Aller au contenu

projet la ferme


Marsie

Messages recommandés

il faut mettre le fichier téléchargé dans le fichier FONTS. Ce dernier ce trouve, en suivant le chemin/

- lecteur C (disque dur)

- WIndows

-Fonts

tu copues et colles et aprés tu peux écrire avec la police sous word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème le ferme, je ne sais pas trop quel projet mettre en place autour de ce thème; j'avais pensé à réaliser une grande fresque mais je l'ai déjà fait pour les animaux polaires et les animaux sauvages donc si vous avez des idées de projets à mener en TPS PS ça pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je fais le thème de la ferme à la rentrée prochaine et je cherche mon album référent. J'ai déjà plusieurs livres mais je cherche encore "the" livre qui me serve de référent tout au long de ma période. :huh:

Connaîtriez-vous un album sur ce thème et qui aborde, si possible, les différents animaux de la ferme? :)

Merci à vous!

poussin féroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi je vais faire un imagier de la ferme pour que la classe puisse montrer ce qu'ils ont vu et appris quand elle reviendra et puis comme je bosse sur bon appetit monsieur lapin, on va peut-etre inventer un nouvel épisode avec les animaux de la ferme si on a le temps!

je vous met mon organigramme sur la sortie ferme (c'est un organigramme de quelqu'un du forum je sais plus qui, que j'ai remanié): dites moi ce que vous en pensez :P

organigramme_sortie___la_ferme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il s'inspire aussi beaucoup de celui de Steph (ou une de ses collègues Céline ?) mis en ligne sur son site.

Pour compléter un peu ton travail : j'ai trouvé une idée arts plastiques dans un livre qui fourmille d'idées (P Straub) . En fait j'ai trouvé l'idée dans le CD chez moi et je vais préparer la fiche en reprenant le livre à l'école

Je place la photo extraite du CD ci dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un titre d'album sur le thème de la ferme si mes souvenirs sont bons : Dis moi Ours Brun ! sur le thème des animaux polaires : Dis moi Ours Blanc !

voilà voilà !

en réfléchissant bien le titre c'est peut être Ours brun , dis moi ! et Ours blanc dis moi !

bon dans les 2 cas on trouve facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le graphisme je sais pas trop quoi faire soit en rapport avec la ferme ou bon appetit mr lapin car dans la progression de la maitresse que je remplace, il searit bien que je bosse sur: les ronds gigognes ou les lignes brisées horizontales ou lignes et points ou lignes et ronds dans un espace limité :cry:

vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non si ce n'est décorer des oeufs sur paier fort pour réaliser un décor mural Pâques

des livres sur la ferme et Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oeuf de Nicky ; mes PS adorent et cela permet travailler en langage "le mien, mon" car structure répétitive , de même que strucuture intérrogative "Où est l'oeuf de Nicky?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...