Aller au contenu

ORAL PRO - nouveau groupe de travail


DA-

Messages recommandés

"L'idée des groupes tient toujours car, normalement, on ne pourra jamais tous trouver un créneau horaire satisfaisant pour tous le monde !!!

En ce cas : 2 optiques :

- On crée des groupes fixes avec des créneaux horaires fixes

- On crée des groupes mouvants pour laisser plus de liberté à chaque participant avec par contre des créneaux fixes : là, en ce cas, on participe que si le thème nous intéresse (bien évidemment j'imagine qu'on verra souvent les mêmes personnes, les plus motivées)"

je pense que pour que le socioconstructivisme soit à son comble, il vaudrait mieux faire des groupes mouvants. Mais que se passe-t-il alors si on se groupe avec des nazes (qui se défilent au moindre rendez-vous)…

AH ! Idée !

Une formation ! Un groupe suffisament grand pour satisfaire les envies des VRPs (Vraiment Réglo Personnes)… (désolée, je ne sas pas ce que j'ai ce soir…), mais en même temps s'il manque quelqu'un c'est pas non plus la mer à boire… Enfin, je sais pas… :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigotna

    21

  • DA-

    11

  • Ally06

    11

  • sandring

    11

Membres les plus actifs

j'y suis ! venez vous connecter pour voir si ça marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr je suis volontaire Dolphin !!!

par contre j'ai des disponibilités un peu restreintes

pas le lundi soir y a badminton car ça aussi faut le préparer

et pas le mercredi soir car je rentre à 19h45 et le temps de faire à manger et tout le reste l'es vite minuit :cry:

après l'utilisation du chat me semble pas mal

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un point hier avec Twiggy, Louliloula et Here00, je vous en parlerai dès que je rentrerai, là je file faire les boutiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ... on a tenté de voir hier au soir comment on pouvait s'organisait : je vous fais un résumé

- On voit d'abord qui est intéressé ou pas : pour le moment : Toru, LaraCroft, Luciferinette, Twiggy, Louliloula et Here00

- Ensuite, on met en place un sondage pour voir les disponibilités de chacun (je compte le faire dans l'aprem)

- Après dès le début du mois de Mars, on commence par vous proposer les thèmes

~> En fait, nous établierons des créneaux horaires fixes qui seront les mêmes chaque semaine !

~> Il y aura un thème sur une période accompagné de sous thèmes qui correspondront à des séances (créneaux horaires) sur msn ou sur le tchat du forum (certaines personnes ne peuvent participer que du moment qu'on utilise ce tchat).

~> Il faudra s'inscrire pour les créneaux horaires si l'on veut participer à la séance (on limitera les inscriptions au nombre de 6 afin de faciliter les choses et le dialogue). On fera en sorte de se servir du forum pour gérer tout ça au niveau organisationnel sur un post dévolu à ce groupe de travail.

Exemple :

Semaine (telle date à telle date) : thème X

Créneau horaire 1 : sous thème X1 (nombres de participants, liste de participants, lieu de discussion)

Créneau horaire 2 : sous thème X2 (nombres de participants, liste de participants, lieu de discussion)

et ainsi de suite !!!

~> On tentera également de mettre en place des personnes référentes à chacun de créneaux pour aider à l'organisation !!! Seulement, autant vous le dire, je ne pourrai pas être partout en même temps (certaines personnes se sont déjà proposées pour m'aider et vous faciliter les discussions mais les bénévoles sont bienvenus)

Pourquoi pas aussi désigner un secrétaire de séance pour laisser une trace écrite : ça pourrait être éventuellement très intéressant à mettre en place.

~> On essaiera de mettre en place des séances de travail sur des thèmes d'oral pro mais aussi sur des sujets pour les personnes les plus motivées !

~> Je tiens à préciser qu'il est nécessaire d'avoir une implication importante et une participation très active à ces groupes de travail !!!!

Voilà, il me semble avoir fait le tour de ce dont on a parlé hier au soir avec Louliloula, Here00 et Twiggy sur le tchat du forum.

Ah, j'oubliais !!!!

Le nouveau groupe de travail commencerait entre le début et la mi-mars (histoire de tout mettre en place et de terminer les sessions de questions que je gère également)

Bref, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c cool beaucoup de personnes sont motivées!!!

:D

Pour ma part je suis disponible plus particulièrment le soir (la journée est réservée au cours) cependant s'il y a des thématiques qui se déroulent en journée et qui sont intéressante y'aura pas de soucis.

Voilà, DolphinAtlantica si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un message perso... n'hésite pas.

A plus tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...