Aller au contenu

Suppléances dans le privé


Maries

Messages recommandés

salut savio

moi j'aimerai faire de la suppléance si je n'ai pas le crpe, mais c vrai que ça ne doit pas être évident pour le cathéchisme. je trouve ton approche trés interessante et accessible à tous. les nons catholiques biensur!

Tu as eu une trés bonne idée que j'adopterai si tu me le permet quand je serrai dans cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maries

    7

  • Gardénia

    3

  • savio

    3

  • laurymado

    2

ma marraine est prof dans le privé pour elle cette heure est un moyen de faire le point sur la semaine

si il y a eu une bagarre dans la cour des insultes et meme dans l hypothese ou quelqu'un n'a pas voulu partager a crier...

et apres au moment des fetes style noel paques c est le moyen de faire des activités autourdu theme sans expliquer le caté

souvent on parle soit de ce qui s est passé dans l ecole ou dans l actualité (style les guerres....) ou alors les enfants qui veulent aborder un theme precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,si tu as un entretien on risque de te poser cette question,si tu es croyante ou pas mais je ne sais pas si tu devrais dire la vérité ou pas,j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider sur ce point ;) .Quoi qu'il en soit,si tu deviens suppléante dans l'enseignement catholique,tu seras amenée à faire du catéchisme,sauf s'il y a un intervenant.Je pense plutôt que le problème se poserait si ça te gênerait de faire du catéchisme,si ça ne te gêne pas,il ne devrait  pas y avoir de soucis. Enfin,j'espère t'avoir aidé un peu :)

Gardénia,

Je suis remplaçante dans le privé. Tu auras un dossier de demande à remplir envoyé par le CFP.

On te demandera où tu as fait tes études. Le fait d'avoir fait des études dans le privé catho jouera en ta faveur, on te demandera de quelle confession tu es, quelle paroisse tu fréquentes...

Franchement, montre que tu es prête à t'investir dans la catéchèse, à suivre des formations en culture religieuse. Si ce n'est pas le cas, abandonne ce projet parce que l'enseignement catholique ne te correspondra pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mentir, lors de l'entretien. J'ai une amie qui s'est embarqué dans un mensonge concernant la foi qu'elle avait, ils ne sont pas bêtes et en lui posant des questions sur se qu'évoquait la bible pour elle ils s'en sont rendu compte.

Alors que des personnes honnete on déja témoignés avoir étaient pris. Je pense qu'il suffit d'adhérer aux valeurs de respect et d'écoute d'autrui etc ... véhiculé par l'enseignement catholique et être près à faire des heures de caté si pas d'intervenant.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler le diocèse de quimper. Apparemment je ne peux pas faire de suppléances avant la rentrée de septembre 2005.

La procédure à suivre :

lettre de motivation + cv

Remplir dossier

Petit concours de recrutement fin août en maths français de 3ème cycle

Entretien début septembre

Semaine de formation.....

Certains d'entre vous sont-ils passés par ces différentes étapes? C'est la première fois que j'entendais parler de ce petit concours de recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip ... je n'ai jamais entendu parler de concours de recrutement pr les suppléances ds la plupart des cas il s'agit simplement d'un entretien avec une personne de la ddec de ton departement qui te demande tes motivations, à partir de cette année ns on a un oral en plus il s'agit d'une épreuve de communication leur permettant selon eux d'en savoir un peu plus sur nous mais je ne sais pas en quoi cet oral consiste réelement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si Maries, je l'ai passé, je les ai passé l'année dernière...donc je suis toute ouïe si tu veux des renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si Maries, je l'ai passé, je les ai passé l'année dernière...donc je suis toute ouïe si tu veux des renseignements  ;)

Ah bah voui, là tu m'interesses vivement!! :D Alors c'est parti :

Donc si j'ai bien compris je ne peux pas être suppléante d'ici la fin de l'année scolaire?

Tu as mis quoi dans ta lettre de motivation?

Demande t-il dans le dossier à remplir si nous sommes catholiques, baptisés?

En quoi consiste exactement les écrits? C'est vers quelle date?

Et quelles questions t'ont-t'ils posé lors de l'entretien?

En quoi consiste la semaine de formation?

A-t-on vraiment le choix ensuite au niveau du secteur géographique, des classes que l'on souhaite avoir?

S'agit-il de suppléances à l'année? Comment cela s'est-il passé pour toi?

J'espère que je n'ai pas trop abusé et assommé de questions. :blush:

Merci d'avance pour tes réponses et le temps que tu m'accorderas. :wub:

PS : tu es suppélante dans quelle école, quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Alors pour répondre à ta première question, non je ne pense pas qu'ils feront appel à d'autres suppléants ( des nouveaux) cette année scolaire: j'ai eu une journée de formation, le mois dernier et beaucoup des nouveaux de 2004 n'avaient pas eu grand'chose...Apparemment avec mes 6 semaines de remplacement, je m'en tire pas trop "mal".

Dans ma lettre de motivation: alors mon expérience professionnelle ( ancienne aide-éducatrice...), pourquoi vouloir enseigner dans le privé ( le fait de passer le concours, j'ai aussi dit que j'avais été admissible une fois..., que c'était un atout supplémentaire pour obtenir ce concours...), et ah oui, que j'avais suivi une formation à l'iufm lorsque j'étais aide-éducatrice... :huh:

Non, on ne demande pas si tu es catholique ( pas directement )dans le dossier, mais on demande ton parcours scolaire ( depuis le primaire) ...c'est une question qui est posée lors de l'entretien.

Les écrits, j'avais trouvé ça assez "facile" m^me si tu n'as pas les résultats ( j'ai un trou sur tout ce que j'ai eu mais revoie dans entretien pour suppléances, il me semble que j'avais pas mal détaillé...sinon, je ferai un effort demain. ;)

pour la date de l'écrit, il me semble que c'était fin aout, et l'entretien après:courant septembre.

Les questions lors de l'entretien, je tiens déjà à te rassurer les personnes que j'ai eu en face de moi étaient vraiment sympa...ça change de certains entretiens <_< hum en gros, ils m'ont demandé de détailler ma lettre de motivation, tu dois te présenter, dire pourquoi tu veux enseigner dans le privé. Ils te demandent si ça te dérange d'enseigner le cathé...Et à la la fin, j'ai eu une question du style: "que redoutez-vous le plus ?" ( dans une classe évidemment).

pour la semaine de formation, j'ai du détailler ça aussi dans "entretien..." et je le ferai si tu ne retrouves pas...

pour le secteur géographique , on te demande de faire un choix selon la carte du Finistère découpée en différentes zones, et après c'est toi qui voit...On te conseille d'en choisir au moins trois...Pour l'instant, on m ' a envoyé dans un rayon de 20 km autour de chez moi.

pour les classes, j'avais souligné surtout la maternelle, mais c'est le premier remplacement que j'y fait...mais je n'avais rien barré

comme je te l'ai dit un peu plus haut, je n'ai aps la chance d'avoir une suppléance à l'année...je cours à droite et à gauche. Et au début, je ne courrais pas du tout: deux remplacements juqu'à Noël, d'une semaine chacun :cry: Il paraît que c'est mieux par la suite... mais une dizaine de remplaçants ( première année ont eu la super chance de décrocher déjà un remplacement longue durée, tout dépend du secteur...).

Donc voilà pour ce soir, si tu ne retrouves pas le reste, je m'y "collerai" mais là je suis un peu naze :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Donc voilà pour ce soir, si tu ne retrouves pas le reste, je m'y "collerai" mais là je suis un peu naze :blush:

Merci Galère, merci pour toutes tes réponses. :wub: Ne t'embête pas je vais aller faire un petit tour sur l'autre post pour glaner quelques informations. ;)

Bonne matinée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...