Aller au contenu

mots aux parents


lolo21

Messages recommandés

Bon, ben qu'est-ce que je fais moi alors???

J'annule la BCD???

Ca ne me plait pas trop mais bon, s'il le faut... En plus, là, je pourrai justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    4

  • lolo21

    4

  • poitou

    4

  • Eloise

    3

Membres les plus actifs

Pourquoi ne veux-tu pas que des parents prennent les enfants en BCD ? :huh:

C'est visiblement faisable. Si tu as peur de ce qui ce passe pendant ce moment sans ta présence, pourquoi ne pas prévoir deux parents ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben qu'est-ce que je fais moi alors???

J'annule la BCD???

Ca ne me plait pas trop mais bon, s'il le faut... En plus, là, je pourrai justifier...

1/ annuler la BCD sous motif que ce n'est pas réglementaire et parler de sécurité alors que tu débarques dans l'école pour un stage me parait mal venu ;) avant d'affoler tout le monde la 1ere chose a faire serait d'en parler au directeur

2/ il y a peut-etre une autorisation d'intervenants extérieurs (des parents par exemple) déposée à l'inspection concernant un projet BCD, mais dans ce cas les parents seraient toujours les memes (pas d'inscription à la semaine des nouveaux candidats...) donc vérifie cette info, si projet il y a...

3/ tu as raison de vouloir refuser de remettre des enfants aux parents dans la mesure ou ta responsabilité est engagée lorsque tu remets des élèves à des intervenants (quels qu'ils soient) mais les coutumes e tles habitudes ayant la vie dure dans les écoles cela risque de te poser pb....

4/ tu as raison de refuser l'accès de la BCD à un groupe de plus de 18 personnes. c'est une question de sécurité.

5/ trouve un compromis si c'est possible, peut-on s'installer dans la BCD et en dehors? couloirs, autre salle? cela te permettrait de demander aux parents de prendre un groupe en lecture plaisir et toi de gerer un autre groupe pour une autre activité BCD.

sinon la maman intervient dans ta classe avec sa lecture d'album pendant que tu gères ton autre groupe... c'est le plus simple... tu n'engages pas ta responsabilité, c'est du ressort du directeur d'accepter ou non un parent d'élève dans l'école, et tu n'affoles personne, ni ne froisse personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine Eloise qu'il existe des dérogations à cette histoire de deux portes au delà de 18 élèves, car je connais un paquet de salle de classes qui ne possèdent pas deux portes !

Et s'il fallait faire placer une deuxième ouverture dans ma salle, je me demande bien où on pourrait la placer :D

Par ailleurs, lorsque nous emmenons nos élèves dans la minuscule bibliothèque municipale, nous pouvons également être plus de 18, et il n'existe qu'une seule porte....

Je pense qu'il en est ainsi dans de nombreuses communes rurales.

Mais bon, je prends note et j'en parlerai à mon directeur, tout en étant très sceptique sur cette soi-disant obligation.... En tout cas, les différents IEN qui sont passés dans notre école n'ont jamais rien signalé ! Pas plus d'ailleurs que les parents pompiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il faut 2 accès au-dessus de 18 élèves. :)

Et pour la sortie du couloir vers l'extérieur, il faut que la porte s'ouvre vers l'extérieur au-delà de 50 élèves (je crois). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il faut 2 accès au-dessus de 18 élèves.

Ca me parait tellement surprenant que j'aimerais un texte officiel stipulant cette obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jargonnant, mais je pense avoir trouvé : http://www.preventionniste.com/erp/livre2/co/co38.php <_< C'est à mettre en relation avec ce BO : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo.../16/annexes.pdf :(

18 élèves se confirmeraient donc car il faut compter l'enseignant(e) en plus, ce qui fait 19 personnes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jargonnant, mais je pense avoir trouvé : http://www.preventionniste.com/erp/livre2/co/co38.php <_< C'est à mettre en relation avec ce BO : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo.../16/annexes.pdf :(

18 élèves se confirmeraient donc car il faut compter l'enseignant(e) en plus, ce qui fait 19 personnes... <_<

J'avoue ne pas avoir bien saisi le BO :trop complexe à lire pour moi ce matin :huh: Il ne m'a pas semblé qu'y figuraient des infos faisant avancer la discussion.

Par contre, dans l'autre document, il est bien mentionné que les deux portes ne sont pas obligatoires lorsque la salle est situé à l'étage. Ma salle est donc dans les normes :D

Quoi qu'il en soit, si vraiment des textes clairs existent dans l'EN, comment expliquer que tant de salles de classe ne soient pas aux normes ? Dans mon ex-école, par ex, pas une seule des 10 salles de l'ancien batiment ne possédait deux portes... Et je connais beaucoup d'écoles dans la même situation :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'école est classée en catégorie 5, aucune visite de la commission de sécurité n'est obligatoire, si j'ai bien lu. Une école peut donc passer à côté d'un contrôle. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans mon école lors d'une ouverture de classe et construction de la salle. En juin, la classe n'avait qu'une ouverture de prévue, le maire maintenant que c'était aux normes, et en septembre surprise, une 2ème porte après passage de la commision de sécurité. Mais quelle surprise, les portes sont sur le même mur , à 70 cm l'une de l'autre et donnent sur le même escalier et c'est passé. Je trouve ça léger : si on exige 2 portes, il faut être cohérent ( les élèves ne sortiront pas plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...