Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


achris20

Messages recommandés

Merci beaucoup à toutes les deux pour tous ces liens. C'est super sympa, cela va me permettre d'avancer dans ma préparation.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai travaillé sur cette pièce pendant la période écoulée avec mes ce2( en zone assez difficile) et ils ont adoré.

Je me demandais comment la faire lire en entier à mes mauvais lecteurs, et puis j'ai cherche et trouve les docs que les autres membres ont donné avant moi, et j'ai donc mis en place un travail de groupe tant sur la lecture et la comprehension, que sur l'illustration des scénes ( travail en amont sur les couleurs en arts plastiques) et ce travail se finira a la rentrée ( car 3° période bien trop courte dans le sud cette année) par l'expo de notre travail en BCD.

Comble de la chance, le film "la marche de l' empereur" est sorti la semaine des vacances, nous sommes donc allés voir ce film le vendredi apres midi et les enfants ont adoré, c'est drole et émouvant, certains ont meme pleure: cela montre la vie difficile des manchots et illustre vraiment bien la vie en noir et blanc que veut fuir notre pingouin.

Certes, dans le film, ce ne sont pas des pingouins mais des manchots, mais du coup les élèves ont pu faire en amont une recherche en BCD pour chercher les différences (qui sont surtout geographiques et liées au vol) et cela ne les a pas perturbé.

Voila! en esperant que tes élèves apprécient autant que les miens...ce sera à refaire en mieux mais sans le ciné l'an prochain!!

Si tu as des questions.....(hélas je n'ai pas mon travail sur ordi car je prepare beaucoup à l'école, mes les docs sont des super pistes)

Bon travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...