Aller au contenu

PE1 à Montpellier


noiramino

Messages recommandés

Bonjour à tous ! (j'ai fait une fausse manip' j'espère que ce message va pas apparaitre 2 fois!)

Alors voilà : j'aimerais avoir des infos sur le concours d'entrée de Montpellier : est-ce qu'il est "facile"? est-ce que quelqu'un connait àpeu près la note qu'il fallait avoir pour être admis?

Et concernant le barême de points pour le dossier, quelqu'un le connaitrait-il, ou pourrait-il me dire où le trouver? J'ai cherché sur le site de l'IUFM, j'ai rien trouvé :(

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je passe le concours d'entrée à montpellier cette année.Je l' ai déjà passé il y a trois ans ( raté), puis il y a deux ans à AIx ( iufm d'avignon).

Alors, le test dure 1h30 avec (je crois) 60 questions en Math et 60 en français: c'est trés trés court!!!!! Concernant la difficulté, j'ai trouvé le test plus facile à Marseille car pour le même nombre de question on a 3h pour y répondre.

La note du test pour pouvoir envoyer son dossier varie selon les années: çà va de 9,5 à 11.

Un conseil: la correction du test se fait par lecture optique: fais attention à remplir les cases complétement sans dépasser de la case ( çà peut te paraitre confus ce que je raconte, mais tu comprendras le jour J).Je te dis cela car l' année où je l'ai passé, j' avais compté que j'aurais 12,5 en comparant evec les corrections.Resultat j' ai eu 7,5 et je sais toujours pas comment.

Si tu as une bonne note au test (13 ou14) tu as toutes les chances d'être prise car en général les gens ont 2 ou 3 points au dossier ( dsolé je ne me souviens plus du barême).

Pour t'aider au test, tu as les annales sur le site de l'iufm de Montpellier.

J'espère que j' ai pu t'aider un petit peu. Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Je ne vais pas beaucoup vous aider pour votre entrée à l'IUFM de Montpellier mais si vous avez des questions sur le métier.... je suis à votre disposition.

Je suis PE dans l'Herault depuis 1993 et j'ai été PE2 à Montpellier après avoir préparé le concours avec le CNED.

Bon courage à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...