

2)2 ou 3 operations avec la regle des O genre 18x200 pour les ce2 et 500x250 pour les cm1.

3)2problemes faisant appel a une procedure multiplicative.

Est ce trop long?Trop complique? A l aide !!!!!!

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà la première évaluation que j'avais faite à des CE2 l'année dernière dans un CE2/CM1.

Si je retrouve celle des CM1 je la mettrai

Voila aussi la deuxième pour les CE2

En fait les évaluations dépendent de ce que tu as fait et de tes élèves (rapides ou lents!!!) Moi je donne un temps limite sachant que si certains n'ont pas terminé, je reprendrai une autre fois. De toute façon3/4 heures c'est le maximum, ou bien prévois ton évaluation en plusieurs séances de 15mn

_valuation_X.doc

_valuation2_x.doc

Posté(e)

merci kirnette ! genial ! Je vais faire ma petite sauce en m inspirant de tes exercices, tres gentil de ta part ! Si tu retrouves l evaluation CM1, n hesite pas a la mettre a disposition. Mais j imagine que t as propose des exercices du meme style en jouant sur la grandeur des nombres, non ? Encore merci.

Posté(e)

merci kirnette de mettre tes fiches à disposition.

Elles sont très intéressantes.