Aller au contenu

ORAL PRO - nouveau groupe de travail


DA-

Messages recommandés

Je me permets ce post afin de faire un sondage !!!

Je m'explique ...

Maintenant que nous arrivons à la fin des sessions de questions et que nous avons jeté un oeil sur l'intégralité du programme d'oral pro, je me demandais si certains d'entres vous seraient intéressés par un autre travail de groupe qui aurait pour objectif de nous préparer à l'entretien oral.

En fait, on dialoguerait via msn sur des thèmes ou des sujets d'oral pro afin d'échanger des idées, de débattre ... histoire de voir si nous sommes ou non capables de mettre en place nos argumentaires de manière claire et rapide dans un contexte de discussion.

Je crois que ça serait très enrichissant !!!

Bon je vais encore jouer le rôle de la "méchante" étant donné que je vais être sévère quant à l'organisation : effectivement, j'envisage que si les personnes se disent intéressées, elles se doivent de participer activement. Il sera déjà assez difficile pour que nous réussissions à mettre en place une organisation correcte afin que toutes les personnes puissent trouver un moment "commun".

Bref, je ne me lance dans cette AVENTURE que si je suis "sûre et certaine" d'avoir des candidats motivés pour ce groupe.

Par ailleurs, je me verrai obligée de faire en sorte de limiter le nombre de participants .... on ne pourra jamais être 20 -25 personnes ...

Bref, tout ça est à mettre en place si et seulement si y a du répondant !

Qui se porte volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigotna

    21

  • DA-

    11

  • Ally06

    11

  • sandring

    11

Membres les plus actifs

je trouve ton idée très intéressante mais je pense que niveau organisation ça va etre un peu dur tout ça <_<

par contre on peux faire plusieurs groupes de 3-4 personnes si on est trop nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!!! :)

C'est une très bonne idée, ça nous arrangerait au niveau organisation !!! :P Ca faciliterait grandement les choses. De plus, ça peut plaire davantage à certaines personnes de se mettre par groupes d'affinités !

Seulement, j'avoue que souvent certains se déresponsabilisent et ne participent pas vraiment au groupe de manière convainquante.

Personnellement, je crois que si je forme un groupe, j'attendrai vraiment qu'il y ait une motivation ... :ninja: (une vraie méchante institutrice moi :ninja: : la preuve en est que vous continuez à bosser sur mes séries de questions :blush: )

Faut voir aussi combien de personnes seraient intéressées ! :P :blush:

Donc Toru, tu es intéressée ou non, tu te portes volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça peut se faire au niveau organisation si on est peu nombreux dans chaque groupe : on peut toujours se trouver un moment dans la semaine pour s'accorder 30 min ... non ?

Suffirait de se donner un créneau horaire fixe !!! Toujours le même pour chaque semaine !!! Seules les absences avec certificat médical seraient tolérées !!! :)

Personnellement, je suis libre quasi tous les soirs (sauf le samedi !!!)

Bref, on peut toujours s'arranger à mon humble avis du moment que le nombre de personnes par groupe n'est pas de 30 :blush:

Pourquoi pas ici ? Tout simplement parce que j'aimerais que ce soit "conversationnel" avec des débats et échanges d'idées en temps réel ! C'est plus porteur à mon avis et plus enrichissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dolphin Atlantica , :D

Moi je suis partante à fond comme d'habitude pour les idées de ma copine Dolphin ! :P

Je dirais même plus , je souhaiterais faire partie de ton groupe Dolphin ! :wub:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partante aussi (en espérant que je puisse amener de l'huile au moulin) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partante également !!!

je suis disponible plus ou moins tous les soirs de la semaine (peut être un peu moins le mercredi si je vais au cinéma...) et pur le samedi soir c'est à voir (je dois partager le PC avec mes frères et c'est pas toujours ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALHEUR À MOI ! :cry:

Je voudrais vraiment pouvoir participer à ce groupe de chat-travail…

JE VEUX JE VEUX JE VEUX :angry:

Seulement voilà, je ne dispose pas de MSN, puisque je suis sur Mac.

Moi mon truc de chat s'appelle AIM. Par contre, vous sur PC, vous

pouvez télécharger AIM… Mais je ne me permettrais même pas d'y

songer…

Alors, qu'est-ce-que je peux faire ?

Laisser tomber :bye2: ?

Ou insister peut-être pour qu'on fasse ça sur le forum… (je sais,

c'est vraiment pas pareil…)

Je suis un peu dégoutée…

PS : moi aussi je veux faire partie du super groupe d'élite de

Dolphin… ;)

Mais… Je ne ferais partie d'aucun groupe :( tout ça parce que mon

ordinateur… PFF !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce truc !

merci de cette idée. Tu veux qu'on essayes ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est loin d'être une mauvaise idée !!!

En plus, ça permettrait plus de va et vient ... un plus grand nombre de participants car viendrait qui voudrait : ça serait moins "sévère" au niveau organisationnel ... mais bon, là encore, je n'aimerais pas me retrouver le bec dans l'eau au bout de deux trois semaines alors que je me suis enquiquinée à trouver l'organisation la plus simple pour tout le monde .... suis gentille mais y a des limites ! :)

Bon, effectivement, disons qu'en ce cas, on peut se bloquer plusieurs créneaux horaires selon les disponibilités de chacun ... ça serait comme des séances cours (imaginons : en séance 1 - elle peut durer plusieurs jours ou plusieurs semaines afin que tous les créneaux puissent aborder le thème : thème X, en séance 2 - même procédure avec le thème Y ...)

On se fait alors un suivi des séances sur le forum afin que se connecte qui veut aux créneaux horaires instaurés en précisant chaque fois le thème.

Je peux, personnellement, imposer chaque fois un thème avec une date limite.

L'idée des groupes tient toujours car, normalement, on ne pourra jamais tous trouver un créneau horaire satisfaisant pour tous le monde !!!

En ce cas : 2 optiques :

- On crée des groupes fixes avec des créneaux horaires fixes

- On crée des groupes mouvants pour laisser plus de liberté à chaque participant avec par contre des créneaux fixes : là, en ce cas, on participe que si le thème nous intéresse (bien évidemment j'imagine qu'on verra souvent les mêmes personnes, les plus motivées)

J'essaierai de voir avec A.J si l'on ne peut pas créer une sous catégorie au chat du forum pour ce nouveau groupe de travail pour l'oral pro.

Vous avez d'autres idées ????

Je suis preneuse de toutes remarques afin d'organiser au mieux tout ça ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...