Aller au contenu

Changement département dans l'académie


juju01

Messages recommandés

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de demander de changer de département au sein d'une même académie pour faire sa pe2. J'ai été recrutée sur LC dans l'académie du Rhône et je souhaiterais retrouver l'Ain où je suis domiciliée.

Merci de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire une demande de transfert de scolarité mais sache que si tu n'as pas d'enfants, tu as très peu de chance de l'obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'enfants mais je suis mariée et mon mari travaille dans l'Ain. Cela sera peut-être suffisant?

ça risque de ne pas l'être! :blush: désolée! pour l'administration, ton mari n'a pas un besoin vital de ta présenc epour vivre alors qu'un enfant si!

mais fais quand meme ta demande, on ne sait jamais! d'autant plus que si tu demandes à quitter un IUFM très demandé pour aller dans un qui l'est moins, il y a plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux IUFM: celui que tu veux intégrer et celui où tu ne veux pas aller! :)

pour les dates, ça dépend des IUFM, tu devrais les contacter! ils te diront quand le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée et pourtant mon transfert de scolarité a marché.

ça depends vraiment

sur un malentendu ça peut marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui a fait un transfert de scolarité pour sa PE2, mais ce n'est que provisoir, l'an prochain elle retrouve son département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux changer de département pour ta PE2 mais attention lors de ton entrée dans le métier en tant que T1, il faudra que tu retournes dans le département pour lequel tu as été recruté...J'ai une copine qui a fait ça, et elle s'y croyait déjà...quand il a fallu repartir en tant que T1, je te dis pas la déception...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demander un transfert de scolarité, il faut s'adresser au directeur de l'iufm que tu veux intégrer. par contre , je crois que c'est lui qui contacte l'iufm que tu veux quitter.

mon copain a fait une demande l'été dernier pour être transféré de Melun à Perpignan. nous ne sommes que pacsés et ça a marché. donc on ne se décourage pas, tout est possible ! :clover:

par contre, pour ta première année en tant que titulaire, il faut réintégrer ton département, à moins que tu n'aies obtenu un inéat-exéat ( à demander en fin de Pe2)

bon, j'apporte pas grand-chose de plus comme info :blush: ( mais pê un peu d'espoir ;) )

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...