Aller au contenu

projet la ferme


Marsie

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps j'ai lu des personnes qui allaient travailler sur ce thème; moi je compte y travailler quelques semaines après les vacances donc ça serait bien si ça vous intéresse que l'on mette nos idées en commun sur les activités que l'on peut faire avec des TPS PS.

Pour l'instant je n'y ai pas encore bien réfléchis mais je compte réaliser peut être une grande fresque sur ce thème

mais par contre je n'ai pas encore d'idéees sur l'album que je vais utiliser pour le déclencheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessée aussi car je vais aussi travailler sur ce thème lors de mon SR2 avec des TPS/PS

une sortie a la ferme est déjà prévue par l'instit' mais je ne sais pas trop quoi travailler dans les diverses disciplines et comment

des idées? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je vais travailler aussi sur la ferme avec mes tps ps après les vacances

c'est cool on va pouvoir s'entraider et s'échanger des trucs

j' avoue que je n'ai pas encore trop réfléchi, vacances oblige mais je compte m'y mettre lundi.... :blush:

dès que j'ai des idées je viendrai vous les faire partager....

en attendant bon week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !! J'ai réussi à diminuer le poids de mon doc .Voici un organigramme "bateau" mais qui devrait aider un peu. A insérer dans un doc word ou autre (image ). Je tiens l'original sous Word trop lourd pour le forum à disposition de ceux qui m'enverront un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau j'ai réussi à lire ton organigramme et tu parles d'albums, as tu des titres à proposer ?

Moi j'ai acheté Poule et compagnie c'est un livre animé qui présente les animaux de la ferme mais j'en cherche d'autres accessible a des TPS PS.

Dans ton organigramme ,tu parles également de reconnaitre les cris des animaux, mais comment fais tu, tu as un CD avec les bruits d'animaux ?

Car je recherche cela avec des cartes à montrer mais je na sais pas où trouver. Je sais que les éditions fuzeau le faisait mais ils ne le font plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les albums : il faut que j'aille à l'école pour les lister.

Pour le "cri des animaux" c'est un vieux jeu Nathan sur cassette audio +planches loto. Je peux rechercher les planches et les scanner mais pour la cassette audio ??

As-tu été voir sur le site de Moustache ? Il y a un loto sonore à télécharger. Cela devrait faire l'affaire.

Ce travail date de l'an passé alors je n'ai pas les docs autres que PC sous la main. Désolée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a un coffret aux éditions SED qui s'appelle ; albums et compagnie

il comprend un album " à quoi ça sert un kangourou?", un album documentaire sur les animaux de la ferme, un fichier d'activités et un CD avec des cris d'animaux

il est très bien fait...

on le trouve peut etre dand les CDDP....

j'ai de la chance, je l'ai trouvé à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé sur le site les éditions SED mais j'aurai aimé savoir si c'était accessible avec des TPS PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également travailler là dessus à la rentrée, et j'ai acheté le coffret "A quoi sert un kangourou?" J'ai une classe de TPS. Cela m'a l'air assez bien fait. Comme idée en parallèle, les élèves vont fabriquer une poule de Pâques! Avec un pot de fleur en terre,retourné, peint en orange . J'ajoute des yeux, les ailes, et un bec en feutrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais également travailler sur les animaux de la ferme avec mes ps-ms à partir des éditions sed

Soutaihant faire une affiche, je pensais réaliser à la suite une fiche d'identité sur les animaux de la ferme.

comment organiseriez-vous les séances et la fiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comment toutes ces polices de caractères une fois téléchargées ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...