Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive pas à trouver les rapports de jurys de l'acad. Pourriez-vous m'y conduire svp ?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kapps

7

• lydia

6

• guillaume

3

• Virginie077

2

Posté(e)

bonne question!

et encore : le passage à l'oral se fait-il par ordre alphabétique ?

comme je suis dans les S ...

Posté(e)

Mamaya

A poitiers l'année dernière, il me semble que c'était par ordre alphabétique.

De toutes façons c'est plus facile à organiser comme ça.

Posté(e)

je ne sais pas si vous êtes au courant mais le calendrier des épreuves ainsi que les dates des résultats et les lieux des épreuves sont publiés sur le site du 94 (ci-joint l'adresse) cela vous permettra de vous organisez au mieux.

Bon courage

http://www.ac-creteil.fr/ia94/personnel/co.../concours02.htm

Posté(e)

Coucou,

Je souhaitai juste rassurer quelques uns d'entre vous qui viendraient de Paris pour aller à Melun.

Vous avez un train au départ de Gare de Lyon direct pour Melun et qui met entre 25 et 30mn. Vous pouvez demander les horaires en guiche sncf ou guichet rer D.

Au pire, j'essaierai de retrouver mon doc et vous transmettrai dès que possible les horaires de départ et de retour de Paris-Melun.

En attendant bon courage à toutes et à tous !

Posté(e)

Un petit coup de fil hier pour savoir qu'ils n'ont pas encore officiellement le nombre de postes, mais la tendance est qu'il y aura au moins autant de postes que l'année derniere, voire un peu plus...

ils n'ont pas encore envoyé les convocations non plus...

voila pour les dernieres nouvelles

Posté(e)
Un petit coup de fil hier pour savoir qu'ils n'ont pas encore officiellement le nombre de postes, mais la tendance est qu'il y aura au moins autant de postes que l'année derniere, voire un peu plus...

ils n'ont pas encore envoyé les convocations non plus...

voila pour les dernieres nouvelles

Guillaume, tu parles pour quelle académie ? :huh:

Posté(e)

Oups ! J'avais oublié le titre du post !!!

Posté(e)

Bon comme je suis sympa, je vais vous dire comment on fait pour aller en transport pour les épreuves. Je pense que ça peut servir à des gens de Province qui le passent sur Créteil.

CNIT La Défense : Rer A, station La Défense. Alors faire attention parce que c'est en zone 3 donc avec un ticket de métro au tarif normal, vous ne pourrez pas sortir.

IUFM de Bonneuil (94) : Rer A, station Sucy-Bonneuil puis Bus 393 direction Villejuif (ou Métro Ecole Vétérinaire de Maison puis Bus 104 direction Bonneuil place des Libertés)

IUFM de Livry Gargan (93) : Rer B, Aulnay sous Bois puis bus 613 direction Chelles

IUFM de Melun (77) : Rer D, terminus Melun et c'est à un peu moins de 10 min. à pied.

Pour les arrêts de Bus, c'est souvent "IUFM" ou "Ecole normale".

Surtout essayez d'arriver longtemps à l'avance. C'est trop bête d'arriver en retard et de se faire éliminer pour ça. C'est chiant de poireauter mais là, faut vraiment faire l'effort quitte à attendre pendant des heures.

Posté(e)

Je rajoute ma contribution !

Pour aller à Melun le RER D met environ 50 minutes (c'est long et pas très confortable), car il est omnibus. Par contre, on peut prendre le train SNCF à la gare de Lyon : en sortant du RER à gare de Lyon on prend la direction "Grandes lignes" et pour aller à Melun directement c'est la direction Montereau. C'est beaucoup plus rapide : 25 minutes seulement.

Mais attention, il n'y en à pas tout le temps ! Environ toutes les 30 minutes voire plus !!!