Aller au contenu

Projets apres les vacances


Dune

Messages recommandés

Les grenouilles rousses vont pondre fin février ! :P Me reste à trouver un élevage, pour éviter de faire un prélèvement dans la nature. :cry:

J'amène donc des oeufs, et en juin, ça fera de jolies petites grenouilles ! Je l'ai déjà fait, et on en avait eu quelques unes. Faut pas prendre beaucoup d'oeufs, sinon les têtards s'entredévorent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dune

    5

  • IsaG

    3

  • poitou

    3

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

Sympa ça Poitou comme idée ! :)

Tu les trouves où les oeufs de grenouille ?

La dernière fois, dans le ruisseau de ma commune... :blush: Mais faut pas le faire, même si je n'en avais prélevé que quelques-uns. :( Donc je cherche à m'en procurer autrement, de façon légale. :)

Le truc, c'est de prendre aussi de la vase, des plantes, et toutes les petites bestioles qui voudront bien veniçr avec l'eau. Comme ça, on peut en même temps étudier la larve de libellule, la larve de phrygane (ou mène-bois), le dytique et la nèpe. Gare toutefois à la nèpe, elle peut piquer. Faut recouvrir l'aquaterrarium. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je bosse sur les animaux de la savane, sans oublier carnaval !!!! On va faire des masques d'animaux sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est compliqué quand même :(

Ben non, pas tant que ça, d'autant qu'au début, il suffit d'un aquarium fermé. :P Ou d'éviter les nèpes... :) en les laissant s'envoler avant d'emporter l'aquarium en classe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur les animaux de la ferme à la rentrée...

on focalisera à la fin sur le lapin puisque j'ai la possibilité d'en ramener un à l'école...

ensuite j'enchaine sur paques..... :D

moi non plus je n'arrive jamais à me déconnecter complétement de l'école....

quelque fois ça m'inquiète qd meme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aliments, avec "Bon appetit Monsieur lapin" (semaine 1) et "La grenouille a grande bouche" (semaine 2).

Ensuite, je ne sais pas. Au printemps, j'aimerais faire un elevage de fourmis. Et puis je travaillerai sans doute aussi sur le printemps, a travers l'arbre (on va voir un spectacle dont le theme sera l'arbre). Et puis paques, aussi.

:)

Ce thème est super sympa. Tu commences donc sur le régime alimentaire avec "Bon appetit Monsieur lapin" puis ensuite que travailles-tu avec "La grenouille a grande bouche"? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en stage SR2 à la rentrée en GS (avec 28 loulous :cry: )et vu qu'ils commencent une activité piscine (double :cry: ),je pensais faire un thème ayant pour titre "comme un poisson dans l'eau" . Je pense utiliser l'album Arc en ciel et leur faire construire en arts plastiques un grand poisson avec quelques écailles faites avec des morceaux de CD (publicitaires) .Qu'en pensez vous est-ce réalisable en 3 semaines?

une collègue m'a donné un projet tout prêt sur l'activité piscine , je ne l'ai pas avec moi mais en gros, elle est partie d'un album ; travail sur la reconnaissance des illustrations qui appartiennent à l'album, dessiner l'image manquante entre deux illustrations tirées de l'album, activité de lecture à partir de tout ce que l'élève a besoin à la piscine (maillot de bain, frite, serviette...) avec le dessin de l'objet et son écriture en majuscules scripts, cursives..., activité de mots croisés, reconnaissance d'un mot dans différentes écritures, retrouver l'image auquel il correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non tu n'es pas la seule, bien au contraire ... Vacances demain soir, je suis en train de prendre la grippe et j'ai un planning d'enfer pour ces dix jours : préparation du spectacle, Pâques, notre jardin à commencer, un projet autour du moyen âge, ... Pourquoi ne décides-tu pas d'un même thème pour tes trois niveaux de maternelle ? ceal me semble plus facile à gérer non ?! I faut dire que dans une classe unique, le fonctionnement est particulier, tu as certainement tes habitudes toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...