Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi, c'est s'approprier le texte, les illustrations, le côté plastique

le côté fabrication qui rejoint les arts plastiques, la mise en texte

et faire la différence entre documentaires et les autres livres

et pour vous ?

Posté(e)

Oui, et aussi aimer le livre, aller vers lui avec envie, le toucher, le feuilleter etc... :)

Posté(e)

chez les petits c'est essentiellement toucher le livre, avoir envie de le prendre en main, comprendre que chaquepage raconte une histoire etc...

Posté(e)

D'accord avec toi . Pour moi, s'approprier le livre ,c'est aussi s'approprier les émotions qui s'en dégagent...Chez les petits, c'est important .

Voici les grandes lignes de mon projet de classe, le doc n'est pas d'une grande qualité, mais en retournant ,en zoomant, bref en bidouillant, on peut y voir qq chose... ;)

Projetclasse1.zip

Posté(e)

Bonjour,

Mettre l'enfant dès son plus jeune âge en contact avec le livre, l'habituer à le prendre, à le toucher, à le sentir, à le feuilleter, qu'il prenne plaisir à prendre un livre.

Apprendre à le manipuler : le tenir à l'endroit, à regarder d'abord la page de gauche puis celle de droite en commençant par la première page, tourner les pages dans le bon ordre une par une

Repérer le titre, le nom de l'auteur, la première et quatrième de couverture

Montrer que le livre " parle " à l'enfant par l'intermédiaire de l'adulte ( lecture plaisir ) :wub:

Voilà

LéaC

Posté(e)

Merci beaucoup ! :wub:

Isa je ne t'oublie pas

Posté(e)

C'est aussi savoir que le livre ne tombe pas du ciel, que quelqu'un l'écrit, le fabrique, l'illustre... et que ce ne sont pas les mêmes personnes.

D'accord aussi avec le livre pour toucher, avoir des émotions, manipuler, rêver...

Posté(e)
C'est aussi savoir que le livre ne tombe pas du ciel, que quelqu'un l'écrit, le fabrique, l'illustre... et que ce ne sont pas les mêmes personnes.

D'accord aussi avec le livre pour toucher, avoir des émotions, manipuler, rêver...

ce matin, j'ai lu le petit lapin de Noël (j'en ai besoin pour le jeu sur les titres) et il y en a un qui a remarqué qu'il manquait le nom des éditions sur la couverture, :wub:

on a pu retrouver le tire à l'intérieur

Posté(e)
C'est aussi savoir que le livre ne tombe pas du ciel, que quelqu'un l'écrit, le fabrique, l'illustre...

ça peut être fabriquer son propre livre à partir d'un album connu :)

Posté(e)

que le livre ne tombe pas du ciel

c'est déjà sous entendu là-dedans :

pour moi, c'est s'approprier le texte, les illustrations, le côté plastique

le côté fabrication qui rejoint les arts plastiques, la mise en texte

c'est notre projet de classe fabriquer un livre sur le modèle de bon appétit monsieur lapin :D:D:D

Posté(e)

Voilà ce que j'en ai retenu de plus (super !)

Mettre l'enfant dès son plus jeune âge en contact avec le livre, l'habituer à le prendre, à le toucher, à le sentir, à le feuilleter, qu'il prenne plaisir à prendre un livre.

Apprendre à le manipuler : le tenir à l'endroit, à regarder d'abord la page de gauche puis celle de droite en commençant par la première page, tourner les pages dans le bon ordre une par une

Repérer le titre, le nom de l'auteur, la première et quatrième de couverture

Montrer que le livre " parle " à l'enfant par l'intermédiaire de l'adulte ( lecture plaisir )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...