Aller au contenu

ORAL PRO - nouveau groupe de travail


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigotna

    21

  • DA-

    11

  • Ally06

    11

  • sandring

    11

Membres les plus actifs

Je suis intéressée bien que je ne sois pas une personne très fiable ces derniers temps. Mais j'ai une attestation médicale :blush:

Je suis dispo les lundi et mercredi soir, le jeudi à partir de 21h30 et presque tous les vendredi.

Je serai absente toute la semaine du 7 mars car j'accompagne une école en classe transplantée.

J'espère vivement pouvoir intégrer votre groupe,

A bientôt ,

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà !!!

A l'heure actuelle, je pense que le mieux est de mettre en place deux créneaux horaires fixes : en journée (je n'ai pas encore décidé de l'heure) et un en soirée à partir de 20h30

Maintenant, je (avec d'autres personnes motivées) commence à mettre en place le programme de notre groupe de travail : on va se focaliser sur des thèmes - si vous avez des suggestions en rapport avec des thématiques qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à m'en faire part !

Je vais très certainement proposer une ébauche de programme d'ici la fin du week end afin que vous puissiez ajouter ou non quelques trucs si le coeur vous en dit !

Ensuite, dès le début du mois de mars, on proposera aussi le programme des deux premières semaines avec un sujet par créneau pour faciliter l'inscription des participants.

Je me demandais s'il était toujours utile de passer par le tchat privé du forum ? Pensez vous que msn suffirait ?

Des questions ???

PS : Merci pour votre motivation, je note ENCORE une fois que beaucoup de personnes me suivent dans mes projets et ça me fait très plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour une petite semaine de vacances, donc je vous rejoins à partir du 5 mars pour travailler !

Pour le chat, moi je pense que msn serait très bien. A la maison, j'ai un mac et un pc et les deux fonctionnent très bien avec msn. Il suffit juste d'installer la version spécifique pour mac qu'on peut télécharger sur le net, et qui est antérieure à celle pour pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une proposition:

ne pourrait-on pas prendre des sujets d'oral disponibles sur le net, style l'académie de marseille, le regarder avant (il faut bien 20 mn pour le lire) et discuter ensuite sur msn pour débattre d'une problèmatique et d'un plan possible.

(car moi je bloque la dessus)

on peut faire ça pour quelques sujets pour s'entrainer sur la méthodologie.

et ensuite on peut voir à quel sujet on peut élargir le texte et débattre sur ces sujets.

qu'en pensez vous?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que c'est une bonne idée :)

il serait interessant selon le thème de dégager un plan, et des discussions suivraient en temps réel(conditions concours), je crois que l'on peut télécharger des sujets de 2004 sur le site A.C d'Aix marseille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée de s'entraîner avec de vrais sujets...

idée pour l'organisation : on décide 1 semaine avant quel sujet on va traiter, ce qui nous donne le temps de préparer un petit quelque chose à dire, de se renseigner sur le sujet...

et après, on se retrouve sur le chat ou sur MSN aux horaires convenus (plusieurs horaires pour ne pas être trop nombreux à chaque fois).

lune des avantages de MSN, c'est que l'on peut enregistrer les "conversations", ce qui, je crois, n'est pas le cas avec le chat du forum ? (ou alors, il faudrait demander à AJ si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...