Aller au contenu

Cycle de l'eau


Etoile

Messages recommandés

Avec les CE2 pendant mon SR, l'instit' que je remplace m'a demandé d'aborder le cycle de l'eau. Habituellement, elle fait participer les CE1 en même temps (elle m'a dit que la DDM c'était pas son fort <_< ).

Seulement, le cycle de l'eau, c'est peut-être un peu compliqué pour des CE1 non ? :huh::huh:

Je pensai peut-être faire des groupes d'expériences mixtes, en intégrant les CE1 aux CE2, qu'en dites-vous ?

Je ne vois pas trop bien comment différencier en fait...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec des CE1 !... il n'y a qu'un an d'écart avec les CE2 !

C'est l'occasion de réunir les 2 niveaux sur un thème d'étude commun, au contraire... Moi, je ne différencierais pas... seulement peut-être au niveau de la trace écrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le cycle de l'eau avec ma classe de ce1/ce2. Pas de problème particulier. J'ai commencé par un travail sur les différents états de l'eau et ensuite j'ai enchaîné sur le cycle de l'eau.

http://www.cscapitale.qc.ca/st-bernard/decouvre/cycle/

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessé par le site mais la page ne veut pas s'affiché

Avec mes Ce1 j'ai fait le thermomètre et après les vacances je fais l'eau ( etat solide et liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ça ne pose pas de problème avec les CE1 mis à part comme Creamy la trace écrite. Ici même les CP ont travaillé sur l'eau sans approfondir le cycle de l'eau mais le travail a été fait en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessé par le site mais la page ne veut pas s'affiché

Avec mes Ce1 j'ai fait le thermomètre et après les vacances je fais l'eau ( etat solide et liquide)

Effectivement, la page n'a pas l'air de fonctionner... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...