Aller au contenu

BESOIN D'AIDE !!!!


maxalex

Messages recommandés

Bon voilà : je vous explique la situation - Je travaille dans le privé et j'ai donné ma démission le 11 juillet (lendemain des résultats) mais j'ai 3 mois de préavis à réaliser normalement en déhors de toute négociation. Par ailleurs, j'avais posé 3 semaines et demi de congés dont 2 pour lesquelles j'ai réglé une location de vacances (à noter : je ne travaille jamais le mercredi et le 15 août, jour férié, est inclus dans ces semaines). Je suis prête à abandonner les vacances durant lesquelles je ne devais pas partir en location. Sachant que mon employeur ne peut pas m'empêcher de prendre des congés posés il y a plus de 4 mois, mais que cela peut entrer en ligne de compte pour la négociation de mon départ.

Cela fait donc 10 jours que je négocie avec ardeur, et voilà le résultat :

Mon directeur (Directeur Général Adjoint de la boite quand même) veut bien que je prenne des congés, mais ma hiérarchique (qui dépend de ce directeur) fait la mauvaise tête et ne veut pas !

Mon Directeur veut bien que je parte le 1er septembre, mais la DRH ne se prononce pas officiellement !

Et moi, je tourne la tête dans tous les sens et j'en ai marre.... Je sens que je vais faire une bêtise et claquer la porte du jour au lendemain ......

HELP... Y A T-IL QQUN POUR ME RAISONNER ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ces situations de préavis ne sont pas simples mais tant que ces négociations ne sont pas terminées, reste zen (enfin essaie ! ;) )

Qui aura le dernier mot : le DGA ou ta hiérarchie ? le DGA ou la DRH ? Il devrait quand même pouvoir décider. Si tu as de bons contacts avec lui, il devrait imposer sa décision aux autres, non ?

Bon en tout cas, je te comprends parce qu'étant dans le privé je sais que ce ne sera pas simple non plus (j'espère pouvoir le vivre l'année prochaine :P )

Allez courage et tiens bon, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation cette année car j'étais lc et j'ai été appelé en février.Pour ma part cela c'est bien passé mes responsables et le directeur ne m'ont fait aucun problème.Ds ta situation puisque le directeur est prêt à te suivre l'avis de tes responsables passent après.Surtout ne craque pas tu pourrais y laissait des plumes.Allez courage et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et si tu prends tes congés, comme prévu, et que tu pars le 1er septembre... que risques-tu ? Perdre le mois de salaire que tu n'auras pas effectué ? Penses-tu que tes employeurs vont t'assigner devant un tribunal... Es-tu tant importante pour ta société, que ceux-ci préfèrent dépenser de l'argent (sachant bien que tu partiras de toute façon...) ? ;)

Je pense plutôt que ton employeur est amer, et qu'il prend un malin plaisir à faire valoir son POUVOIR... :huh: C'est en tout cas ce qu'avait fait le mien lorsque je lui ai demandé un congé formation pour faire ma première année d'IUFM... il refusait de me le signer prétextant plein de faux prétextes... Il a fini par le faire de trèèès mauvaise grâce ! :D

Rappelle-leur, s'il le faut, qu'un employé sur le départ n'est plus un employé rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il s'agit d'une gue-guerre de pouvoir...

Le directeur m'a lui même dit que de toutes les façons, même si je partais du jour au lendemain, ils ne feraient rien contre moi. Ma boite n'a jamais entamé de procédure pour démission abusive, alors à priori, elle ne commencera pas aujourd'hui !

La chef qui me bloque le fait pour le principe en parlant des vertus pédagogiques pour le reste de l'équipe : "Ils faut qu'ils comprennent qu'on ne part pas comme ça d'une entreprise" et NA !

PFFF....... Le pire, c'est qu'elle a l'air d'être sur la touche et que de toute manière, la moitié de son équipe va partir dans l'année qui vient, alors forcément, ça fait désordre !!!

En effet, je vais rester ZEN... Je gagne encore en confiance en moi. Je me suis même renseigné au niveau des Prudhommes car il existe une démarche pour anticiper toute éventuelle procédure de la part de l'employeur en payant ton préavis non réalisé à la boite. C'est toujours bon à savoir au cas où ça tournerait au vinaigre et que mon directeur changerait d'avis !

Toutefois, ça m'étonnerait car il m'a même demandé de lui faire un rapport des dysfonctionnements du service (...) avant de partir... et oui, selon lui, je ne craindrai plus rien et donc il veut en profiter pour que qqun lui dise une fois pour toutes et sans langue de bois ce qui se passe sur le terrain. Comme quoi il n'est pas dupe et qu'il désespère de trouver l'info qu'il n'a pas avec ses collaborateurs directs !

Voilà !

Je vous tiens au courant ! POur l'instant je suis l'adage "Patience fait mieux que force et que rage" !

En tous cas, merci de votre soutien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne peux pas t'apporter de réponse je suis de tout coeur avec toi Maxalex car moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec mes anciens employeurs qui ne voulaient pas qu'on s'arrange pour que je puissse passer le concours (je devais reprendre le 17 avril 2003 de mon congé parental or je savais pertinement que si je reprenais je ne pourrais pas me libérer pour le concour). J'ai donc fait le choix de démissionner juste avant les écrits mais ils m'ont embétés jusqu'au bout . Mais finalement je suis partie, avec les jours de congés , payés , qui m'étaient dpus et me voilà sur le point de rentrer PE2!

Alors courage et je suis sûre que ça va s'arranger pour toi :)

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-leur, s'il le faut, qu'un employé sur le départ n'est plus un employé rentable

Tout à fait d'accord. Pire ca peut même te casser l'ambiance dans une boîte... car quand tu es motivé pour partir et qu'en plus tu as quelque chose qui te plait derière, qu'as tu à perdre?

Ton directeur est de ton coté... c'est l'essentiel.....surtout qu'a priori il a conscience des difficultyés de ton service donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour toi ! Ca ma redonne du "poil de la bête" !!!!!!!!!! Bouououh, ils vont trembler ici !!!!!!!!

Ce matin, cette charmante chef est venue me dire bonjour et a été plus que mielleuse avec moi : hypocrite en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me calme... et surtout, je ne veux pas dépasser les bornes et je veux être respectueuse des règles du forum.

J'espère ne pas avoir dépassé les bornes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...