Aller au contenu

conseils pour une séance de conjugaison!


gerry97490

Messages recommandés

Oui, tu pars d'un texte et tu leurs fais relever les formes conjuguées, quel temps, quelles sont les terminaisons???

Enfin juste uneidée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, partir d'un texte, d'un extrait d'un livre que tu étudies. Classer les formes verbales connus, inconnus

Si possible faire varier le temsp avec des temps connus, voir les changements que ça apporte au niveau du sens....... relever dans le texte toutes les formes de ce temps, les classer..... Si tu nous disais quel temps on pourrait être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, partir d'un texte, d'un extrait d'un livre que tu étudies.  Classer les formes verbales connus, inconnus

Si possible faire varier le temsp avec des temps connus, voir les changements que ça apporte au niveau du sens....... relever dans le texte toutes les formes de ce temps, les classer..... Si tu nous disais quel temps on pourrait être plus précis.

Je procède comme kirnette :blush::)

Ne surtout pas oublier de les faire manipuler, transformer, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc introduire un nouveau mode et un premier temps (le présent).

Je vais partir de l'étude de 2 textes, ces textes présentent la 2éme personne du singulier et la 2ème du pluriel. Je me demandais comment introduire la 1ère personne du pluriel et le fait qu'au mode impératif il n'y ai que 3 personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais donc introduire un nouveau mode et un premier temps (le présent).

Je vais partir de l'étude de 2 textes, ces textes présentent la 2éme personne du singulier et la 2ème du pluriel. Je me demandais comment introduire la 1ère personne du pluriel et le fait qu'au mode impératif il n'y ai que 3 personnes? "

Tu peux te servir d'un jeu de piste, d'une correspondance scolaire, ou pour la 1° personne peut-être de poésies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...