Aller au contenu

inspectable quand on est T1 ?


cé...

Messages recommandés

bonjour,

Je suis actuellement T1 et j'étais liste complémentaire , il y a deux ans.

A la rentrée, un bon nombre des enseignants de mon école sont inspectés . L'inspectrice va sûrement en profiter pour faire le tour de l'école.

Une amie, qui est T1et qui a été liste co, a subi une inspection d'école et a été par ailleurs inspectée. Je précise qu'elle n'est pas dans ma circonscription et qu'elle était d'accord sur le coup pour obtenir une note.

Moi, franchement, avec mon cours double, je ne me sens pas prête pour être inspectée. Depuis que je sais que jepeux être inspectée malgrè le fait que je sois T1 ,me fait très peur et l'insomnie commence à me guetter ( si vous connaissiez l'inspectrice, vous me comprendriez, je pense :cry: )

Dites-moi si je me trompe ou alors si je suis inspectable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département, les T1 ne sont pas inspectés!

j'ai été comme toi LC il y a 2 ans et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'inspectable!

si tu ne veu xpas être inspectée, contacte les syndicats ils pourront surement t'en dire plus!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement quand on est T1, on peut avoir une visite-conseil d'un IEN ce qui normalement n'entraîne pas de note....mais bon si cette visite n'est que positive, pquoi ne pas être demander à être notée ? Tu serais tranquille l'année d'après et p'etre que ce sera tt bénef pour le mouvement.....

L'inpsection d'école a pour but de voir comment tt le monde travaille ensemble....elle passera te voir et te donnera des conseils qui te seront profitables pour l'année suivante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

dans mon département, les T1 ne sont pas inspectés!

j'ai été comme toi LC il y a 2 ans et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'inspectable!

si tu ne veu xpas être inspectée, contacte les syndicats ils pourront surement t'en dire plus!"

idem pour moi! LC il y a 2ans, T1 cette année, et PAS D'INSPECTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je n'ai vraiment pas envie d'être inspectée, je ne me sens pas prête ( je sais bien qu'on ne se sens jamais prêt pour ce genre de chose mais bon...)

Donc si je cromprends bien, rien ne m'empêche d'être inspectée cette année.

Quand je vous lis Poitou et Delphine, c'est plutôt une bonne chose d'être inspecté quand on est T1?! Tout ceci est relatif: il faut que ça se passe bien en classe! Et moi avec mon double niveau , j'ai encore quelques problèmes de gestion :ninja:

Je pense que je vais aller téléphoner de ce pas au syndicat.

Delphine: en ce qui concerne la visite conseil, j'ai eu celle de la conseillère péda au début de l'année et j'ai également été suivie 3 semaines par une EMF.

Je pensais que j'aurais été tranquille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ça ne me dérangerait pas vraiment d'être inspectée cette année! la classe est sympa, je m'y sens bien et au moins ça serait fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ça ne me dérangerait pas vraiment d'être inspectée cette année! la classe est sympa, je m'y sens bien et au moins ça serait fait!

J'hésite encore... mais si je suis inspectée, ce ne sera pas avant mars-avril ("le printemps", dixit l'IEN). Donc si d'ici là je vois que ça pêche, je demande à ne l'être que l'an prochain. :)

La conseillère péda devrait revenir me voir, elle me dira bien si c'est bon ou pas. <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ma classe roule pas trop mal, je ne me sens pas encore assez pro dans la gestion du cours triple :blush: , et de tout ce qui a à faire en une semaine! l'an prochain ce sera très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis de ton avis Marika! ;)

Bref, je récapitule et dites -moi si je me trompe: Lors de l'inspection d'école l'inspectrice va venir voir comment ça se passe dans ma classe et si je le désire elle peut me noter. Mais si je ne le veux pas elle ne me notera pas!?

c'est bien ça ?? :huh:

Je sais, je deviens lourde mais j'ai besoin d'être rassurée! et puis cette inspectrice m'impressionne assez <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...